Aide Pas compris le partage de wifi...

  • Auteur de la discussion phanoid
  • Date de début
P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
264
Points
18
  • #1
Bonjour, je suis sur w11 et j'ai l'application "mobile connecté" qui me montre les notifications, SMS... Et il y a une nouvelle option qui s'appelle "point d'accès sans fil" qui peut remplacer le Bluetooth.

Mais ma connexion, c'est ça :
ordi : connecter en rj45 a la box
smartphone : connecter en wifi à la box (je veux utiliser rarement l'internet 4G)


Alors si mon smartphone est connecté en wifi au pc, d'où vient internet ? du pc ou du réseau mobile.

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Si tu es connecté en Wifi à ta Box la connexion vient de ta box.
Si le "partage de connexion se fait depuis ton PC, c'est lui qui fournit l'accès internet aux autres applications, donc la connexion provient dans ton cas précis toujours de ta box
 
P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
264
Points
18
  • #3
Bonjour, alors :

Box orange -- connecté en Ethernet -- sur pc -- connecté en point d'accès sans fil -- au smartphone --- qui est connecté en wifi à la box d'orange.

Le wifi du smartphone relié à la box d'orange va être coupé et remplacé par le point d'accès sans fil relié au pc, et c'est là qui va prendre l'internet. C'est bien ça ?
Pas de connexion wifi doublé ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
que ton smartphone soit connecté en direct sur ta box ou par le point d'accès mobile de ton PC (qui du coup ne sert à rien selon moi), la connexion est ta box
 
P

phanoid

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
264
Points
18
  • #5
Obliger de recevoir les notifications du smartphone au pc... Comme je veux éviter le Bluetooth

Mais si je mets en veille le pc, je ne veux pas que le smartphone utilise ton mon forfait mobile pour aller sur internet...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Si ton smartphone est connecté en point d'accès mobile sur ton PC et qu'il est en veille, le smartphone prendra la connexion Wifi de ta box automatiquement si il est activé.
Dans le cas contraire, en effet il se connectera en 4G
 

Sujets en relation

Haut Bas