Résolu Paramétrages Email

  • Auteur de la discussion belloy
  • Date de début
B

belloy

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je n'arrive pas à paramétrer ma boite mail sur l'application "Email" de mon Galaxy S5 (Android)

Sur mon PC, ma messagerie Outlook marche impeccablement,

Sur mon téléphone :

J'ai rentré les paramètres serveur donnés par Free par téléphone :

Réception : Imap.free.fr Port 143 sans securité;

Envoi : smtp Port 25 sans securité.

Je reçois un message qui dit "impossible de se connecter au serveur pour vérifier les informations du compte. Aucune réponse du serveur....."



Quand je veux re-modifier, apparemment mes dernières modifications ne sont pas enregistrées.

Que faire pour valider mes corrections??



J'en perds mes cheveux
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 197
Points
113
  • #2
Bonjour
essaye ce creer directement un nouveau compte dans "Paramètres > Compte > Email" et valide juste tes identifiants de connexion

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
B

belloy

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
6
Points
3
  • #3
Merci, je ferai attention, je découvre votre site ...
Dois je supprimer le compte actuel avant de creer le nouveau compte?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 197
Points
113
  • #4
OUI c'est préférable
 
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
82
Points
8
  • #5
(aparté : Le paramétrage d'un compte e-mail dépend du modèle de téléphone ?)

Belloy, déjà écrit "imap" avec un I minuscule. Ça sert peut-être à rien, mais ça ne sert à rien non plus de mettre un i majuscule :)
Ensuite il faut aller sur ton compte Free (sur le web) si ton abonnement téléphone n'est pas Free, et activer le "SMTP autentifié". Puis Email fait la configuration automatique sans problème (je viens de le faire). Il faut cliquer sur "se connecter" et pas sur "manuel".
Les paramètres que j'ai sont :
- port 465 pour le serveur sortant (SMTP) et sécurité SSL et "authentification requise". (mais c'est peut-être différent si ton abonnement tél est Free)
- port 993 pour l'entrant (IMAP), sécurité SSL
 
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Messages
15 548
Points
113
  • #6
Salut,
Merci pour les précisions mais avec un bonsoir cela aurait été mieux
 
  • Like
Les réactions: Tekken
B

belloy

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
6
Points
3
  • #7
Bonsoir,

Merci à tous, j'ai réinstallé mon compte email, et ça marche impec

Merci encore
Pierre
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 197
Points
113
  • #8
Bonjour,
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que que tu ais pu résoudre ton problème :D
 

Sujets en relation

Haut Bas