Ouverture de l éditeur d'image après screen shots

  • Auteur de la discussion chache
  • Date de début
C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous
Je présente mon souci:
Lorsque j'ai fait mon premier screenshot, une fenêtre s'est ouverte me demandant si je voulais ouvrir l'éditeur d'image après chaque screenshot. Suite à une mauvaise manipulation j'ai dit oui. .. et j'ai beau chercher sur le net et sur mon téléphone, je n'ai rien trouvé. ...
Une solution?

Merci
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Ton éditeur d'image, c'est le quel ?
Tu peux simplement lui retirer la permission en faisant supprimer les actions par défaut ;) !
 
C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #3
Et bien au fait, lorsque tu prends un screenshot, il te met dans la barre de notification un petit apercu du screenshot avec 3 boutons: partager / supprimer / modifier. ..et lorsque je prends un screenshot, ca m ouvre direct comme si j avais appuyé sur modifier ....et c est agaçant. ...j ai deja cherche dans "toutes les applications" pour voir si il y avait "screenshot" ou un truck du genre (pour apres supprimer les valeurs par defauts) mais il y a rien...
Mon "editeur d image" comme je l appelle, est tout simplement l editeur de base que tout les s4 mini ont lorsque on appuie sur le bouton option et modifier quand on est sur une photo...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
salut

tu vas dans paramètres puis applications et la tu cherches l'application qui édite tes images et tu efface les actions par défaut
 
C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #5
Je vais sur: gestionnaires d'application→tout→Editeur d'image: je ne peux pas supprimer les valeurs par defauts car a côté il y a marqué "il n'y a aucune valeurs par défaut pour cette application. On ne sait jamais, je vide la cache, je force l'arrêt. ..rien ne change. ..lorsque je fais un screenshot il m'ouvre toujours l'éditeur d'image directement après. ..
Je commence a désespéré. .. :'(
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
comment effectue tu ton screenshoot ?
 
C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #7
Bouton central (principal) + éteindre l'écran(sur le côté droit du téléphone)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #8
une solution qui pourrait fonctionner essaye d'installer un autre éditeur d'images (n'importe lequel) depuis le playstore ensuite refait un screenshoot et la il devrait te demander avec quel editeur dimage tu veux ouvrir.......
 
C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #9
Oui mais après je n'aurai plus l'éditeur d'image de base. ...
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #10
si tu en auras deux......
 
C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #11
Ok je vais essayer ta manip...
Donc je telecharge un éditeur d'image,puis je prends un screenshot, il me demande quel application je veux utiliser, je sélectionne lequel ? Et je met "toujours utiliser cette application pour ce genre d'action" ou "seulement maintenant" ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #12
tu mets seulement pour une fois
 
C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #13
Oui mais je sélectionne quel appli? Celle que je viens de telecharger ou celle de base.?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #14
comme tu veux si tu coche pour cette fois seulement tu auras le choix à chaque fois.....
 
C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #15
Je viens d essayer....ca ne fonctionne pas... il fait comme si Aviary (l editeur d image que j ai telecharge) n existait pas....il ne me demande pas quelle appli je veux lancer...il ouvre directement l editeur d image
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #16
as tu ouvert aviary avant ?
 
C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #17
Cela va de soit
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #18
alors la......essaye plutot d'installer une autre galerie....
 
C

chache

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
23
Points
1
  • #19
Changer d editeur d image ne me derange pas mais la galerie.... un peu. ... donc je vais attendre en espérant que qqn puisse m'aider

merci de ton soutien en tour cas ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #20
tu auras toujours la galerie d'origine......tu en auras deux et tu pourras la desinstaller après..
 
Haut Bas