pas de son, pas de photo, pas de vibreur!!

• Auteur de la discussion Ducatillion
  • Date de début
D

Ducatillion

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Bonjour chers membres,

J'ai un xpéria LT26i. Je ne trouve pas le post adapté à mon problème.

Voilà mon problème:

Mon téléphone a passé 3 minutes dans l'eau, je l'ai flashé (enfin je pense car il s'allume à nouveau :D , installe du firmware "jelly Bean 4.1.2" via flashtool (flash mode)) mais voilà...

Le haut-parleur (son ok dans casque), l'appareil photo (indisponible-non connecté) et le vibreur ne fonctionnent pas! :x

Ma Question: Que faire?

D’après vous, est-ce un problème de firmware ou est un problème de matériel?

Ai-je le bon firmware ou dois-je installer le "ice cream Sandwich"?

Bref, peut importe pourvu que je puisse entendre mon téléphone sonner, vibrer et que je puisse prendre des photos :!:

Merci de répondre.

Bien à vous

Laurent

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Bonjour,
tu peux tenter d'installer une rom custom pour voir si tes problèmes perdurent.
Le haut parleur est l'une des pièces les plus sensibles à l'humidité : je crains que le séjour aquatique n'ait eu raison de lui. L'APN HS est aussi un très mauvais symptôme hardware.

Tiens nous au courant...

D

Ducatillion

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Bonjour Discours, bonjour à tous!

Oui, ça craint! :(
Mais c'est vraiment dommage, car j'ai réussi là où le réparateur a échoué, c'est à dire débloquer ce joli affichage "XPERIA".
:lol:

3 questions... pour l'instant!
1- Peux-tu me donner le lien du rom custom auquel tu penses?
2- Pourquoi ai-je toujours mes photos dans mon phone alors que je pensais l'avoir flashé complètement?
3- un haut parleur externe s'achète sur le net?

J'ai réinstallé aussi avec ce firmware mais ce n'est pas mieux: :twisted:
Gingerbread
-Firmware FRANCAISE 6.0.A.3.75 en version 2.3.7 du Xperia S

Mais voilà, je commence à comprendre mais reste novice dans ce domaine.
Je voudrais être certain que ce ne soit pas un problème logiciel avant de partir à la recherche de pièces pour mon LT26i.

Merci pour votre aide

Laurent

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
1. n'importe laquelle de la section Rom fera l'affaire (éventuellement en choisissant une rom avec une autre version d'android que celle de départ). Comme tu sembles être passé par un autre firmware, je doute que cela change la donne mais il faut tester pour être sur.
2. les photos sont sur la SD qui n'est pas touchée par le changement de firmware.
3. Tu parles d'un HP pour le tel ou d'une enceinte? Pour les pièces détachées, je n'ai malheureusement aucune idée à par les tels à 1€ sur le bon coin...

A

allanco2

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Petit conseil : Si votre téléphone tombe dans un liquide :

-ôter la batterie
-Sécher un maximum les deux partie
-enlever coque /protection etc
-Prendre un sac congélation avec une poignée de grain de riz
-Inserer le tout refermer , laisser sécher pendant 4 jours
-Refaire la manip avec du riz neuf attendre 3 jours

Je m'explique le riz absorbe le résidu d'humidité , il ne faut pas chercher a rallumer le téléphone sous peine de d'endommager l'appareil , même si je sais que c'est stressant avec cette manip il y a plus de chance de récupérer le matériel dans un meilleur état.

D

Ducatillion

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Merci pour les conseils

allanco2
le riz, j'ai fait! mais mon xperia S ne s'est pas éteint (la batterie étant sous le cache) et 3 minutes sous l'eau, c'est long!

Discours
1- rom = firmware ? :?:
avec une autre version d'android que celle de départ, je crois que mon téléphone était sous cyanogenmod et a déjà été modifié par son ancien propriétaire. je ne trouve pas les rom ou firmware de cyanogenmod.

2- J'ai l'impression qu'il n'y a pas de carte SD dans le LT26i ou elle est cachée à l'intérieur!

3- le hp est une pièce interne au téléphone. je pense qu'il est hs car je n'ai pas de sonnerie, pas de son sortant haut parleur.

Bref je commence à m’emmêler les pinceaux! et toujours pas de solution et pas de réponse:
est ce le logiciel du téléphone ou le matériel.

J'aimerais effacer toutes mes données et repartir sur un téléphone propre mais comment faire? je ne maitrise pas correctement flashtools! et je suis perdu avec firmware, rom, kernel,... même si j'ai bien lu les tutoriels.

MERCI
Laurent

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
1/ rom ou firmware, c'est la même chose. Certains sont officiels (ou stock) d'autres en dérives et sont custom.

2/ dsl, sur ton modèle, c'est une mémoire interne de 32Gb. Le résultat est le même : sauvegarde tous tes fichiers car le pb est incontestablement hardware.

Comme tu l'as dit 3mn d'immersion, c'est long. On est loin de l'éclaboussure accidentelle qui parfois est déjà préjudiciable.

D

Ducatillion

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Bonsoir à tous, bonsoir Discours

J'ai encore essayé d'installer un firmware différent via flashtool mais sans succès! :x

puis en collant l'oreille sur le haut parleur de mon Xpéria j'entends un pffff très faible.
J'en conclus donc que c'est bien un problème matériel. :?

J'ai peut être la solution: je vais acheter sur le bon coin un autre xpéria S pour récupérer la carte mère et faire l'échange avec mon écran qui lui est opérationnel. c'est un risque à 50 euros!

un conseil sur la faisabilité du remplacement :?:

CDT

Laurent

A

allanco2

Membre
Inscrit
12 Août 2013
demonte en 1er celui le plus abimé :)

D

Ducatillion

Membre
Inscrit
19 Août 2013
C'est encore moi! wink

Bonjour,

Existe t-il différents modèles xperia S?
moi j'ai le LT26i
si oui, sont-ils compatible entre-eux pour un changement de pièces? (je garde mon écran tactile et y change la carte mère)

cdt

merci
Laurent

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Non, il n'y a qu'un seul modèle de S

D

Ducatillion

Membre
Inscrit
19 Août 2013
OK, merci.

J'attends le retour de vacances du vendeur et je vous informerais sur la réussite ou non du transfert du phone B vers le phone A !!

Alors à Dimanche

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
On attends la sentence....

Sujets en relation

Haut Bas