Lenteur ou impossibilité affichage pages internet

  • Auteur de la discussion Franc84
  • Date de début
F

Franc84

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonsoir,
voila mon soucis: tant que mon galaxy S2 était sous Android 4.0.3 tout allait bien mais dés l'instant où je suis passé en 4.1.2 j'ai rencontré d"énormes soucis d'affichage des pages inernet et messagerie:
Que ce soit via le navigateur intégré, via la recherche GOOGLE ou via Chrome 99 fois sur 100 la barre bleue du téléchargement s'arrête au premier tiers et il ne se passe plus rien :twisted:
Je désespère de cette mise à jour ceci d'autant plus qu'un ami avec son Galaxy SIII semble rencontrer le même PB ...
Bref si quelqu'un à la solution j'achète !!! (vois même si quelqu'un peut me dire comment repasser en 4.0.3)
Cordialement, Franc84
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
J'avais le même pblm ;)
J'ai décider de passer sous une rom custom et là rien à dire !!!
Donc tu peut te rooté ( cherche le post qui parle du kernel philZ ) en plus tu perd pas ta garantie car invisible.
Puis tu choisi une rom custom sous jelly bean 4.2.2 ou 4.1.2 ou encore 4.2.1 :lol: et tu suis le tuto.
 
F

Franc84

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour, et merci pour cette réponse rapide
Houla .... je suis loin de tes connaissances et pour le moment j'aimerai trouver une solution (et savoir si nous sommes nombreux dans ce cas ....) sans "rooter" le tel (qui est, en fait, celui de ma femme :roll: ....) même si, en désespoir de cause il faudra peut être s'y résoudre ......
D'autre part j'ai cru comprendre que même si je réinitialise le tel je garderais le dernier OS (c'est à dire le 4.1.2 :twisted: ) est-ce que vous pouvez me confirmer la chose ...
Bref au secours ...
Cordialement, Franc84
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #4
Alors oui si tu réinitialise ton tel tu reste en 4.1.2 wink
Pour le remettre dans une autre version il faut le " flasher " avec Odin ( chose qui est tres simple si on lit bien le tuto :lol: :lol: )

Je peut te dire avec certitude que c'est bien la " rom " qui merde ( enfin les roms en 4.1.2 officielles ) il doit y avoir un bug dans sa conception car c'est uniquement sur les toms en 4.1.2 que ça le fait....

Si c'est le gs2 de ta femme tu peut lui demander si elle accepterais que tu la " root "
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #5
Alors oui si tu réinitialise ton tel tu reste en 4.1.2 wink
Pour le remettre dans une autre version ( notamment la version 4.0.3 ;) ) il faut le " flasher " avec Odin ( chose qui est tres simple si on lit bien le tuto :lol: :lol: ) ( liste roms officielles infos-i9100-liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html )

Je peut te dire avec certitude que c'est bien la " rom " qui merde ( enfin les roms en 4.1.2 officielles ) il doit y avoir un bug dans sa conception car c'est uniquement sur les roms en 4.1.2 que ça le fait....

Si c'est le gs2 de ta femme tu peut lui demander si elle accepterais que tu " root " son portable puis lui installer une rom custom. ( le root c'est hyper simple ( et en plus tu perd pas la garantie ) et le flash autant, enfin si l'on suit le Tuto à la règle. ) ( Tuto pour le root kernel-safe-philz-cwm6-root-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t44883.html )
 
F

Franc84

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #6
bonjour,
effectivement je peux toujours lui demander si elle préfère rester comme ça ou tenter l'aventure de "rooter" son tel .... aprés tout c'est son tel et je ne cherche qu' à la sortir de la "mouise" ..... ;)
C' est simplement que comme je ne l' ai jamais fait j' ai un peu peur de faire une connerie ....
Ceci étant si on peu me certifier qu' il n' y a pas d' autres solutions .... mais enfin ça fait un peu c... de se retrouver avec un tel pourri aprés une mise à jour sensée améliorer la vie des gens ,,,, :twisted:
Quoi qu' il en soit merci de ces renseignements et si quelqu' un peu me proposer une solution paliative .....
Cordialement, Franc84
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #7
Ben après tu peut la rétrograder ( retourner en 4.0.3 )
 
F

Franc84

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #8
Bonjour,
En fait tu me dis qu'une fois que le smartphone sera "rooté" je pourrais réinstallé la version 4.0.3 ... mais précédemment tu écrivais:
"J'avais le même pblm J'ai décider de passer sous une rom custom et là rien à dire !!!
Donc tu peux te rooter ( cherche le post qui parle du kernel philZ ) en plus tu perds pas ta garantie car invisible.
Puis tu choisis une rom custom sous jelly bean 4.2.2 ou 4.1.2 ou encore 4.2.1

Donc dans l'absolue il vaut mieux garder la dernière version (4.1.2) mais installer une ROM qui fonctionne ...
Que me conseillerais-tu de faire ?
Cordialement, Franc84
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #9
Nan pas besoin d'être root pour rétrograder son OS ;)
Par contre pour mettre une rom custom il faut y être.
 
F

Franc84

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #10
Bonsoir,
En fait je cherche le plus simple ... :D .....
Et si tu me dis que je peux repasser le smartphone en 4.0.3 sans rooter je serais partant ...
De même si tu peux me donner un lien qui me guide vers un tuto pour faire cette manip (le plus simple possible: penses à mon grand âge ... mad1 ) je t'en serais reconnaissant :)
Cordialement, Franc84
 
F

Franc84

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #12
Bonsoir,
Merci pour ces renseignements :p ...
La "balle est maintenant dans le camp" de ma "tendre épouse" ....................... :roll:
Je te tiens au courant de la suite des évènements ...
Encre merci de m' avoir répondu si rapidement à chacune de mes questions !!! smiley
Cordialement, Franc84
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #13
Pas de soucis wink tient moi au jus :lol:
 
F

Franc84

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #14
Bonjour,
Je n'ose pas mettre [RESOLU] dans le titre de mon post mais ... ma "tendre" épouse a décider de ne rien faire ... :!: :!: :?: :?: ... de peur que la solution de réinstaller la V4.0.3 lui amène plus de soucis encore ...
Bref si tous ces renseignements m'ont été bien utiles pour ma culture personnelle (je connais maintenant la différence entre rooter et flasher ...et je saurais - peut être - , si nécessaire, réaliser ces opérations) cela se traduit par "wait and see" .... :roll:
Encore merci pour tous ces renseignements, cordialement, Franc84
 
Haut Bas