par quoi commencer ?

• Auteur de la discussion marcopolo
  • Date de début
marcopolo

marcopolo

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Bonjour à tous je suis nouveau et un peu perdu je viens d'avoir le samsung galaxy s2 blanc et j'ai regarder pleins de tutos mais entre flasher, rooter ou trouver ma version de kernel j'ai du mal a suivre je voudrais savoir par quoi commencer dans quel ordre quel kermel et roms prendre.Merci de vos conseils.@+ Marco

Version android : 2.3.5
Version de la bande base : i9100BUKI1
Version KERMEL : 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431 ROOT@DELL155#2
Numéro de Version : GINGERBREAD.BUKJ3

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
yooo ! :D
alors cela dépend, que veux tu ? changer de rom ? de kernel ? juste rooter ? ( ah non tu es deja rooté vu ta signature ^^ )

marcopolo

marcopolo

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Salut Siinxay
Non pour l'instant je n'ai rien fait il est d'origine je ne ses pas vraiment se que je veut a part pouvoir mettre pleins de jeux gratos et avoir une des derniere version mettre des rooms non officielle voila quoi !!! merci

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
alors commence par mettre une rom officielle qui remplacera ta rom opérateur SFR actuelle ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Tu peux lire le petit manuel que l'on a fait (dans ma signature) ca te donnera les bases. Ensuite a toi de voir ce que tu veux faire precisement et si tu as besoin d'aide a un moment ou a un autre on pourra te depanner mais pour ca il faut que tu saches ce que tu veux.

Par contre inutil de parler de market alternatif ou d'appli craquee tes posts seront immediatement censure.

marcopolo

marcopolo

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Merci Zemarsu pour ton lien et tes conseils j'ai bien tout noter. Je vais regarder sa de plus prêt. A bientôt.

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
tiens nous au jus ;)

marcopolo

marcopolo

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Salut a tous je viens de mettre la roms officielle " I9100XWKK5 2.3.6 - Décembre 2011" sans souci grâce aux super tutos et je voudrais savoir si je pourrait mettre une roms Customs direct après ? jai pas tout bien compris si je doit aussi le flacher ou changer le kernel merci de vos lumière car je vois pas trés clair.

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
non tu peux mettre une une ROM custom par dessus la officielle ;) sila rom custom est WIPE tu peux y aller sans problème ;)

marcopolo

marcopolo

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Merci de ta réponse tu en aurais une bien a me conseiller. merci @+

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
mhh elle le sont toutes ;)
mais si tu cherches l'autonomie par dessus tout je te conseille la silmpe & clean ou bien la GingerMOD ;)

marcopolo

marcopolo

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Merci mais je voulais te demander pour la GingerMOD quel est la différence entre Version originale Version Modded !!!

A oui je voulais te demander après l'avoir installer je n'aurais plus rien a faire. En gros je pourrais changer,installer se que je veux.

Siinxay

Siinxay

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
comment sa plus rien a faire ?
oui quand tu l'as installé tu peux utiliser ton tel comme bon te semble ;)

Haut Bas