Résolu Partage de connexion redmi note 8 pro vers iMac impossible

  • Auteur de la discussion Kdflipper
  • Date de début
K

Kdflipper

Membre
Inscrit
22 Juin 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, je n'ai plus internet donc je tente un partage de connexion entre mon redmi note 8 pro et mon iMac sauf que mon iMac ne trouve pas mon mobile. Si je configure manuellement le réseau avec les paramètres de mon mobile il me dit "connexion impossible".
Je précise que j'ai déjà fait un partage avec un Huawei p9 sans pb sur ce même iMac.
Mon iPad lui se connecte sans pb à mon Xiaomi donc je ne comprend pas. J'ai déjà tenté sur mon Xiaomi de configurer un autre APN comme vu sur un tuto mais sans succès.
Je suis dans l'impasse.
Mon iMac est de 2011 sous Mac OS Sierra 10.13.6 le max pour son "âge".
Je compte sur vous
Merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
As tu essayé le partage de connexion avec un autre appareil que ton iMac depuis ton redmi note 8 pro ? Cela permettrait de savoir si c'est un problème de "compatibilité" avec les Mac ou un problème de ton redmi.
 
K

Kdflipper

Membre
Inscrit
22 Juin 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
jbs68 a dit:
Salut,
As tu essayé le partage de connexion avec un autre appareil que ton iMac depuis ton redmi note 8 pro ? Cela permettrait de savoir si c'est un problème de "compatibilité" avec les Mac ou un problème de ton redmi.
Bonjour, mon iPad se connecte sans pb et un iMac plus récent sous Mac OS Big sur aussi!
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Hello Jb
Tu peux essayer ce qui est expliqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec un traducteur de page, c'est compréhensible (sauf les commandes qui sont traduites)
Il te faudra aussi installer adb and fastboot pour mac .(sauf si tu peux utiliser un pc Windows)
Tiens nous au courant .
 
K

Kdflipper

Membre
Inscrit
22 Juin 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Hello Jb
Tu peux essayer ce qui est expliqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec un traducteur de page, c'est compréhensible (sauf les commandes qui sont traduites)
Il te faudra aussi installer adb and fastboot pour mac .(sauf si tu peux utiliser un pc Windows)
Tiens nous au courant .
Bonjour, je n'ai pas d'autre ordi que mon mac, toujours pas internet et je n'ai pas tout compris.
Merci qd même
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Je ne connais pas (ou plus) le mac . Tu peux aussi créer une machine virtuelle windows ou si le voisin a un pc ...
Ici ,une explication plus succincte sur xda (toujours en anglais) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Lucas30

Membre
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
9
Points
1
  • #7
Salut,
J'ai eu le même problème avec mon ordinateur (qui n'est pas un Mac), en fait, les vieux ordinateur ne détectent que les signaux en 2,4Ghz, et par défaut, les partages de connexion des smartphones récents se font en 5Ghz.

Tu devrais jeter un coup d'œil du côté de la configuration du partage de connexion sur ton téléphone, le paramétre s'appelle Bande AP.

(en pièce jointe une capture d'écran des paramètres du mien (c'est un Realme X2 mais je pense que ça doit être à peu près pareil)

Cordialement,
Lucas
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2022-07-08-18-58-47-66_8ecb18ff21726a42693957ff5a148085.jpg
    Screenshot_2022-07-08-18-58-47-66_8ecb18ff21726a42693957ff5a148085.jpg
    189.4 KB · Affichages: 215
K

Kdflipper

Membre
Inscrit
22 Juin 2022
Messages
4
Points
1
  • #8
Lucas30 a dit:
Salut,
J'ai eu le même problème avec mon ordinateur (qui n'est pas un Mac), en fait, les vieux ordinateur ne détectent que les signaux en 2,4Ghz, et par défaut, les partages de connexion des smartphones récents se font en 5Ghz.

Tu devrais jeter un coup d'œil du côté de la configuration du partage de connexion sur ton téléphone, le paramétre s'appelle Bande AP.

(en pièce jointe une capture d'écran des paramètres du mien (c'est un Realme X2 mais je pense que ça doit être à peu près pareil)

Cordialement,
Lucas
Bonjour Lucas, tu es mon sauveur .
Contente que ce ne soit que ça, merci merci.
Cordialement
Karine
 

Sujets en relation

Haut Bas