Partage de connexion impossible ...Xperia U

• Auteur de la discussion Nicolas_123
  • Date de début
N

Nicolas_123

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Bonjour, j'ai un sony xperia u, je n'arrive pas à partager ma connexion 3G par point wifi et par USB, au début tout marche très bien mon ipad reconnait bien le point wifi, je me connecte, mais pas internet. Lorsque j'active le point d’accès wifi au bout de 30 secondes un message s'affiche sur mon xperia : "Network error occured". Mon xperia était chez orange, il est donc desimloker. J'ai maintenant le forfait free tout illimiter. Je pense que c'est du à que mon xperia était chez orange. J'ai encore plein d'application orange qui ne peut pas se désinstaller comme la messagerie ect. Merci de bien vouloir m'aider.

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Re: Partage de connexion impossible ...

Bonsoir,
Est ce que dans paramètre, sans fil et réseau tu as "Partage de connections"?

N

Nicolas_123

Membre
Inscrit
21 Juin 2012

Oui j'ai partage de connexion lol

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011

Oui pardon j'avais lu, et lorsque tu te connecte en USB est ce que ça fonctionne?

N

Nicolas_123

Membre
Inscrit
21 Juin 2012

Non que une connexion local seulement donc pas internet ...

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Alors peut être que le desimlockage n'a pas dévérouiller complètement le "Partage de connections".
Car dans le firmware d'origine opérateur le partage de connections, n'existe pas.

N

Nicolas_123

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
J'ai essayer à avec la carte sim orange de mon frère sa marche, quand on est allez sur Google sa mot que l option modeme était pas active, la preuve que sa vient de Free ou du desimlockage.

N

Nicolas_123

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Si je vais chez sosh sa va marcher ?

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Non, mais tu peux installer un nouveau firmware sans la surcouche opérateur.

N

Nicolas_123

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Si je vais chez sosh, je n'aurait pas besoin d'installer de firmware (sa veux dire quoi d'ailleurs) ?

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Nicolas_123 a dit:
J'ai essayer à avec la carte sim orange de mon frère sa marche, quand on est allez sur Google sa mot que l option modeme était pas active, la preuve que sa vient de Free ou du desimlockage.

Je n'avais pas vu ce message. Utilise le bouton Editer au lieu de poster plusieurs messages à la suite.

Alors je pense plutôt un problème avec Free. Toi avec ton mobile tu accède à internet sans problème avec ta puce free?

N

Nicolas_123

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Oui, j'arrive très bien à allez sur internet sur mon mobile avec ma puce Free.

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Essais en installant un firmware regarde avec la méthode Flashtool. Sa te supprimera tout ce qui pouvait appartenir à orange.

N

Nicolas_123

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Ok mais j'aimerait surtout s'avoir si je prend sosh je n'aurait besoin de rien faire ?

Petite info : lorsque j'active le point d'accès wifi la 3G n'est plus en haut,je pense que c'est normal, et c'est quand la 3G n'apparais plus que sa me mais le message : "Network error occured" ( sur mon xperia).

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Ok mais j'aimerait surtout s'avoir si je prend sosh je n'aurait besoin de rien faire ?

Je ne peux pas répondre à cette question, la seule façon de le savoir c'est de tester avec une Sim de chez Sosh.

N

Nicolas_123

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
D'accord, donc si j'installe un firmawe sa va marché ? (Merci de me dire comment installer ect).

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Je te le confirme pas à 100%, mais sa pourrais aider. Si tu flash un nouveau firmware sa va t'effacer toutes tes donnée.
Pour l'installation regarde là:

N

Nicolas_123

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Si j'intalle un nouveau firmware , aucun truk ne va changer a part supprime les apllication orange et effacée les donnes ?

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Peux tu expliquer "truk"

N

Nicolas_123

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Enfait j'aimerais savoir ce qui va changer sur mon portable et si il a une perte de garantit ...

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Non non aucune perte de garantit.

Mais puis je te demander de suivre ce tuto: xperia-convertir-un-firmware-en-format-flashtool-t18460.html

Qui va te permettre de transformer ton firmware actuelle en format .ftf flashable par flashtool. qui te permettra de revenir à ton firmware d'origine quand sa te chante.

Et si tu veux la partager avec nous sur ce forum.

N

Nicolas_123

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Ok, par contre dans le tuto pour intaller le firmware on peut pas intaller le firmware officiel il a pas de source ...

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Tu cliques sur ST25_6.0.B.1.564 qui t'envoie sur un serveur et tu télécharge celui qui porte le même nom

Sujets en relation

Haut Bas