Oxydation

  • Auteur de la discussion Akira7
  • Date de début
A

Akira7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #1
Bonjour,
Voila Je viens d’acquérir mon petit bijoux que je prenais avec soin soin soin....
Malheureusement une poche qui n'est pas une poche ma feinté et le telephone a fais plouf dans l'eau des toilettes style 2 seconde....
Ma question etait de savoir ou se trouve la languette pour savoir si sa a bien pris l'eau et si la garantie ne marché plus.
Car de 1 j'ai cru que le carré blanc violet etait cette pastille qui changé de couleur au contacte de l'eau mais 2 amis a moi ont la même chose alors qu'il ne sont jamais tombé dans l'eau.

Donc ou se trouve cette languette? j'ai pourtant ouvert le portable en enlevant juste les vis pour voir.....et rien.

De 2 mon pote me dis qu'il faut que je l'emmene dans un centre style psn plutot que sfr bouygue ou je ne sais ou.

Mon dernier recours est de changer l'écran car le telephone s'allume et celui ci est reconnu par mon ordinateur.

On me propose de faire une desoxydation ou de changez l'écran que me conseillez vous?
Pensez vous qu'aprés avoir fais une desoxydation ou un changement d'écran le telephone marchera normalement et ne me lachera pas o bout de une semaine?

MErci a bientot.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 274
Points
63
  • #2
Salut,
j'ai peur de ne pas avoir tout saisi : tu l'as rallumé ton téléphone ? Si oui, un dommage ?
 
A

Akira7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #3
en le rallumant sa marche je vois le samsung pas tres bien mais je le vois quand même puis la led s'allume en bleu comme d'habitude.
L'ordinateur le reconnais et j'ai changé de batterie pour voir si c'etait pas sa ....
Une personne était prête a me le reprendre 200 euro sa vaut la peine vous pensez ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 274
Points
63
  • #4
Et tu n'as pas essayé de le sécher un minimum desuite après le plongeon (en démontant un minimu + séchoir) ?
Il est toujours sous garantie ?
Tu peux toujours ouvrir/sécher/bombe spéciale contacts !
 
A

Akira7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #5
Alors je suis a moitié content....
Aprés l'avoir fais tomber secher + papier + ouvrir.
En rentrant dans du riz pas cuit bien sur.
Hier ne marchais pas mais je pouvais apercevoir le Samsung comme dis dans mon premier post.
Je viens de réesayer de l'allume l'écran est vert mais je vois mieux le logo samsung + le menu :D.

Le réparateur ma dis soit désoxydation et sa marche sinon changement de l'écran car je l'écran ne s'allumé pas.
Mais la il reste encore un espoir je pense :D le tactile marche par contre aussi
 
A

Akira7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #6
Par contre erik le rouge tu sais ou se trouve la languette qui permet de savoir si le téléphone est rentrer en contact avec de l'eau ?

Merci de tes réponses :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 274
Points
63
  • #7
Non, faudrait que je recherche...
Tu peux aussi passer de la bombe contact (tèl éteint !) après séchage au sèche cheveux.
 
A

Akira7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #8
Je viens de voir ce que sait une bombe contact tu pense que sa peut aider?
Je vais allez en chercher pres de mon boulot :D
Je vais vois si je peux le faire passez en garantie...
Par contre qu'est que tu me conseil ?
D'allez chez mon opérateur SFR qui l'envoie en SAV ou par une entreprise qui bosse directement avec Samsung?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 274
Points
63
  • #9
Ben là je ne sais pas trop quoi te conseiller... kif-kif !
 
A

Akira7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #10
Du coup ce soir je l'envoie au SAV encore rooté :( mais bon si il revient sans réparation ou quoi que se soit je l’emmène dans un magasin pour désoxydation :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 274
Points
63
  • #11
:D
Ok, pas de souci.
 
A

Akira7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #12
Du coup j'accumule les erreurs....
En plus de l'avoir fais tombé j'ai enlever la coque et les vis pour le sécher........cependant mon amis ma dis que sa enlever la garantie.... du coup il la quand même fais passez en garantie mais me dis qu'il n'y aura pas trop d'espoir :(
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 274
Points
63
  • #13
Ben décidément ... :|
Wait and see ...
 
A

Akira7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #14
Alors du coup je donne des nouvelles :(
Le SAV a rien pu faire :( du coup revente pour pièce a une personne qui me le reprend normalement 200 euro :( et si sa se fait pas réparation faut changé l'écran 190 euro
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 274
Points
63
  • #15
Super le sav ... même pas un échange de proposé !
:|
 
A

Akira7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #16
lol c’était de l'ironie?
C''est normal qu'il me propose pas un échange vu que j'avais pas de garantie....
Au moins j'aurais voulu qu'il me propose un forfait réparation lol :(
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 274
Points
63
  • #17
Ok, je savais pas (plus ?) pour la garantie.
 
A

Akira7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #18
Du coup je donne encore des nouvelles et je pose encore une petite question.
Comme je n'est trouvé personne ne le prenant a mon prix je préféré le réparer.
Dans plusieurs boutique on ma dis qu'il fallait changé l'écran plus le châssis.

J'ai trouvé une personne compétente pour changé l'écran plus le châssis pour 190 euro.
Cependant ma question était :
Après être allez au SAV on ma dis irréparable, dans une boutique on ma dis de faire un changement d'écran.
Je voulais savoir après le changement d'écran la garantie pourra elle être utilisé si il y a un quelconque problème?
Merci
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 274
Points
63
  • #19
Akira7 a dit:
Du coup je donne encore des nouvelles et je pose encore une petite question.
Comme je n'est trouvé personne ne le prenant a mon prix je préféré le réparer.
Dans plusieurs boutique on ma dis qu'il fallait changé l'écran plus le châssis.

J'ai trouvé une personne compétente pour changé l'écran plus le châssis pour 190 euro.
Cependant ma question était :
Après être allez au SAV on ma dis irréparable, dans une boutique on ma dis de faire un changement d'écran.
Je voulais savoir après le changement d'écran la garantie pourra elle être utilisé si il y a un quelconque problème?
Merci
Heu, là je crois que pour la garantie ça sera fortement compromis ... ça va se voir je pense, ou alors le mec a vraiment l'outillage adéquat et est vraiment soigneux.
:?
 
A

Akira7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #20
Erik le rouge tu est la seul personne qui me répond :D du coup je te donne des nouvelles :D
Alors voila trouver quelqu'un qui ma fais une desoxydation et bim il remarche lol du coup j'ai 2 S3 en ma possesion que je vais vendre pour me prendre le S4 enfin une bonne nouvelle :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 274
Points
63
  • #21
J'avais vu juste alors.
Content pour toi l'ami.
:)
 
A

Akira7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
50
Points
0
  • #22
Merci et a bientot sur le forum S4 :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 274
Points
63
  • #23
Tu veux dire dans la section S4 !?
;)
 
T

Tagada7730

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour Akira7 en espérant que tu puisses m'aider, il m'arrive a peu près la même galère qu'à toi mon s3 a prit légèrement l'humidité dans une poche et résultat mon flash est allumé en permanence et il grésille donc je n'entend plus rien quand j'appelle à part ça il fonctionne correctement. Je voudrais donc savoir ce qui est le mieu a faire je ne savais même pas qu'il était possible de désoxyder le téléphone!? Merci d'avance :)
 

Sujets en relation

Haut Bas