Rom Officielle [P51xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 2 10.1

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
G

gaulois13

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #101
Bonsoir,

j'ai téléchargé des roms 4.2.2 , différentes, aucune ne peut être dezippée.
A chaque fois j'ai le message suivant dans 7zip "tentative de déplacement du pointeur de fichier avant le début du fichier", avec winrar idem, un message d'erreur s'affiche.
y a t il réellement un problème avec les fichiers mis en téléchargement sur les liens donnés plus haut.
merci par avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #102
Bonsoir,

Ce sont les liens de la première page qui ne fonctionne pas ?
 
S

Sku@le

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #103
Bonjour

Merci pour ce tuto très clair. :amen:

1er flash pour moi en toute sécurité et simplicité :frime1:

Merci de cette contribution.

@++
Sku@le
 
G

gaulois13

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #104
Dirk@B a dit:
Bonsoir,

Ce sont les liens de la première page qui ne fonctionne pas ?
Bonsoir,

les fichiers téléchargés sur les liens les plus récents donnent les mêmes erreurs, je suis sous windows8.1 mais sur XP sur un autre ordinateur c'est pareil.
je précise aussi que ce sont les fichiers pour galaxy tab 2 10.1 (5110)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #105
Sku@le a dit:
Bonjour

Merci pour ce tuto très clair. :amen:
1er flash pour moi en toute sécurité et simplicité :frime1:
Merci de cette contribution.
@++
Sku@le

Merci à toi pour le retour :wink:

gaulois13 a dit:
les fichiers téléchargés sur les liens les plus récents donnent les mêmes erreurs, je suis sous windows8.1 mais sur XP sur un autre ordinateur c'est pareil.
je précise aussi que ce sont les fichiers pour galaxy tab 2 10.1 (5110)

Bon je télécharge la 4.2.2 NZC en première page et je teste avec 7zip.
Je tiens au courant car ça va prendre quand même ± 1 heure :-|

Edit : pas de soucis de mon côté et j'arrive à décompresser le fichier zip avec 7zip.
Aucune erreur sous Win 8.1 pro 64B donc il doit y avoir un pins avec tes PC.

A moins que t'essaye de décompresser le tar.md5 ?
 
G

gaulois13

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #106
Dirk@B a dit:
Sku@le a dit:
Bonjour


gaulois13 a dit:
les fichiers téléchargés sur les liens les plus récents donnent les mêmes erreurs, je suis sous windows8.1 mais sur XP sur un autre ordinateur c'est pareil.
je précise aussi que ce sont les fichiers pour galaxy tab 2 10.1 (5110)

Bon je télécharge la 4.2.2 NZC en première page et je teste avec 7zip.
Je tiens au courant car ça va prendre quand même ± 1 heure :-|

Edit : pas de soucis de mon côté et j'arrive à décompresser le fichier zip avec 7zip.
Aucune erreur sous Win 8.1 pro 64B donc il doit y avoir un pins avec tes PC.

A moins que t'essaye de décompresser le tar.md5 ?

Bonsoir,
Ben non je n'essaie pas de dezipper le tar.md5
j'ai téléchargé la même en 1ere page, cette fois avec IE pensant à un problème avec chrome, a la décompression, j'ai toujours le même message, j'en perd mon latin
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #107
Bonsoir,

Et le fichier zip fait combien ? Chez moi, il fait 994.360 ko et téléchargé via Firefox.
Pense pas que ce soit réellement important à partir du moment ou tu n'as pas d'erreur
pendant le téléchargement.

Edit : sinon essaye le lien Mega de la NZC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A télécharger avec Firefox ou Chrome et pas IE car il bug avec Mega.
 
G

gaulois13

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #108
Dirk@B a dit:
Bonsoir,

Et le fichier zip fait combien ? Chez moi, il fait 994.360 ko et téléchargé via Firefox.
Pense pas que ce soit réellement important à partir du moment ou tu n'as pas d'erreur
pendant le téléchargement.

Edit : sinon essaye le lien Mega de la NZC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A télécharger avec Firefox ou Chrome et pas IE car il bug avec Mega.

Bonjour,

OK merci j'essaie avec ce nouveau lien, je te tiens au courant

Yes!!!! c'est tout bon version 4.2.2 et en français merci pour ton aide,

Bonne journée
@+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #109
Avec plaisir :wink:

Note que j'ai toujours pas compris pourquoi tu n'as pas réussi à décompresser l'autre fichier
car c'est exactement le même :shock: Chercher l'erreur.... mais content pour toi que c'est en ordre :super:
 
L

love_leeloo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #110
rom suisse 4.2.2 téléchargée et installée
net, propre, sans bavure
et j'ai rien perdu

merci pour le tuto
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #111
Merci pour le retour :wink:
 
L

love_leeloo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #112
une question tout de même,
pourquoi j'ai 4Gà de mémoire utilisé ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai réinitialisé, mais ça n'a rien changé

de plus je trouve la tablette moins réactive qu'avant
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #113
C'est l'espace utilisé par le système.
J'ai exactement la même chose avec la NZC 4.2.2 et sur ma P600 android 4.3, j'ai ± 6go.
Donc tu vois c'est pire :lol:

Quand à la réactivité, possible que ce soit un peu moins fluide qu'une 4.0.4 mais
faut laisser le temps que la rom se stabilise aussi.
 
L

love_leeloo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #114
mais il ne me semblait pas que c'était aussi énorme sur la ROM précédente
j'étais en 4.1.1 si mes souvenirs sont exacts
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #115
Salut,

C'est car l'affichage du stockage est différent sur les roms 4.0.3, 4.0.4 et 4.1.1
Si tu regarde sur le screen, l'espace total est de ± 12go et aucune trace de la mémoire système.
Mais en fin de compte, le résultat de l'espace disponible est identique :wink:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

love_leeloo

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #116
merci, c'est plus clair

:hello:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #117
Y a pas de quoi :wink:
 
C

Cedic

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #118
Merci, grâce à vous j'ai pu downgrader en 4.1.2 et refaire fonctionner l'application Samsung Smart View qui ne fonctionnait plus depuis la mise à jour système.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #119
Avec plaisir :wink:
 
charles_be

charles_be

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #120
Re: Re : [ROMS][P51xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 2 10.1

love_leeloo a dit:
rom suisse 4.2.2 téléchargée et installée
net, propre, sans bavure
et j'ai rien perdu

merci pour le tuto

Bonjour, j'aimerais installer cette rom sans perte de données par odin. Comment procéder ? Je suis en 4.1.2 d'origine. Merci beaucoup.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #121
Bonjour charles_be,

Suffit de suivre le tuto en première page et tout devrait bien se passer :wink:
Je ne sais pas si tu déjà téléchargé la rom Suisse (AUT) mais au cas où, voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais sinon, tu peut installer la dernière 4.2.2 NCZ qui comporte le français aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un lien rapide à télécharger avec Firefox ou Chrome et pas IE car il bug avec Mega.
 
charles_be

charles_be

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #122
Re: Re : [ROMS][P51xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 2 10.1

Dirk@B a dit:
Bonjour charles_be,

Suffit de suivre le tuto en première page et tout devrait bien se passer :wink:
Je ne sais pas si tu déjà téléchargé la rom Suisse (AUT) mais au cas où, voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais sinon, tu peut installer la dernière 4.2.2 NCZ qui comporte le français aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un lien rapide à télécharger avec Firefox ou Chrome et pas IE car il bug avec Mega.


Merci beaucoup. J'ai suivi le tuto et installé la ROM Suisse. Tout a très bien fonctionné.
J'étais en CM 11 (4.4.2) et lors d'une réinstallation propre, j'ai préféré revenir aux originales. Elles sont plus stables. Merci encore.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #123
Merci pour le retour :super: et perso, je suis pas trop custom non plus :wink:
 
charles_be

charles_be

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #124
Bonsoir, comme je l'ai dit précédemment, je suis repassé en version originale pour la stabilité. Je remarque pourtant que j'ai souvent des gels de la tablette lorsque j'utilise le clavier et je dois redémarrer. En rom cm 10 ou 11, je n'avais jamais cela... Cela arrive à d'autres ? Merci.
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #125
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je possédè une galaxy tab2 P5110.
Jusqu’à il y a quelques jours tout allait bien, et puis gros plantage. Après de nombreuses recherches je tombe sur ce forum dont je remercie tous les acteurs.
En effet cela m'a bcp aidé.
Voilà mon soucis. J'ai suivi le tuto à la lettre pour réinstaller le rom d'origine.
En premier je réinstalle la version 4.1.2 mais blocage sur logo "Galaxy Tab2" et impossible d'accéder au recovery. (installé après 2 tentatives)
En second je réinstalle la version 4.1.1 et là ca semble fonctionner, la tablette redémarre, j'accède au recovery mais blocage sur logo samsung.

Voilà, si vous avez des idées voire des solutions....

Merci encore et bravo pour le site....
 
T

tcyrille

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #126
pourrai t'on remettre un lien pour odin merci celui sur la premiere page ne marche plus
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #127
tcyrille a dit:
pourrai t'on remettre un lien pour odin merci celui sur la premiere page ne marche plus

Merci pour l'info et lien mis à jour :wink:

xcats a dit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je possédè une galaxy tab2 P5110.
Jusqu’à il y a quelques jours tout allait bien, et puis gros plantage. Après de nombreuses recherches je tombe sur ce forum dont je remercie tous les acteurs.
En effet cela m'a bcp aidé.
Voilà mon soucis. J'ai suivi le tuto à la lettre pour réinstaller le rom d'origine.
En premier je réinstalle la version 4.1.2 mais blocage sur logo "Galaxy Tab2" et impossible d'accéder au recovery. (installé après 2 tentatives)
En second je réinstalle la version 4.1.1 et là ca semble fonctionner, la tablette redémarre, j'accède au recovery mais blocage sur logo samsung.

Voilà, si vous avez des idées voire des solutions....

Merci encore et bravo pour le site....

Bonjour,

Quand tu est arrivé dans le recovery tu a fait les wipes ? Enfin au moins essayé le wipe cache car le wipe data va tout supprimer.
Il va remettre la rom à l'origine mais tu perd toutes les applications téléchargés et toutes tes données aussi.
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #128
Dirk@B a dit:
tcyrille a dit:
pourrai t'on remettre un lien pour odin merci celui sur la premiere page ne marche plus

Merci pour l'info et lien mis à jour :wink:

xcats a dit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je possédè une galaxy tab2 P5110.
Jusqu’à il y a quelques jours tout allait bien, et puis gros plantage. Après de nombreuses recherches je tombe sur ce forum dont je remercie tous les acteurs.
En effet cela m'a bcp aidé.
Voilà mon soucis. J'ai suivi le tuto à la lettre pour réinstaller le rom d'origine.
En premier je réinstalle la version 4.1.2 mais blocage sur logo "Galaxy Tab2" et impossible d'accéder au recovery. (installé après 2 tentatives)
En second je réinstalle la version 4.1.1 et là ca semble fonctionner, la tablette redémarre, j'accède au recovery mais blocage sur logo samsung.

Voilà, si vous avez des idées voire des solutions....

Merci encore et bravo pour le site....

Bonjour,

Quand tu est arrivé dans le recovery tu a fait les wipes ? Enfin au moins essayé le wipe cache car le wipe data va tout supprimer.
Il va remettre la rom à l'origine mais tu perd toutes les applications téléchargés et toutes tes données aussi.

Bonsoir, oui arrivé ds la recovery j'ai fais les 2 wipes, le data et le cache mais cela ne change rien....
Je ne sais plus top koi faire.

Merci encore

Nouvelles : vient de relancer l'install avec la version 4.2.2 et voilà le résultat :

--Installing Package--
Finding update package
Opening update package
Verifying update package
E: Failed to verify whole-file signature
E: Failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed
Installation aborted


Si cela peut vous aider.

merci encore.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #129
Bonjour,

Mais tu essaye de faire quoi exactement ? Flasher une rom d'origine via le recovery ?
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #130
Dirk@B a dit:
Bonjour,

Mais tu essaye de faire quoi exactement ? Flasher une rom d'origine via le recovery ?


Bonjour,

Euh, ben non, je veux juste réinstaller le système d'origine mais comme cela ne fonctionne pas, je pensait que cela pouvait venir du recovery, mais je n'y connais pas grand chose.
En bref, j'ai réessayé au moins 8 fois de réinstaller la rom officielle et rien ne fonctionne, la tablette bloque soit sur le logo samsung soir sur le logo galaxy tab !

Merci pour votre aide.
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #131
xcats a dit:
Dirk@B a dit:
Bonjour,

Mais tu essaye de faire quoi exactement ? Flasher une rom d'origine via le recovery ?


Bonjour,

Euh, ben non, je veux juste réinstaller le système d'origine mais comme cela ne fonctionne pas, je pensait que cela pouvait venir du recovery, mais je n'y connais pas grand chose.
En bref, j'ai réessayé au moins 8 fois de réinstaller la rom officielle et rien ne fonctionne, la tablette bloque soit sur le logo samsung soir sur le logo galaxy tab !

Merci pour votre aide.

En fait la question que je me pose? Le fait que lorsque j'installe la rom d'origine, la tablette ne fonctionne toujours pas ne viendrait pas du fait que le recovery de la tablette merdouille???
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #132
Je demande ça car le texte (E: Failed etc....) au-dessus est identique à un problème de flash via le recovery.

Quand tu flash la rom 4.2.2, avec Odin, c'est bien indiqué "Pass" au dessus en vert et pas "Fail"
Et la dernière ligne dans le programme est bien : All threads completed. (succeed 1 / failed 0).

Et édite plutôt ton message quand tu n'a pas de réponse histoire d'éviter le flood :wink:
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #133
Dirk@B a dit:
Je demande ça car le texte (E: Failed etc....) au-dessus est identique à un problème de flash via le recovery.

Quand tu flash la rom 4.2.2, avec Odin, c'est bien indiqué "Pass" au dessus en vert et pas "Fail"
Et la dernière ligne dans le programme est bien : All threads completed. (succeed 1 / failed 0).

Et édite plutôt ton message quand tu n'a pas de réponse histoire d'éviter le flood :wink:

Re, oui tt est ok avec Odin.

Euh pour les messages, je dois "citer" "editer" ou répondre....?
Désolé pas un habitué des forums
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #134
Et quand tu dis que ça reste bloqué sur le logo, c'est combien de temps ?
Car suite au flash, il faut patienter avant que la tablette démarre complètement.

Pour les messages, ce n'est pas nécessaire de citer mon (les) message si tu répond directement. Suffit juste de cliquer sur "Répondre"
Si par contre il y a d'autre commentaire entre la question et la réponse que tu souhaite donnée, tu peut citer le message.
Quand à la fonction éditer, elle permet de rajouter un commentaire, un détail dans le message que tu a déjà posté.
Cela évite d'avoir une suite de message du même auteur sur un même sujet.
Pour plus d'info, regarde ici : comprendre-et-utiliser-le-forum-phonandroid-t64758.html#p978481 :wink:
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #135
Re,

Pour le blocage cela peut être des heures, je les déjà laissé plusieurs heures et ça ne bouge pas.
Hier soir j'ai réinstallé la version 4.2.2, j'ai laissé sur le logo "samsung" toute la nuit et ce matin je pouvais accéder a l'écran d'accueuil (choix de la langue...ect)... puis plantage, l'écran ne répondait plus, donc reinstall du 4.2.1. et depuis bloqué sur l'écran "samsung"

Bref comprend rien....

Merci pour les infos sur les forums....

A vos expériences....
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #136
Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi :-|

Alors si tu suis les instructions du tuto, et que même après les wipes elle ne veut toujours pas démarrer je ne vois pas
45 solutions.

Soit tu tente une réinstallation propre : tuto-gt-p5100-p5110-p5113-reinstallation-propre-root-customisation-t33326.html
Soit direction sav (ou chez un PSM) si la tablette est encore sous garantie bien entendu.
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #137
re,

En effet, la tablette est encore sous garantie, mais j'hésite pour la réinstallation propre justement pour la garantie. Cela ne va-t-il pas annulé la garantie.

Merci encore pour ton aide,
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #138
Effectivement c'est un dilemme car avec la réinstallation propre, il faut rooter et mettre un custom recovery.
Ceci va incriminer le compteur de flash et faire passer le status officiel en custom.

Bon rien de bien grave si t'arrive à démarrer normalement car il y a moyen de remettre le tout en officiel
mais dans le cas contraire, ça risque d'être chaud pour aller la porter en réparation dans cet état là :roll:
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #139
Merci pour toutes ces réponses
Concernant la garantie, je veux bien que tu m'éclaires sur ce qu'il y a ecrit sur le mode download :

ODIN MODE
Product Name : GT-P5110
Custom binary Download : YES (8 counts)
Current Binary : Custom

ca me donne l'impression de ne pas être en officiel et pourtant je n'ai suivi que le tuto : liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html.

Si mon impression est bonne peux-tu me donner la démarche pour tout remettre en officiel et ensuite direct SAV.

Merci encore pour tes réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #140
Difficile de mettre en état si la tablette ne redémarre pas :-|
Par contre au point ou tu en est et vu l'état de la tablette, fait une réinstalle propre.

Comprend pas comment elle est en custom d'ailleurs vu que n'a flashé que des roms stock :?:
Enfin stop au HS sur ce sujet et passe à l'autre stp : tuto-gt-p5100-p5110-p5113-reinstallation-propre-root-customisation-t33326.html
Je me ferais un plaisir de t'aider et de répondre aussi :wink:
 
X

xcats

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #141
Re,

Merci pour tout, je bascule sur l'autre forum.
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #142
bonjour, je suis actuellement en 4.4.2 sous cyno model Galaxy Tab 2 GT-P5110
j'aimerais refaire ma tablette et mettre une rom officiel Samsung
laquel dois je prendre svp
merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #143
Bonjour,

Tu peut prendre la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple mais je conseil dans un premier temps
de suivre le tuto suivant : tuto-gt-p5100-p5110-p5113-reinstallation-propre-root-customisation-t33326.html

Vu que la tablette est déjà root et avec un custom recovery, passe directement à l'étape "2.Vidage de la tablette".
Mais ne fait rien avant d'avoir télécharger la rom officielle sinon tu va coincer à l'étape "3. Flashage de la nouvelle ROM" :wink:
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #144
merci enormement de ton aide je vous tiens au courant des évenements encore merci
j arrive pas a telecharger le fichier faut il créer un compte sur sam
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #145
Oui faut créer un compte sur Sammobile et merci d'avance pour le retour :wink:
 
charles_be

charles_be

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #146
Bonjour, ma tab tourne sous la ROM suisse (AUT-P5110XXDNB1).
La ROM est très stable, mais le wifi est catastrophique. Sous mon ordi ou mon tel, le wifi tourne à 30 mégas mais sous la tablette, impossible de dépasser 10 mégas. Y'a-t-il une astuce pour avoir un débit correct ? Merci beaucoup.
 
A

amadou7

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #147
Oh ça fait plaisir 4.2.2 .
Mais la kk n'est disponible? C'est encore mieux avec.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #148
La 4.4.2 Kitkat ne sera probablement jamais disponible en rom officiel.
Je crains que La tab 2 est peut trop vielle pour avoir ce genre de mise à jour.

Mais rien en t'empêche de mettre une custom à base de 4.4.2 voir 4.4.4 :wink:
 
A

amadou7

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #149
Lol... c'est vrai elle est un peu vielle. Mais bon je penS que je veh essayer le 4.2. Parce je prefere le J.B. officiel plutot que CM11.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #150
C'est un choix à faire bien entendu et à chacun ses préférences aussi :wink:
 
A

amadou7

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #151
Ça y est. Mais maintenant est ce que je pourrai avoir KitKat officiel pour galaxy S duos 2 ????
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #152
Salut,

Aucune idée et un peu HS non ?
Mais Pose plutôt la question dans la section approprié à ton modèle de téléphone :wink:
 
A

amadou7

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #153
C'est vrai je suis desolé. Je n'avais pas compris.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #154
Pas de soucis :wink:
 
yoannfigaro

yoannfigaro

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
73
Points
6
  • #155
bonjour j'etais en version 4.0.4 et je viens de mettre la version 4.2.1 et depuis cette version j'ai plus de micro SD
j'ai essayé plusieurs carte et la tablette me dis carte vide donc je format et le resultat est le meme
je sais pas quoi faire surtout que les liens pour les rooms off sont mort

merc i
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #156
Bonjour,

Je suppose que tu veux dire une version 4.1.2 sinon essaie de voir si tu a toujours le problème avec une 4.2.2.
Et il s'agit d'un simple de flash d'une stock d'origine vers une autre ou d'une custom vers une stock ?
En ce qui concerne les liens, je ne vois pas le problème non plus. Peut-être un problème sur le site Sammobile ?
 
S

Skiffy21

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #157
Bonjour,
J'ai également un souci sur ma tablette galaxy tab 2 10.1. Elle reste bloquée sur le logo samsung et ne veut plus s'allumer. J'arrive tout de même à atteindre le warning pour les OS avec volume +: restart phone; volume -: continue, lorsque je fais volume - un écran noir s'affiche, lorsque je fais volume + j'ai ODIN mode Downloading Do not turn off target mais rien ne se passe, du coup j'ai essayé de télécharger Odin comme indiqué mais la tablette ne se détecte pas sur l'ordinateur, il n'y a rien à faire, je ne peux pas la trouver.
Si vous auriez une solution, je suis preneuse car je ne trouve aucune solution à mon problème sur le net.

Merci d'avance !!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #158
Bonjour,

Il faut installer les drivers usb aussi sur le PC afin que la tablette soit reconnue pas Odin.
Le lien pour les drivers usb sont en première page à "PRE-REQUIS".
 
yoannfigaro

yoannfigaro

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
73
Points
6
  • #159
Dirk@B a dit:
Bonjour,

Je suppose que tu veux dire une version 4.1.2 sinon essaie de voir si tu a toujours le problème avec une 4.2.2.
Et il s'agit d'un simple de flash d'une stock d'origine vers une autre ou d'une custom vers une stock ?
En ce qui concerne les liens, je ne vois pas le problème non plus. Peut-être un problème sur le site Sammobile ?

salut oui effectivement je parle bien de la 4.1.2 par contre pour la 4.2.2 je prends ou ??
j'ai ca dans ma tablette
 
yoannfigaro

yoannfigaro

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
73
Points
6
  • #161
salut oui comme j'avais complétement planté la tablette j'ai refais une installation propre
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #162
Bizarre alors :?
Tu a déjà fait les wipes après l'installe de la 4.1.2 ? Bon je sais qu'en théorie, tu les fait
avant l'installation mais essaye quand même pour voir ce que ça donne au niveau de la SD.
 
M

maxouduciel

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #163
merci pour ce tuto
j'etais sur ma tab2 GT P-5110 wifi en version 4.1.2 j'ai installé la version P5110XXDNH2 4.2.2 BTU (Aout 2014) grace a votre méthode et je confirme , je suis bien resté en français

j'ai essayé en vain d'installé d'autre rom officieuses cyonogene etc etc rien a faire ( root ok - MD5 philz ok , mais a l'installation de la rom erreur status 7 ma tablette n'est pas un P-5110 wifi bizare)
j'ai egalement remarqué une chose surprenante , a savoir sur la tab 2 version android 4.1.2 je me retrouve avec 750 mo de ram , sur la 4.2.2 j'obtiens 800 mo de ram ????

merci encore pour votre travail
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #164
Bonjour,

Merci pour le retour :super:
Quand au problème avec le Philz recovery, peut-être que ta version n'était pas à jour ?
Pas fait attention au niveau de la ram mais la rom en elle même prend plus de place qu'une version 4.1.2.
Enfin je l'ai pas gardé longtemps et suis passé en custom car je trouvais la 4.2.2 trop lourde / lente à l'usage.
 
S

steeves82

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #165
Bonjour à tous,
j'ai ma tab2 P5110 qui ne demarre plus. J'ai utilisé le tuto pour installer le firmware qui est indiqué.
Le message d'ODIN m'indique que tout c'est bien passé "<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0) mais des que je redémarre
j'ai de nouveau le meme message "firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies and try again" que faire
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #166
Bonjour steeves82,

Regarde si la tablette est reconnue par Odin quand elle est sur le message ""firmware upgrade encountered an issue etc.."
Donc la case en dessous de ID:COM doit se coloré. Si oui, flash la rom à ce moment là.
 
S

steeves82

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #167
Bonjour à tous,

j'ai ma tab2 P5110 qui ne demarre plus. J'ai utilisé le tuto pour installer le firmware qui est indiqué.

Le message d'ODIN m'indique que tout c'est bien passé "<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0) mais des que je redémarre
j'ai de nouveau le meme message "firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies and try again" que faire
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #168
Salut,

Inutile de poster le même message. Regarde d'abord la réponse que je viens de te donner au dessus.
Et t'aurais pas flashé une mauvaise rom par hasard ?
Quand tu aura reflashé la rom, donne nous le log (texte complet) qui est marqué dans Odin.
Tu fait un copier / coller de manière à voir ce qui ce passe exactement au moment du flash.
 
S

saidlemarshall

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #169
bonjour tous les liens pourP5100 ne marchent pas!!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #170
Salut,
Les liens fonctionnent mais il faut s'inscrire sur le site Sammobile pour avoir accès au téléchargement.
 
B

bouchon69

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #171
Bonjour,

les liens pour le firmware france de la P5110 sont en erreur 404 :(
ou puis je trouver un firmware officiel pour la P5110?
Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #172
Bonjour,
Tu vas sur le site sammobile, tu ouvres un compte et tu pourras charger le firmware de ton choix! :wink:
 
P

pascy

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #173
Bonjour j'ai voulu telecharger une rom stock pour ma tab 2 p5100 mais je vois que vos lien sont morts . puis-je avoir un autre un lien merci
:amen:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #174
Bonjour,

Les liens sont bon à présent :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #175
Salut

Merci pour la mise à jour :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #176
Avec plaisir ;)
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #177
bonjour il n'ya pas une version au dessus de la 4.2.2 svp?en officiel?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #178
Bonjour,

Non la 4.2.2 est bien la dernière et m'étonnerais assez que ça passe en 4.3 ou supérieur en version d'origine.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #179
Bonjour,
Il n'y en a pas, d"solé! Je suis dans la même situation! :mrgreen:
 
J

jimmybest

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
11
Points
0
  • #180
Bonjour,

Ma tablette reste sur le message "Firmware upgrade... try again."

Firmware-upgrade-error.png


Je n'arrive pas à la passer en mode recovery ou même l'éteindre, l'écran reste allumé non stop.

Cependant j'essaye tout de même de lancer Odin et voilà ce qui se passe :

Lorsque je branche ma Galaxy Tab 2 10.1, l'écran reste le même je reste bloqué à :

Odin v3.07

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N8010XXUDNJ1_N8010OXADNJ1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> NAND Write Start!!

Avec Odin v3.09 j'ai ça :

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> N8010XXUDNJ1_N8010OXADNJ1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..

edit : J'ai télécharger une ROM de Galaxy Note au lieu d'une Galaxy Tab... Boulet inside :lol:

Du coup je télécharge la bonne ROM ! Cependant l'écran bug sur "Firmware..."


Merci à tous
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #181
Salut,

Tout à fait possible de flasher la tablette malgré le message "Firmware etc.." à condition de prendre
la rom correspondant à ton modèle bien entendu :wink:
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #182
Ha mince dommage car ma tab 2 elle ram grave chui en 4.2.2
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #183
Oui je sais dommage pour la 4.2.2 mais rien à faire. Elle est pas des plus rapide :-|
Sinon reste l'option de passer par une rom custom 4.4 ou supérieur.
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #184
ya t'il des rom custom qui ressemble a la officiel?je veux dire en terme du menu ect comme la rom omega sur s3 par ex?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #185
Comme ça direct, je pourrais pas te répondre. Peut-être sur xda ?
 
L

LFRADIN1

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #186
Bonjour,

ma vieille Galaxy Tab 2 10.1 (P5110) rame trop avec toutes les mises à jour que j'ai pu faire dessus
J'aimerais revenir à la config du moment de l'achat, avec Android 4.0.3, mais je ne trouve plus de lien valide vers cette ROM (lien HS sur hotfile)

Quelqu'un aurait-il gardé une copie de cette ROM qu'il pourrait à nouveau mettre en partage ?
Merci beaucoup.

Loïc
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #187
Bonjour,
Voici un lien d'une BGL (Bulgarie) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le français est inclus aussi.
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #188
pour l'install d'une rom custom 5.0 pour les sauvegarde de jeux je fais comment stp?les sauvegardes comme le jeux farm heroes saga je ne les trouve pas dans le dossier data :(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #189
Salut,
Perso j'utilise Helium pour sauvegarder mes progressions dans les jeux.
 
H

habzdon

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
29
Points
1
  • #190
sa roule merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #191
Pas de quoi et avec plaisir :wink:
 
B

bboy974

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
6
Points
0
  • #192
super nickel sa marche merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #193
Avec plaisir :wink:
 
D

dedead

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #194
Bonsoir !

Est-ce moi où bien il est d eplus en plus difficile de trouver les rom officielles ??
Même sammobile me propose un D/L en 2 jours si on est pas membre premium ! :evil:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #195
Bonjour,
Je télécharge régulièrement sur Sammobile mais jamais eu ce genre de problème.
En général, dépasse rarement 2 heures pour avoir une rom et je suis pas membre premium non plus.
 
J

Jonathan14

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
25
Points
0
  • #196
Bonjour :D

Comment tourne la P5110XXDNH2 4.2.2 BTU sur la P5110 ? :vieux-smiley:

Pour savoir si je passe de la 4.1.2 (officiel) à cette 4.2.2, parce que ma tablette rame pas mal, si c'est pour aller vers cette version et que ça empire les choses c'est pas terrible :?

Merci :smile:

Edit : J'ai installé et j'en suis pas mécontent, ça rame moins, c'est plus fluide :super:
2nd Edit : Par contre l'autonomie de la batterie chute terriblement :shock: :?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #197
Bonjour et merci pour le retour :super:
 
T

trigma44

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #198
Bonjour,

Merci beaucoup, très bon tuto !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #199
Merci à toi pour le retour :hello:
 
P

piton

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #200
merci pour le partage :super:
 
Haut Bas