Ou est passée ma carte SD

• Auteur de la discussion anniray
  • Date de début
A

anniray

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Bonjour à tous
J'ai un smartphone SamsungS2 sous android 4.0. J'ai mis depuis quelques mois une carte SD de 16 gigas sur laquelle il y a beaucoup de photos. Depuis quelques jours je n'arrive plus à aller sur la carte , je ne la retrouve plus ?
J'ai donc enlevé cette carte et je l'ai connectée sur l'ordi et les photos y sont toujours .
Comment puis je faire pour la retrouver sur le Samsung car j'ai déjà essayé beaucoup de choses.
Je vous remercie de vos réponses éventuelles et vous souhaite la bonne journée

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as installé un explorateur de fichier ?

A

anniray

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Bonjour et merci de ta réponse Golem
Je n'ai pas installé d'explorateur de fichier par contre j'ai le logiciel Mes fichiers installé d'origine mais je ne trouve pas ma carte ni les photos à cet emplacement.
Par contre quand je vais dans Paramètre - Stockage - J'ai tout en bas : carte SD - Monter la carte SD - Insérer une carte SD mais tout est grisé ? Cela prouve bien que cette carte n'est pas reconnue pourtant comme cité dans mon premier message quand je connecte cette carte sur mon PC ,via le lecteur mini SD, elle est reconnue et toutes les photos sont dessus.
Merci de l'attention que tu pourrais me prêter
Bonne journée

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as essayé avec une autre carte sd ?

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Essaie de nettoyer délicatement les cosses de ta carte et du téléphone (si tu peux) avec un coton tige légèrement imbibé d'alcool à brûler.
tongue

A

anniray

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Merci Did 57350
J'ai déjà nettoyé la carte bien qu'elle aie 2 mois ainsi que les contacts du smartphone qui lui à 3 mois et pas de résultat.
Merci Golem de ta réponse c'est effectivement ce que je vais faire (essayer une autre carte ) mais ce sera pour la semaine prochaine et je viendrais dire ce qu'il en est .
Bon WE à tous

A

anniray

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Bonjour à tous
Voilà comme promis je reviens donner quelques explications
J'ai encore fait différent test mais rien à faire ma carte n'ait pas reconnue par mon galaxy.
j'ai donc acheté une nouvelle carte et là pas de problème elle est directement reconnue dans l'espace stokage.
Pourtant l'ancienne carte est bien reconnue sur mon PC ???
Enfin le pricipal cela fonctionne.
Bon WE à tous

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Oué, comme tu dit c'est bizarre.
.
Si tu veux récupérer ton ancienne carte essai de la reformater en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tongue

Sujets en relation

Haut Bas