Que faire pour commencer ?

  • Auteur de la discussion UGLi
  • Date de début
U

UGLi

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je suis un utilisateur heureux (presque à 100%) du GS5 SM-G900F.
Il y a quelques temps déjà, j'ai installé l'application SuperSU pour pouvoir, je crois, rooter mon téléphone et installer un pack d'icônes.
J'en suis revenu, et je voulais unrooter mon appareil via SuperSU mais mon appareil reste bloqué des heures sur "Désinistallation".

D'autre part, je cours un peu, mais toutes les applications du style de Runtastic (qui utilisent le GPS) plantent sur mon téléphone.

J'en suis venu à me dire : "je dois tout réinstaller".

Je vois que sur ce forum, il y a de nombreux liens vers des roms officielles et non-officielles. J'ai donc téléchargé la dernière ROM de Bouygues (mon opérateur).
J'ai aussi voulu télécharger la cyanogenmod 12.1 via le tutoriel de ce forum mais apparemment, le lien est mort (faut-il passer à la 13 avec android 6 ?).

Bref je ne sais trop que faire, d'autant que mon téléphone est rooté (enfin je crois), et que j'ai lu qu'il fallait faire un full wipe (j'ai pas trop compris comment) pour éviter des ennuis de type brick (je n'ai pas la définition mais vu le mot je suppose que c'est un blocage embêtant).


Pour résumer, la multitude des possibilités et des tutoriels me perturbe.

Si vous avez des conseils, soit pour réinstaller une rom officielle, soit pour installer une non-officielle qui ferait gagner en ergonomie/rapidité, je suis preneur, il faut juste que je puisse utiliser tél/mail/internet/SMS et les applications android pour NAS synology.

Peace.

UGLi
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello !

Commences par installer Phone Info et suivre les instructions da ma signature, nous verrons plus précisémment ce qui est installé sur ton tél. Ainsi nous pourrons t'aider.
 
U

UGLi

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci à toi, hypo59.
Voici donc :

Onglet CSC :
-----------------
Code produit : SM-900FZKABOG
Nom du CSC d'origine : BOG
Nom du CSC du Firmware : BOG
Nom du CSC actuel : BOG
Codes CSC disponibles : <rien>
Pays du CSC : France / FR
Opérateur Mobile : F-Bouygues Telecom / 20820

Onglet Firmware :
--------------------------
Version du Bootloader : G900FXXU1BNL9
Version du PDA : G900FXXU1BNL9
Version du CSC : G900FBOG1BNL4
Version de la Bande de Base : G900FXXU1BNL9
Dernier Firmware : Aucune connexion réseau
Version du Kernel : 3.4.0-3624618
dpi@SWDD5623 #1
32-bit
Machine Virtuelle Java : ART 2.1.0
 
U

UGLi

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
Je réitère ma demande d'aide.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Tu as acheté ton tel chez Bouygues, avec une rom de chez eux.

Edit: je te conseille d'installer une rom sans surcouche Bouygues. Tu as alors le choix pour une rom officielle Samsung qui retirera le root mais sans amelioration de la rapidité/autonomie/... ou bien une rom custom basée sur une rom touchwiz (même apparence qu'une rom officielle) mais qui conserve le root et peut améliorer les performances

Pour la rom officielle: viewtopic.php?t=136703. Elle est full wipe c'est à dire qu'elle reinitialise totalement ton tel, efface toutes tes donnees.

Pour la rom custom, je ne les connais pas sur le s5. Donc si tu choisis cette option, je demanderai au staff de te conseiller.
 
U

UGLi

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Merci hypo59, j'ai utilisé la ROM officielle que tu as mentionnée, et tout marche bien, même les apps du style de Runtastic.

Concernant la surcouche touchwiz, je ne sais trop que penser. J'utilise un compte google pour à peu près tout, et pas de compte samsung, donc aurais-je à gagner à installer une rom custom plus proche de l'esprit google ? Si des membres du staff s'y connaissent, je suis preneur.

Je vais maintenant essayer de désinstaller toutes les cochonneries installées par Samsung, je crois que ça s'appelle dé-bloater ?

Merci encore à toi.

UGLi
 
Haut Bas