Pas d'appels entrants en couverture 4G

  • Auteur de la discussion Patrickdu95
  • Date de début
P

Patrickdu95

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,

Il y a 3 semaines, j'ai pris chez SFR, pour mon fils, un LG G2 avec forfait 5go. Ma femme étant très satisfaite de son LG optimus G avec le même forfait, nous pensions que c'était le bon choix.

Malheur à nous. Le téléphone ne reçoit pas les appels lorsqu'il est sous couverture 4G. Après un test croisé avec le LG Optimus (Echanges des sims et tests sur les deux téléphones) le constat (validé par le service technique de SFR) est simple : l'optimus reçoit tous les appels quand il est sous couverture 4g, le L2 aucun. En passant le L2 en gprs/2g/3g/automatique, plus de problème. Sachant que la 4g ne véhicule pas de voix, le diagnostic est posé, le téléphone ne bascule pas en gprs/2g pour recevoir les appels.
Retour donc au SAV SFR, après appel téléphonique au SAV LG qui n'a pas de solution à nous proposer. Hier récupération du téléphone avec comme constat sur le document de retour "Pas de panne constatée. Mise à jour préventive du logiciel". Retour à la maison (la boutique SFR n'est pas en couverture 4g). Résultat : même problème, avec toutefois une étrangeté : les 3 premiers appels passés vers le L2 : un appel depuis un fixe Free, un depuis un mobile Free et un depuis un mobile SFR, ces trois appels passent. Puis plus rien. 3 sonneries dans le vide puis la messagerie, ou directement la messagerie.

J'ai voulu retourner le téléphone au SAV LG. Réponse de celui-ci : c'est un probleme SFR, voyez avec eux....vous devinez la réponse de SFR!
Je vais donc saisir mon assurance juridique pour me faire rembourser le téléphone et résilier SFR....la galère donc...Si vous avez une solution.

Dernier point : La personne qui nous a reçus à la boutique lors du retour du téléphone nous a indiqué qu'un client était revnu avec son LG la veille, avec le même problème.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Salut ! ;)
bizarre en effet ...

tu peut tenter une 1ere chose :

ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

installe le firmaware "europe open" V20B ,pour voir si ça résoud ce problème de stabilité

suit ce tuto : lg-g2-stock-firmware-revenir-a-la-rom-stock-t69617.html

2 eme chose en cas d'echec :

le downgrade en version android 4.2.2 ! (à l'heure actuelle ,les 4.2.2 sont bien plus stable ,plus utilisable que ces nouvelles 4.4.2 KitKat ! )


note :

pour augmenter les chances de succes de l'installation :
-desactiver toutes protection antivirus
-executer les outils flsah en mode admin
=>
 
P

Patrickdu95

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #3
:super: Merci. Je vais essayer. Je te tiens au courant.

Edit : Mon LG G2 a trois semaines. Je me vois mal le rooter, surtout que je ne l'ai jamais fait sur aucun de mes smartphone android. Donc malheureusement, je vais encore attendre avant d'utiliser ta solution. Merci qu'en meme.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
Mais j'ai pas parlé de rooter ,là ........ 8/
 
P

Patrickdu95

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
Loulou-13 a dit:
Mais j'ai pas parlé de rooter ,là ........ 8/

Voici le pré requis du tuto :

PRE-REQUIS

Le téléphone doit être rooté et un recovery installé (Mais si vous voulez revenir au stock c'est qu'à priori c'est déjà fait ;))

Merci pour ton aide.

Je suis assez en colère après LG et SFR. Si vous passez par ici avant d'acheter un LG G2, refléchissez.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #6
Re: Re : Pas d'appels entrants en couverture 4G

Ha oui ok ! j'avais pas lu le tuto "en détail"... ;)
 
R

rahan95

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #7
Problème bien connu, à priori réglé sur IOS depuis le 29/04 et le déploiement de la version opérateur 16.1

Grosse galère sous Android où j'ai rencontré le même problème sur Galaxy X4 et S5 ainsi que HTC One MM8

10 pages de topics sur le forum SFR et toujours aucune communication de la part de l'opérateur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Patrickdu95

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #8
Merci.

Donc le service technique de SFR se fout de moi. Ca étonne qui? Le sujet du forum SFR est assez explicite.
 

Sujets en relation

Haut Bas