Résolu Paramétrage programmes et notifications

  • Auteur de la discussion COCOD'AIX13
  • Date de début
C

COCOD'AIX13

Membre
Inscrit
15 Octobre 2019
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour

J'ai depuis deux jours un Galaxy S10e. Je me suis conformé à la marche à suivre pour la mise en marche et je me retrouve avec un flot de notifications. J'ai désactivé les sons mais c'est un peu perturbant car je présume qu'elles doivent consommer beaucoup d'énergie.

Comment puis-je connaître les programmes vraiment utiles et s'il y a un moyen de désinstaller les autres.

Sachant que j'utilise gmail.com et les services afférant à google. Je présume que beaucoup de services samsung font double emploi.

Pour info, je suis un septuagénaire, très moyennement doué en technologies modernes, n'allant pas sur les réseaux sociaux… les jeux…etc. Dans l'ancien j'avais quelques journaux, mes courriers électroniques. En gros c'est tout.

Est-ce que lors de l'installation j'ai raté quelques manips ?

Sur l'ancien j'avais réussi à sélectionner une sonnerie différente pour par exemple groupe famille… amis… relation rugby… etc. et là je ne vois pas comment faire.

Merci à l'avance de vos conseils.

Bon dimanche.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonjour

Pour ce qui est des notifications, tu peux les activer/désactiver individuellement dans "Paramètres > Notifications > Plus > activer ou désactivé le curseur de chacune des applications"

Pour ce qui est de la sonnerie par groupe, tu ouvres ton application "contact > tu cherches "groupes" dans la liste > tu clic sur le groupe ou tu souhaites modifier la sonnerie > tu clic sur le crayon pour modifier le groupe > Tu clic sur sonnerie groupe (tu devras valider l'autorisation "Stockage") > Tu sélectionnes la sonnerie que tu veux"
 
C

COCOD'AIX13

Membre
Inscrit
15 Octobre 2019
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonsoir
Pour ce qui est des notifications je les ai désactivées, mais je pensais qu'en arrière plan elles prenaient de la place et bouffaient de l'énergie.
Pour ce qui est des sonneries c'est nickel. Un grand merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #4
Ce n'est pas les notifications qui peuvent utiliser de la batterie en arrière-plan, c'est les applications en elles-mêmes.
Ses applications en arrière-plan peuvent être gérées dans les paramètres de la batterie.

Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas