Résolu pages Internet

  • Auteur de la discussion rpico
  • Date de début
R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
49
Points
6
  • #1
Bonjour à tous, je possède une tablette Archos 101 neon et subitement, les pages des sites Internet ne s'ouvrent plus. En fait, la recherche sur Google se passe bien, mais quand je clique sur un site ou une page, j'ai ce message:( ce site est inaccessible) et cela pour toutes les recherches, ce n'est pas simplement pour quelques sites. Si quelqu'un a la solution, merci de m'indiquer la manipulation à faire.
Bonne journée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #2
Bonjour,
As-tu accès à internet en dehors de Chrome ?
As-tu essayé avec un autre navigateur pour voir si le symptôme est le même ?
Si ça fonctionne, essaye de supprimer le cache + données de Chrome, voir même désinstaller/Réinstaller Chrome?
Si ça ne fonctionne pas il faudra se tourner surement vers un souci de réseau
 
R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
49
Points
6
  • #3
Bonsoir, comme je le disais précédemment, j'ai accès à internet, le play store fonctionne parfaitement puisque j'ai pu télécharger Firefox et Opéra que j'ai essayé, mais le résultat est le même, si je tape une recherche, j'ai les résultats qui s'affichent mais ensuite, si je veux ouvrir une page ou un site, il y a le petit cercle qui tourne et au bout d'un moment il s'affiche ceci: ce site est inaccessible, il a mis trop de temp à répondre. Cela se passe avec tous les navigateurs, j'ai même essayé un autre moteur de recherche, et le résultat est le même. J'ai bien vidé tous les caches des applications installées sur la tablette. Pour information, je possède une autre tablette et deux ordinateurs portables qui fonctionnent parfaitement sur le même réseau wifi. Il me semble que cette tablette a déjà eu la même panne, mais je ne souviens plus comment j'ai réussi à la dépanner
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #4
Essaye de réinitialiser les paramètres réseaux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
49
Points
6
  • #5
Merci Tekken, j'ai suivi ton lien, mais je n'ai pas du tout le même menu que celui indiqué, je n'ai que rétablir la configuration d'usine, et je suppose que tout ce qui est sur cette tablette va disparaitre. J'ai essayé de désinstaller chrome ,mais c'est impossible, il fait partie des applications préinstallées, je ne peux que forcer l'arrêt. Ce qui est très bizarre est que pour une recherche faite avec les navigateurs chrome-opèra-firefox - firefox focus, le résultat de la recherche s'affiche, mais il est impossible d'ouvrir une page ou un site
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #6
Tu es sur quelle versons d'Android ?
Possible que ce soit les DNS qui foutent la m***e, essaye de les modifier
 
R

rpico

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
49
Points
6
  • #7
Bonjour, merci Tekken, tout refonctionne, en fait il fallait supprimer les réseaux wifi puis les recréer et cela pour les deux réseaux que j'utilise. merci encore et bonne journée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #8
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas