P9 modification de SMS en MMS

  • Auteur de la discussion Mercucall
  • Date de début
M

Mercucall

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse concluante à mon problème.
J'ai depuis peu un Huwaei P9 non rooté que je souhaite conserver tel quel. Je suis en Emui 4.1.1.

Quand j'utilise l'application de messagerie par défaut il transforme mes sms de plus de 4 messages en mms. C'est un phénomène que j'ai déjà rencontré par le passé qui se réglait assez facilement en changeant le mode de saisie.

Dans le menu messagerie j'ai mis le mode création en interdit mais ça n'empêche en rien les sms de se transformer en mms et je ne trouve pas comment changer le mode de saisie en alphabet gsm.

J'ai trouvé quelques réponses sur le sujet mais le problème n'étant pas exactement le même, aucune solution n'a marché.
Je ne veux pas root le téléphone non plus.
Si un de vous à une solution à mon problème, elle est la bienvenue, même une messagerie autre si ça peut m"éviter d'avoir des mms tout le temps :)

Merci d'avance pour votre aide ;)
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #2
Salut,

4sms texte ! tu es un vrai écrivain.

Pourquoi ne souhaites tu pas laisser ces messages se transformer en mms ce qui est normal?

Je te cherche une solution mais en attendant essaies de faire plus court ou de les séparer en envoi.

Cdlt
 

Sujets en relation

Haut Bas