wifi refusé sur freebox mais marche sur android

  • Auteur de la discussion persand38
  • Date de début
P

persand38

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
le smartphone de mon fils ne prend plus la connection wifi depuis début septembre 2017, je pensais qu'il avait fait une fausse manipulation, j'ai donc décider de faire une réinitialisation usine. Cependant, il ne veut toujours pas se connecter au wifi de la freebox, le message étant : refus connection. Je pensais alors que c'était un problème matériel dans le téléphone, j'ai donc essayé de le connecter en mettant un autre smatphone en connection modem et il a réussi rapidement à se connecter.
A votre avis si le p8 lite de mon fils reconnait et se connecte à un androidap en wifi c'est , je suppose, qu'il capte bien le wifi ?
Je ne sais donc pas se qu'il se passe.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci d'avance pour votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le souci de wifi est présent avec d'autres boxs? tu as aussi des soucis de bluetooth?
 
P

persand38

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour Tardis,
non pas de soucis de bluetooth, une autre box, pas essayer encore justement je vais demander à ma voisine.
Je n'ai aucun soucis aussi avec mes autres portables, ils se connectent très bien sur wifi
 
T

Tardis

  • #4
L'idée est de savoir si ça vient de la box ou du P8 :wink:
 
P

persand38

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
8
Points
1
  • #5
Bon apparemment, il ne se connecte pas chez ma voisine non plus !! moi j'ai la freebox et elle la livebox.
Et pourquoi quand je mets mon samsung en modem, il se connecte en wifi sans problème ? C'est super bizarre.
 
A

Alainp70

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour, as-tu vérifié les paramètres WiFi de la freebox plutôt que ceux du smartphone ? Reinitialise les, il peut y avoir un blocage à ce niveau. Vérifies aussi la liste noire !
 
T

Tardis

  • #7
Salut

C'est en effet possible avec la Freebox. Mais en plus, avec la livebox, sauf coup de malchance, je dirai que ça déconne sur le mobile.
 
P

persand38

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
8
Points
1
  • #8
Bonsoir,
Merci alainp et tardis pour vos réponses.
J'essaierai mercredi, car demain pas le temps, de réinitialiser la freebox mais je pense que c'est surement un problème de tél.
Je vous tiens au courant mercredi.
Petite question alain : ou je trouve cette liste noire sur le site de ma freebox ? j'ai jamais vu de liste noire.
Merci d'avance pour ta réponse.
 
K

Kaliste92

Membre
Inscrit
7 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour j'ai eu le meme problème, j ai désactivé le wifi sur ma box et reactive, ensuite j'ai remis la wifi sur mon portable est ça fonctionne pour l'instant
 
Haut Bas