Panne htc desire

  • Auteur de la discussion Rod69
  • Date de début
R

Rod69

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un HTC desire depuis peu, et mon souci sont les suivant :

Il s'allume et vibre aussitot et s'éteint, le peu de fois ou j'arrive à la page d'accueil j'ai juste le temps de dévérouiller l'écran puis il s'éteint.
J'ai essayé de changer la rom mais soit il met que la charge est insuffisante ou quand il franchi se pas il me dit erreur 170 téléphone non connecté.

Je n'ai acces qu'à la fonction volume et power, j'ai installé une rom .exe sur carte sd et tenté un démarrage en recovery mais il s'éteint à chaque fois.
J'ai essayé clear storage et rien de plus.

Je ne sais plus quoi faire...

Je souhaiterais installé une rom orange ou htc officiel afin de pouvoir m'en servir dans un premier temps et aller plus loin par la suite.

Merci d'avance pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #2
salut a toi,

ça te fais ça depuis quand?
je pense que la c du sav qu'il en revient car si tu peux pas accéder au recovery ni ailleurs et que c'est pas de toi que vient la bourde, alors c pas récupérable :/
 
R

Rod69

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #3
Depuis mercredi dernier, ne faut il pas un autre programme sur la sd card pour lancer le fichier .exe ?

Pour information je viens de remettre la batterie, j'ai lancé le recovery et un téléphone apparait avec un triangle rouge et un point d'exclamation, qu'est ce que cela signifie ?

merci
 
R

Rod69

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #4
Je viens d'essayer la méthode ci-dessous en mettant le fichier zippé comme tel sur la carte et la rom fichier RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed et cela me met CID incorrect et update fail pourtant la manip avait bien débuté... Faut il dézippé le fichier avant ?

PB99IMG.zip le metre sur la SDcard avec une rom en .zip
puis , redemarrer la telephone en recovery mais en laissant le vol - appuyer pendant 20 sec tu vas voir sur la parti en haut a droite une petite barre montée là tu peux laché le bouton vol -
puis attendre dans les 2 minutes
puis selectionner recovery en vert et flasher le tel avec une nouvelle rom
 
R

Rod69

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #5
Bonjour,
J'ai re essayer la méthode de Youmskaya avec le fichier zip et là tout ok, mais après je ne sais pas quoi faire pour le démarrage de l'installation de la rom ?

Info complémentaire la rom installé est une rom orange.

Merci
 
R

Rod69

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #6
Bonjour,

Suite appel au SAV HTC celui-ci me demande de renvoyer le téléphone car apparement cela proviendrait d'une panne matériel... (j'ai quand même un doute....

Merci pour vôtre aide et je vous tiens informé de la suite.
 
A

Anonymous

  • #7
oula fais gaffe a rééditer ton message plutot que de faire des posts comme ça la prochaine fois

je ne sais pas quoi te dire, si tu as une rom orange, mieux vaut rien changer et faire faire le sav.

Sinon si tu te motives que tu changes de rom et doit renvoyer, ils vont te dire, hum pas rom orange... vous nous prenez pour qui???

bref si tu veux changer de rom, accède au recovery et fais la manip en manuel:

Recovery / install zip from sdcard / choisit ta rom a son emplacement et let's go
 
R

Rod69

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #8
Ok merci

Le recovery ne fonctionne pas il éteint le téléphone quand je le séletionne après avoir fais volume et power, sinon je l'aurais fais.

Ok aussi pour le mes message, je ferais attention la prochaine fois .


Merci @+
 
A

Anonymous

  • #9
tkt pas de soucis

tu pense faire quoi du coup? tiens nous au jus si SAV ce que t'as ensuite :)
 
youmskaya

youmskaya

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
93
Points
16
  • #10
essaye ça cela pourrait resoudre ton soucis . les instabilités dans le style ca peut venir de là
 
R

Rod69

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #11
youmskaya a dit:
essaye ça cela pourrait resoudre ton soucis . les instabilités dans le style ca peut venir de là


Bonjour,

Essayer quoi :?:
 
R

Rod69

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #12
Bonjour,

Retour de Desire du SAV (pris en charge par htc), ils ont remplacer la carte radio, divers pièces et mise à jour du logiciel donc tout est nickel maintenant...

Il ne me reste plus qu'à le flasher en rom officiel HTC ('de la façon la plus simple et sure possible) car il est orange pour le moment ;-)

je vais commencer mes recherches sur le site ce soir et utiliser votre expérience.

@++

Pour info: Desire envoyé vendredi et retour ce matin, c'est top...
 
R

Rod69

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #13
J'ai tenté un flash de rom officielle avec la méthode goldcard hxd et la çà me met erreur 131 id client, j'ai utilisé la rom 1.15.405.1
Cela signifie quoi et comment puis je arriver à mes fins ?

Merci d'avance
 
youmskaya

youmskaya

Membre
Inscrit
13 Octobre 2011
Messages
93
Points
16
  • #14
De faire tous les wipe dans le recovery, puis installer une rom celle de ton choix depuis le recovery.
Si tu as suivis ma méthode tu peux y aller dans le recovery.
Désolé pour le temp de réponse j'ai pas eu de retour mail du sujet...
 
R

Rod69

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #15
Merci pour ta réponse tardive, je l'avais mis de coté (pris par autre chose).

Je verrai cela ce week-end et te tiens au jus.....
 

Sujets en relation

Haut Bas