Pas de carte SD

  • Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #1
Bonjour ,

J’étais un adepte de samsung mais je crois que je vais changer de fusil d’épaule avec les complications pour rooter et tout le reste qui s'en suis . Je vais le donner à mon fils qu'il se débrouille avec :giggle: . Le seul intérêt que j'avais avec samsung est la carte sd . Je téléchargeais la rom customisée dessus et après je pouvais faire ce que je voulais avec en formatant totalement mon téléphone avec twrp avec format data et un wipe total . Là n'ayant plus de carte sd si je formate de la même manière mon smartphone , ma rom installée dessus sera effacée de mon téléphone ? Si oui alors comment faites vous pour tout virer sauf le fichier .tar ? Désolé pour ces questions peut être débiles pour certains mais j'ai toujours eu depuis le début des samsung avec cette carte sd . Le problème ne se posait pas jusqu' à présent pour moi mais là je bute . C'est comme un permis ; voiture et moto pas pareil même si le but est le même .... ;) Merci de vos réponses .

@+
 
M

mario53

  • #2
Salut

Tu peux utiliser une clé OTG.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #3
bonjour
merci de ta réponse .
@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Ce que je faisais avant, je wipais entièrement le téléphone, puis je le redémarrais sur le TWRP.
Comme le TWRP prend en charge le MTP (transfert de fichiers), je branchais mon téléphone sur mon PC et transférais le fichier dessus. TWRP me le retrouvait aussi sec.

Cependant, tu vas te prendre un OP 7. Je te conseille de bien lire les tutos avant, parce que malgré tout, c'est différent de Samsung. Tu ne pourras pas wiper ton système comme avant, sous peine de bricker ton appareil.

Si tu as des questions, n'hésite pas a les poster sur les tutos adéquates.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #5
Bonjour Skelett ,
Merci de ton avertissement .. ;)
@+
 

Sujets en relation

Haut Bas