Panne non identifiée

  • Auteur de la discussion epoxy
  • Date de début
epoxy

epoxy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
39
Points
8
  • #1
Bonjour a tous,
Possesseur d'un A70 qui fonctionnait très bien avant décharge totale, il ne prenait plus la charge. Test cordon et autre chargeur effectué, nous l'avons ensuite apporté en réparation.
Le technicien a procédé au remplacement de la prise, c'est pas ca. Il a procédé au changement de la batterie, c'est pas ca non plus.
Il nous laisse un message téléphonique en nous disant que c'est la carte mère, il ne peut rien faire, venez recup' le tel en magazin.

Seulement, ayant un peu la fibre informatique, je me refuse a croire que c'est la carte mère puisque le tel fonctionnait très bien avant sa décharge totale. Vous en conviendrez, je pense que j'ai raison sur ce point.

Mais alors, quelle piste nous reste t'il a explorer ?

J'ai fais des recherches sur internet, mais la panne ne semble pas banale, j'ai rien trouver de similaire ...

Je tiens a vous remercier d'avance pour toutes remarques qui pourraient faire avancer le problème :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

La carte mère n'est pas une mauvaise piste en soit. Mais il faut rentrer dans les détails : Je pense que ça peut provenir de la puce de gestion de l'alimentation de l'appareil. Comme elle est soudée à la carte mère, si elle est défectueuse, c'est bien cette dernière qu'il faut remplacer, même si tout le reste semble fonctionner normalement.

Petit rappel : Les batteries au Lithium qu'embarquent nos téléphone sont des batteries intelligentes, en plus d'être dangereuses et instables. De ce fait, les laisser trop longtemps à 100% les abimes, mais les faire descendre à 0% aussi. Dans ce deuxième cas, c'est même pire et cela peut aller jusqu'à flinguer le reste du circuit électrique de l'appareil.

Pour en revenir au problème : Question toute bête, mais as-tu laissé l'appareil branché pendant toute une nuit ?
 
Dernière édition:
epoxy

epoxy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
39
Points
8
  • #3
Salut,
Merci pour ta reponse. Donc tu es plutot d'accord avec le prestataire. Ca ne vaut pas la peine d'aller plus loin si j'ai bien compris.
En effet Madame laisse souvent les enfants jouer avec et ils explosent la batterie 1 a 2x par jours, pour moi pas de mystere a ce niveau mais je ne m'attendais pas a une panne aussi grave pour le coup.
Merci encore.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Oui, je suis plutôt d'accord avec lui. Mais ça, c'est uniquement en te lisant, je n'ai pas eu l'appareil entre les mains.

Faut être vigilant avec lees batteries de nos smartphones, et nos PC, qui embarquent la même technologie.
 
epoxy

epoxy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
39
Points
8
  • #5
J'viens de voir sur le BC, des telephones avec ecran cassé, ou meme des cartes mere a des prix raisonnables, je vais aller voir le réparateur pour savoir si je lui apporte une CM, est ce qu'il sera en mesure d'essayer.
Ca m'ennui, c'est mon ancien tel, je sais que c'est un bon tel et je ne renouvelle pas mon s21 avant le mois d'Aout, laissant ainsi ma femme sans mobile :s
 

Sujets en relation

Haut Bas