Partition SD : a quoi ça sert ? HTC Desire

• Auteur de la discussion Akasashasha
  • Date de début
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
Salut,

ça fait longtemps que j'étais pas venu faire un tour sur ce forum ... je reviens car je vais installer la nouvelle rom de cyanogen (version 7.2 qui intègre des aspects de ICS) ... avant de ma lancer, je voudrais savoir :
a quoi ca sert de partitionner une carte SD ?
comment on fait ? (j'ai le recovery clockworkmod 5.0.2 ...)
merci

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
pas de réponse ?? aller aller, ... je suis sûre que vous êtes pleins à avoir fais cette bidouille et a pouvoir m'expliquer de quoi il s'agit ...

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
merci pour le lien, je crois que ça répond à ma question : je cherche un moyen de contourner la limite de mon Désir qui n'a pas beaucoup de mémoire interne, je voulais voir si il est possible de tromper son téléphone et de lui faire croire que la mémoire interne se trouve en fait sur la carte sd ... de cette manière avoir plus de mémoire sans changer de téléphone ... c'est bien ce dont il s'agit ici n'est ce pas ?
attention, je ne parle pas de mettre les applis sur la carte sd, avec cyanogen c'est possible ... mais certaines applis ne peuvent être que sur le tél ...

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
j'ai oublié de demander : quel quantité de mémoire en partition externe et quelle quantité en partition interne ? (j'ai une carte micro sd de 8Go)

merci

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Bonsoir,

Cela dépendra de l'utilisation que tu as ( je te conseilles 2Go interne)

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
oups ... au sujet du lien ci dessus : le logiciel "multi tool machin truc" n'est dispo qu'en version windows ... pas de version linux ni mac.

est il possible de partitionner depuis le recovery clockworkmod ? j'ai jamais essayé ...

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Emule le windows avec virtual box ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Akasashasha

Akasashasha

Membre
Inscrit
23 Juin 2011
ben finalement j'ai partitionner depuis clockwork mod et installé S2E et tout est ok ... j'ai 2Go de part ext et plus de soucis d'espace ... yaouh !

Sujets en relation

Haut Bas