Par où commencer

  • Auteur de la discussion Sokarbur
  • Date de début
Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

il y a je ne sais combien de tutos, de sujets sur se que je cherche et je ne suis jamais vraiment trop sur de se que je dois suivre.
En général se que je souhaite faire:
- virer la surcouche opérateur,
-réinstallation propre (pour le ace et S4, j'avais trouvé de très bons tutos)
-rooter
Je ne cherche pas ou plus , de ROM Custom, sauf si vraiment on m'en assure une sans bug, je préfère rester sur l'origine samsung, enfin je crois que c'est ça lol

Comment savoir en le moins de clic possible si:

il y a une nouvelle maj a faire pour ma TAB4 4g 10.1" ou ma TAB4 T230 7" (ou dois je me rendre, quel mot clé dois je taper).

Il y a plusieurs façon de rooter, comment choisir? Existe t-il un comparatif clair?

Désolé de vous embêter, mais je pratique depuis 1 ans et demi (Galaxy Ace, S2, S4 TAB4 T535, mais depuis se weekend ou j'ai fait 2 note 3, et maintenant TAB4 T230, je me sens un peu perdu dans mes recherches.

Merci de votre aide.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Pour enlever la surcouche opérateur tu doit flasher une Rom Stock, c'est-à-dire, une rom nu sans applications des opérateurs.


Pour les maj, va dans paramètre, paramètre systèmes puis vérifier les mise à jour ( un truc comme ca, je ne sais plus exactement les phrases ).
 
Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #3
merci pour le rappel de la rom stock

pour les maj, ca ne fonctionne pas car mon fils qui a une tab non rooté, est passé en NK1 et moi quand je fais demande de mise a jour, ça me dit que je suis sur la dernière version qui est actuellement la T535XXU1AND9
Si je ne m'abuse, la derniere est celle ci
que je trouve pas ici sauf pour le note 3.

Edit:
Mince désolé, je viens de tomber dessus firmware-officiel-t535xxu1ank1-xef-android-4-4-2-kitkat-galaxy-tab-4-10-1-lte-sm-t535-t106296.html

Edit:
Obligé de s'inscrire sur SamMobile pour la telecharger???
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Oui.
 
Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #5
merci
 
Haut Bas