Où faire réparer mon Samsung S8?

  • Auteur de la discussion Pierre_MOREAU
  • Date de début
P

Pierre_MOREAU

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,



J'ai fait tomber mon Samsung S8 en faisant du vélo il y a 2 semaines et mon écran s'est hélas cassé.

Le téléphone était encore fonctionnel mais il y avait de nombreuses fissures.

Je me suis donc rendu dans une boutique Point Service Mobiles (AlloPSM). L'accueil était moyen et le réparateur m'a dit que la réparation du LCD me couterait dans les 350€!!! (la moitié du prix du téléphone).

De plus, il m'a dit que ca se ferait avec de la pièce adaptable (car sinon c'est 450€) et le délai serait allongé de 2 semaines!

Plusieurs de mes amis ont eu de mauvaises surprises avec ces réparateurs de coin de rue (mauvaises réparations, prix surgonflés, délai d'un mois, arnaque ....) , donc pour moi c'est HORS DE QUESTION !! Pas mon petit bijou....

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ce site qui me parait plutôt pas mal :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




La réparation me couterait 233.69€ avec des pièces constructeur (c'est marqué en gros) dans un délai rapide et garantie constructeur préservée.

Voir la pièce jointe



Il faut que je l'envoie à :

CEAT ELECTRONIQUE

13 Rue du 19 Mars 1962

21600 LONGVIC



Qu'en pensez vous????

Perso, ca ne me dérange pas de me passer de mon phone pendant 5 jours si je gagne 200€ :))





Merci de vos retours rapides avant de me lancer.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 948
Points
38
  • #2
Salut,

je ne connais pas CEAT ELECTRONIQUE,par contre le prix est très correct puisque c'est à peu près le prix de l'écran.

Bonne soirée
 
P

Pierre_MOREAU

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Hello,
J'ai appelé ce matin et ca m'a l'air hyper sérieux.
Du coup, j'ai envoyé mon S8 en début d'après midi.
Avec Noel Lundi, ils m'ont dit que je récupererai mon téléphone Mercredi.
Si c'est le cas, c'est NICKEL !!
La réparation se fait le jour de l'arrivée du téléphone et repart le même jour.
On croise les doigts ! :frime1:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 948
Points
38
  • #4
Hello aussi :smile:

Stp fais nous un retour quan tu l'auras reçu, ça peut servir à d'autres !

Bonnes fêtes ! :smile:
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
114
Points
0
  • #5
bonsoir pierre tu peux le faire réparer chez ceat les yeux fermer c'est le sav de samsung. j'avais mon s8 + qui bloqué sur le logo, problème logiciel samsung ma envoyé un bon de retour l'adresse était justement ceat. il est parti de la poste samedi fin de matinée et il est revenu mercredi midi dans ma boite aux lettres réparé et en plus une coque transparente offerte c'est vraiment des pros.
 
P

Pierre_MOREAU

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #6
Salut Patrick, ok ca me rassure. Mais bon, j'ai toujours un peu la poisse, donc je ne vais rien dire....
Je te tiens au courant.
 
P

Pierre_MOREAU

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
:D :D :D :D :D :D :D

J'ai retrouvé mon bijou !!! Merci Chrono!
Il est comme neuf :cool:

J'ai même reçu une protection transparente pour protéger mon S8 :super:
Est ce qu'ils offrent cette protection aux personnes maladroites??? :roll:

Au final, hyper content de la réparation et de la rapidité (en plus je conserve la garantie constructeur sur mon phone car CEAT ELECTRONIC = SAV Samsung officiel).
 
F

Farshinto

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #8
Pourrait-il résoudre le problème de détection d'humidité dans le port usb-c après avoir essayer (j'ai fait...peut-être mal...) les procédures de reset par usb setting ou autres ?
Merci
Cdt
F
 
F

françois3234

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #9
Personnellement j'ai eu plusieurs problème de smartphone j'ai acheter mon écran de S8 sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je n'ai jamais eu de soucis les couleurs sont identiques aux couleurs original la pose c'est faite sans soucis. Niveaux rapport qualités prix ils sont bon.
 
Paulo Paulo

Paulo Paulo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #10
Salut,

Je suis également, et malheureusement, intéressé, parce que j'ai pété l'écran de mon Note 8 ce matin. En allant à l'horodateur, j'avais vite fait mis dans ma poche les clés de ma voiture qui prennent de la place + mes autres clés, et mon portable par-dessus pour me libérer les mains, ce qui fait que mes poches n'étant pas extrêmement grandes, mon portable dépassait de 80% en-dehors. En repartant, j'ai oublié, 4 pas et paf. J'ai une coque Supcase, mais je n'avais plus de protection d'écran depuis 2 mois car l'ancienne était pétée, et j'avais la flemme d'en racheter une. Mal m'en a pris... Bref.

J'ai l'impression que je peux avoir confiance en le réparateur mentionné au-dessus, donc le prix étant assez raisonnable pour faire remplacer l'écran, je suis prêt à tenter le coup, en revanche, le téléphone est-il toujours étanche après le remplacement de l'écran ? Je n'immerge jamais mon portable, mais bon, simple curiosité
 
H

Helo-i-see

Membre
Inscrit
6 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour question bête mais pour savoir à quel moment envoie t on le chèque? Est ce que c est en même temps que le portable ou lorsqu'on reçoit le devis final?
Merci d avance :roll:
 
Paulo Paulo

Paulo Paulo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #12
J'ai demandé hier par mail justement. Dans la réponse on me dit qu'il est possible de régler par carte bleue ou virement. Ils détaillent la procédure dans le devis, donc quelques jours après l'envoi du portable.

Je n'étais pas chez moi pendant un certain temps, je vais donc l'envoyer dans les jours qui suivent. Chose à savoir, ils exigent une facture comprenant l'IMEI du portable, donc j'ai envoyé un mail au vendeur sur eBay, en espérant que ce soit possible.

Après ça je l'enverrai et je ferai un retour smiley
 
Paulo Paulo

Paulo Paulo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #13
Voilà, il est parti cet après-midi. J'ai pris assurance de la poste + sauvegarde Smart Switch, comme ça les risques sont amoindris en cas de "mystérieuse disparition pendant le trajet", vu la valeur du petit objet tout de même :smile:
 
Paulo Paulo

Paulo Paulo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #14
Ça ne s'est carrément pas passé comme prévu.

Ce matin je reçois un SMS de Chronopost, je pensais que c'était un switch que j'avais commandé sur Amazon. J'ouvre la boîte aux lettre, c'est... une lettre. Je suis franchement intrigué. Je l'ouvre, et mon phone est dedans. J'étais assez surpris parce que le délai m'a paru très court forcément.

J'enlève le film de protection qui a été posé sur l'écran... Il n'a pas été changé. Je suis tombé du 5ème étage.

Avec la lettre j'ai un document où figure :

"Appareil non destiné au marché européen
L'appareil n'est pas destiné au marché européen. Veuillez prendre contact avec le revendeur
Cet appareil passe en exclusion de garantie"

"Retour sans traitement
Modèle non commercialisé en UNION EUROPÉENNE.
Retour sans traitement du produit."

Pardon !??

C'est un SM-N950F/DS, donc un modèle européen international... Et il est vendu sur le store Samsung France, même en double-SIM !

Je l'avais acheté sur eBay, c'est un import UK, mais qu'est-ce que ça peut leur faire du moment que c'est le bon modèle ? Et même si j'avais une version venant de Mars, qu'est-ce qui leur empêche de changer l'écran ?

Je suis dégoûté. Je me retrouve avec mon phone pété sur les bras, et après avoir discuté avec Samsung par chat, ils me disent... De l'envoyer dans un centre de service agréé Samsung ! C'est quoi ce merdier...
 
Paulo Paulo

Paulo Paulo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #15
Bon !

Problème résolu. Lors d'un passage à Rennes j'avais remarqué "Keep", une boutique de réparation nouvellement établie, qui m'avait attiré l'attention, car plutôt sobre d'apparence par rapport à certaines façades fluo bariolées plus courantes chez les réparateurs d'écran :D . Après avoir lu de très bons avis sur leurs services, je leur ai donné mon portable en réparation. Ils ont reçu l'écran le lendemain, et l'ont remplacé en 40 minutes.

Fin heureuse mais CHÈRE, et c'est peu dire : 340€... Bon, étant donné que c'est THE portable à ne pas laisser sans protection ni faire tomber, c'est un peu normal, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Donc tant pis, au moins j'ai un téléphone comme neuf.

Espérons que le futur écran incassable de Samsung dont la presse parlait il y a quelques jours se retrouve sur les smartphones dans les prochaines années, ça nous éviterait ce genre de déconvenues...
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
323
Points
18
  • #16
Bonjour, besoin d’envoyer mon s8+ pour l’ecran, mais rooté avec Rom custom, vous pensez que ça va poser problème ? Merci à vous.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 281
Points
63
  • #17
Salut. Bah non, si ils doivent juste changer l'écran c'est du matériel et non pas du hardware...
 
MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
3 028
Points
113
  • #18
Hello

Petite correction @Aurelienao.
Le hardware correspond au matériel et le software à la partie logicielle
 
  • Like
Les réactions: Aurelienao
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
323
Points
18
  • #19
Merci les gars, mais comme c’est Samsung j’ai un doute, qu’ils test l’apparei Une fois l’ecran Réparé et l’allume.
 
O

Olim44

Membre
Inscrit
3 Juillet 2019
Messages
1
Points
3
  • #20
Bonjour a tous.
Ce post date mais il peut encore aider de nombreuses personnes.

J'ai également cassé mon ecran de s8+
Devis allopsm 279 €
Devis ceat elec 237 €

Par hasard je contact le chat Samsung qui le dit de passer ce site Samsung.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Resultat 208.9eur tout compris réparation en 3jours.
 
  • Like
Les réactions: What's up
W

What's up

Membre
Inscrit
17 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #21
Olim44 a dit:
Bonjour a tous.
Ce post date mais il peut encore aider de nombreuses personnes.

J'ai également cassé mon ecran de s8+
Devis allopsm 279 €
Devis ceat elec 237 €

Par hasard je contact le chat Samsung qui le dit de passer ce site Samsung.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Resultat 208.9eur tout compris réparation en 3jours.

Bonjour
Merci pour cette super information ; dans la boutique Samsung à Paris, cela coûte 50€ de plus (mais c'est fait dans la journée).
Pouvez-vous me dire s'ils ont réinitialisé votre téléphone ou si vous avez perdu des données quelconques ? (appli, données des applis...)
J'ai contacté le chat mais n'ai eu aucune réponse satisfaisante : "un expert va analyser votre téléphone et je ne peux vous dire ce qu'il fera". Discussion ubuesque avec qq'un d'incompétent (OK, c'est un conseiller, pas un expert) mais qui ne voulait surtout pas dire qu'il ne savait pas (là, c'est moins OK)
Merci !
 
Haut Bas