Page blanche google play

  • Auteur de la discussion alex_161
  • Date de début
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je ne peux plus accéder au google play store. Quand je lance l'appli, j'ai une page blanche, pas d'icone pas de menu, rien, nada !
Un peu idem, avec gmail ou google drive, les applis se lancent bien, mais impossible de rafraichir leur contenu (avec la synchronisation automatique ou avec un balayage de l'ecran). les nouveaux mails n'apparaissent de même que les nouveaux fichiers sur le drive.

Après avoir googlisé un peu ce phénomène, j'ai essayé diverses options :
- vidage du cache de google play et services google play (idem pour gmail et drive)
- suppression des données de ces memes appli
- telechargement manuel de la derniere version de l'apk de google play

Bref rien n'y fait.

Sauriez vous comment résoudre ce phénomène ? (à part faire un reset du telephone) ???

As t on accès sur la rom d'origine, sans root, à une fonction "wipe cache" pour tout le telephone ?

Je précise que j'ai un H815 europe acheté il y a 2 mois avec android 6.0 v20g-eur-xx

Merci par avance pour votre aide
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #2
J'ai craqué, sauvegarde puis reset du téléphone. Je sais toujours pas dou vient le problème.
J'ai eu du mal a reconfigurer mon compte google. J'avais une erreur "connexion aux serveurs google impossible". Il a fallut désactiver le synchro, effacer le compte puis le rajouter puis remettre la synchro.
Peut être que les 2 phénomènes étaient liés...
Néanmoins si quelqu'un a une piste pour la prochaine fois je suis preneur ! Lol
Bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas