P
Patrickdu95
Membre
- Inscrit
- 13 Novembre 2012
- Messages
- 10
- Points
- 1
- #1
Bonjour,
Il y a 3 semaines, j'ai pris chez SFR, pour mon fils, un LG G2 avec forfait 5go. Ma femme étant très satisfaite de son LG optimus G avec le même forfait, nous pensions que c'était le bon choix.
Malheur à nous. Le téléphone ne reçoit pas les appels lorsqu'il est sous couverture 4G. Après un test croisé avec le LG Optimus (Echanges des sims et tests sur les deux téléphones) le constat (validé par le service technique de SFR) est simple : l'optimus reçoit tous les appels quand il est sous couverture 4g, le L2 aucun. En passant le L2 en gprs/2g/3g/automatique, plus de problème. Sachant que la 4g ne véhicule pas de voix, le diagnostic est posé, le téléphone ne bascule pas en gprs/2g pour recevoir les appels.
Retour donc au SAV SFR, après appel téléphonique au SAV LG qui n'a pas de solution à nous proposer. Hier récupération du téléphone avec comme constat sur le document de retour "Pas de panne constatée. Mise à jour préventive du logiciel". Retour à la maison (la boutique SFR n'est pas en couverture 4g). Résultat : même problème, avec toutefois une étrangeté : les 3 premiers appels passés vers le L2 : un appel depuis un fixe Free, un depuis un mobile Free et un depuis un mobile SFR, ces trois appels passent. Puis plus rien. 3 sonneries dans le vide puis la messagerie, ou directement la messagerie.
J'ai voulu retourner le téléphone au SAV LG. Réponse de celui-ci : c'est un probleme SFR, voyez avec eux....vous devinez la réponse de SFR!
Je vais donc saisir mon assurance juridique pour me faire rembourser le téléphone et résilier SFR....la galère donc...Si vous avez une solution.
Dernier point : La personne qui nous a reçus à la boutique lors du retour du téléphone nous a indiqué qu'un client était revnu avec son LG la veille, avec le même problème.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Il y a 3 semaines, j'ai pris chez SFR, pour mon fils, un LG G2 avec forfait 5go. Ma femme étant très satisfaite de son LG optimus G avec le même forfait, nous pensions que c'était le bon choix.
Malheur à nous. Le téléphone ne reçoit pas les appels lorsqu'il est sous couverture 4G. Après un test croisé avec le LG Optimus (Echanges des sims et tests sur les deux téléphones) le constat (validé par le service technique de SFR) est simple : l'optimus reçoit tous les appels quand il est sous couverture 4g, le L2 aucun. En passant le L2 en gprs/2g/3g/automatique, plus de problème. Sachant que la 4g ne véhicule pas de voix, le diagnostic est posé, le téléphone ne bascule pas en gprs/2g pour recevoir les appels.
Retour donc au SAV SFR, après appel téléphonique au SAV LG qui n'a pas de solution à nous proposer. Hier récupération du téléphone avec comme constat sur le document de retour "Pas de panne constatée. Mise à jour préventive du logiciel". Retour à la maison (la boutique SFR n'est pas en couverture 4g). Résultat : même problème, avec toutefois une étrangeté : les 3 premiers appels passés vers le L2 : un appel depuis un fixe Free, un depuis un mobile Free et un depuis un mobile SFR, ces trois appels passent. Puis plus rien. 3 sonneries dans le vide puis la messagerie, ou directement la messagerie.
J'ai voulu retourner le téléphone au SAV LG. Réponse de celui-ci : c'est un probleme SFR, voyez avec eux....vous devinez la réponse de SFR!
Je vais donc saisir mon assurance juridique pour me faire rembourser le téléphone et résilier SFR....la galère donc...Si vous avez une solution.
Dernier point : La personne qui nous a reçus à la boutique lors du retour du téléphone nous a indiqué qu'un client était revnu avec son LG la veille, avec le même problème.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.