paramétrage de compte e-mail

  • Auteur de la discussion Jeudim78
  • Date de début
Jeudim78

Jeudim78

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Je voudrais pouvoir consulter mes e-mails sur mon Galaxy Note II mais pouvoir ensuite les télécharger sur mon PC.
J'utilise un ancien compte pop sur lequel j'ai coché "effacer du serveur : jamais" et là pas de problème.
Par contre, j'ai un compte Free paramétré en IMAP et la, dans les paramètres "courrier entrant", cette option n'existe pas.
J'ai demandé à Free comment paramétrer mon compte, et j'ai obtenu la réponse suivante :
"Si votre compte de messagerie est configuré en IMAP au niveau du logiciel utilisé, les mails doivent être conservés sur le serveur par défaut.
L'intérêt de l'IMAP est précisément de pouvoir consulter les mails sur plusieurs supports simultanément.
Il faut donc vérifier sur votre téléphone qu'une option précisant de supprimer les mails du serveur n'est pas sélectionnée.
Nous vous invitons à vous renseigner auprès du support de celui-ci dans ce cas."
Justement, je ne trouve pas l'option en question.
Les courriers que je charge sur le Galaxy ne se retrouvent pas sur mon PC (Outlook).
Quelqu'un peut-il me donner la solution ? Merci. undecided
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,
J'ai un Note 2 et un compte Free en IMAP. Tous mes emails sont synchronisés sur mon téléphone et PC.
Supprime ton compte Email et choisis bien IMAP à la création.
 

Sujets en relation

Haut Bas