Pas de mise à jour vers ICS disponible

  • Auteur de la discussion Lenny13
  • Date de début
L

Lenny13

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède depuis peu une Asus Pad TF101. Je suis en version Android 3.2 et je désire passé sous Ice Cream Sandwich qui apparemment est disponible depuis peu.
Le problème est que quand je fais une recherche de firmware dans les paramètres, il me marque " Aucune mise à jour n'est actuellement disponible pour votre appareil"

Une idée ?

Merci d'avance...
 
Cedricus

Cedricus

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #2
Bonjour, aujourd'hui je me suis intéressé au passage de ma tablette sur ICS également. Et comme toi, pas de mise à jour disponible.
Je suis alors allé sur le site officiel d'asus, et ils proposent de télécharger la rom officiel pour permettre son installation manuel.
le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

de là j'ai suivi les instructions, et c'est bon, la tablette est bien passé à ICS sans problème.

Pour info, j'avais rooter ma tablette avec Razorclow, je crois, puis j'avais installer l'outil "VOODOO OTA RootKeeper", en prévision de mise à jour. Je m'étais demandé si le fait d'être en root m’empêchait la mise à jour, mais c'est pas sur. (à tout hasard, je l'avais quand même enlevé avec VOODOO), puis après la mise à jour, j'ai réactivé le root avec VOODOO et ça à l'air de bien fonctionner.

En espérant que ça t'aide.
 
M

maxephiroth

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
A noter que j'ai eu le même souci, mais c'était un cas particulier qui a demandé pas mal de recherche... Alors je poste ça ici pour que si quelqu'un est se trouve le même cas que moi.

Voilà donc j'ai acheté ma TF101 à la FNAC (je sais...), un client l'avait utilisée une semaine à tout casser, donc elle était vendue moins cher, plus les soldes, bref c'était l'occasion !

Comme vous, aucune mise à jour OTA ne m'était proposée. J'ai donc contacté ASUS, et après quelques échanges d'informations (numéro de série, root ou non, version du firmware...), le technicien m'a avoué son incompétence et surtout son incompréhension du problème, et m'a invité à me tourner vers le revendeur.

Au final, voici l'explication :
- sur le site d'ASUS, on trouve les firmwares de la TF101, et aussi ceux de la TF101G (celle avec le port pour carte SIM)
- ils ne diffèrent que par un petit nombre de choses, dont le numéro de version !
- le processus de mise à jour OTA d'ASUS semble vérifier un certain nombre de choses avant de proposer la màj, donc le numéro de modèle et la version du firmware

Il se trouve que le technicien de la FNAC, croyant bien faire, a réinitialisé la tablette (normal), mais avec le firmware de la TF101G au lieu de celui de la TF101.
Je me suis donc retrouvé avec un "schéma" qui ne correspondait à aucune des options du gestionnaire de màj, et il ne me proposait donc pas de passer à ICS...

J'ai communiqué ces informations au support ASUS, en demandant quoi faire. Aucune solution...
J'ai donc fini par me "construire" une image pour NVFlash avec le firmware officiel dispo sur le site du fabricant (Honeycomb, ice cream n'était pas encore proposé autrement qu'en FOTA).

J'ai lancé le flash (un genre de downgrade quoi...). Première chose, les quelques bugs que je rencontrais se sont volatilisés : il y avait apparemment des incompatibilités entre les firmwares de la TF101 et de la TF101G, genre freeze de l'écran pendant 1-2 sec de façon aléatoire, frappe au clavier capricieuse...).
Après ça, la màj OTA vers ICS est apparue directement, je l'ai faite, et tout est quasi parfait ;-)

@Lenny, ton problème est résolu ou non ? :)
Bon courage !
 
geekpourlavie

geekpourlavie

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
89
Points
16
  • #4
@ maxephiroth

Salut,
J'essaye moi même depuis un moment de passer sous ics , je voudrais savoir comment tu as "construit" ton image avec NVflash
Cordialement,
Geekpourlavie.
 

Sujets en relation

Haut Bas