Pas de Wifi 7 avec Freebox POP S Série WEB

• Auteur de la discussion Cargonausorus
  • Date de début
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Bonjour à tous, j'ai installer la Freebox POP S cher mon père et ma sœur qui fait Wifi 7. Malgré que le réseau Wifi apparait avec le logo WIFI7 une fois que je me connecte dessus il passe en Wifi6.
J'ai essayer plusieurs technique trouvé sur les forums Samsung et autre:

* Séparer la carte Wifi 2G et 5G, rien à faire.
* Réinitialisé le réseau wifi box et téléphone rien a faire.
* Changer la sécurité en WPA 3 rien à faire.
* Activé dans le téléphone l'option Intelligent Wifi 7.0.0 rien à faire toujours en WIFI6

Il semblerai que le Wifi7 utiliserai la fréquence 320 MHZ

(Avec le WiFi 7, la taille des canaux utilisés évolue, passant désormais à 320MHz (contre 160 MHz avec le WiFi 6 et WiFi 5), ce qui permet de transmettre davantage d’informations simultanément, de façon beaucoup plus fluide)

Si vous êtes dans mon cas avec un S24 Ultra et Freebox POP S et que vous avez trouvez une solution je suis preneur. Merci beaucoup.

Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Explication trouvé : Seul les serveurs Delta dernière génération et Ultra prennent en charge la bande 6 GHz, laquelle permet de délivrer des débits nettement supérieurs au détriment de la portée, il sera difficile de couvrir votre habitant avec cette seule bande. Cette fréquence se montrera également idéale pour gérer les connexions multiples dans les zones denses comme les immeubles où les réseaux sans fil se chevauchent souvent.

* Donc Freebox POP et POP S Bi bande 2 et 5Ghz même si débit en Wifi7 en 160Mhz.
* Freebox ULTRA Tri bande 2,5,6Ghz en WPA3 Wifi7 en 320Mhz sur bande 6Ghz.

Sujets en relation

Haut Bas