Overclocker un Xpéria Ray

  • Auteur de la discussion htpc
  • Date de début
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #1
Bonjour,
Qqu'un a-t-il une méthode fiable pour Oc le Ray ?
Si vous pouviez partager ici,
Thanks
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Tout d'abord tu es sous quelle rom ?

Merci de ne pas poster de demandes d'aide dans la section tutoriels ;)
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #3
Ah, désolé
Merci au modos de déplacer mon post.
Je n'ai jamais oeuvré sur un smartphone, c'est donc un ray en configuration d'origine que j'ai en possession :|
J'ai personnaliser l'interface avec Go Launcher ect.. mais j'ai perdu en fluidité.
Je cherche donc un moyen l'allèger le plus possible le Ray de tous ce qui m'est inutile et si possible le booster un peu.
Je suis donc novice sur toute les manip de root et autres, c'est pour cela que je cherche les tutos :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Ok pas de soucis :)

Dans Paramètres > A propos du téléphone, tu as quoi comme numéro de build ?
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #5
C'est la .587, mon Ray est fraichement rooté.
J'utilise les applis Go Launcher, locker, keyboard ... je trouve le graphisme excellent. Même les screenshots que j'ai vu de CyanogenMod ne m'ont pas convaincu: trop ressemblant à ics, trop brut. Ce n'est qu'affaire de gout biensur.
Seulement, le software contenu du Ray ne permet pas d'avoir une fluidité parfaite dans ces condition, même si cela c'est bien amélioré depuis le et le ménage fait avec Titanium Backup.
La Ram n'est pas extensible apparement (même artificiellement ?), donc Oc :geek:
Aider un newbie svp :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Salut,

Ok, voilà un kernel custom qui te permettra d'overclocker le mobile: