Mais où est donc passée ma sauvegarde

  • Auteur de la discussion titi74
  • Date de début
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #1
Bonjour à tous;
j'ai déjà pas mal posé de questions sur ce forum et j'ai été très bien conseillé; je pensais être tiré d'affaire; ben non!
Voici mon problème; root OK; TWRP OK; je suis même en train de faire ma seconde sauvegarde; mais est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire où vont se loger ces sauvegardes. Je ne les trouve nulle part (attention, j'ai une carte micro SD de 128Go qui a été ajoutée à la mémoire interne du téléphone), même en essayant de suivre le chemin indiqué durant la sauvegarde.
Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,regardes a la racine de ton tel/sdcard/twrp/backup.
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #3
Fred a dit:
Salut,regardes a la racine de ton tel/sdcard/twrp/backup.

:hello: Bonsoir Fred, et merci pour ta réponse; j'ai essayé , mais dans le twrp, j'ai twrps; à l'intérieur, plusieurs options d'afficheur et de gestionnaires??? :nono:
A noter que ma seconde sauvegarde s'est terminée normalement.
C'est vraiment dommage qu'il n'existe pas encore un recovery qui tienne la route; j'ai essayé une restauration; elle plante dés le départ avec un message concernant une non localisation de la sauvegarde à utiliser....
Je commence à regretter mon S5 g901f (4g+) et son CWM.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Salut,et dans external sdcard/twrp?
 
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #5
Re: Re : Mais où est donc passée ma sauvegarde

titi74 a dit:
Bonjour à tous;
j'ai déjà pas mal posé de questions sur ce forum et j'ai été très bien conseillé; je pensais être tiré d'affaire; ben non!
Voici mon problème; root OK; TWRP OK; je suis même en train de faire ma seconde sauvegarde; mais est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire où vont se loger ces sauvegardes. Je ne les trouve nulle part (attention, j'ai une carte micro SD de 128Go qui a été ajoutée à la mémoire interne du téléphone), même en essayant de suivre le chemin indiqué durant la sauvegarde.
Merci pour votre aide.
Bonjour, voici une astuce pour retrouver son chemin. Installe l'appli diskusage, ouvre la, et cherche le plus gros carré. Car les backup de twrp sont volumineux :)
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #6
Fred a dit:
Salut,et dans external sdcard/twrp?

Bonsoir Fred;
j'ai beau chercher, rien à faire, je ne trouve pas où sont mes 2 sauvegardes. Ces deux sauvegardes se sont terminées avec "succeeded"
Cela doit certainement venir du fait que j'ai ajouté une carte microSD de 128Go avec la méthode ADB, en ajoutant la totalité de cette carte à la mémoire du téléphone.
N'existe-t-il pas encore de recovery CWM touch pour le s7 edge???

Edit; je viens de faire un essaie de restauration, et miracle , le TWRP m'a proposé de choisir une des deux sauvegardes à restaurer qui se trouvent bien toutes deux sur la carte microSD; dommage le chemin pour les faire apparaître sur la SD n'est pas affiché.
Pas trop grave, mais le jour où je voudrai supprimer les anciennes sauvegardes pour faire de la place sur la SD, là, je serai bien e--m---é.
Merci tout de même pour ton aide.
Bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Bonjour,tu fais bien la recherche a partir du tel avec un explorateur root?
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #8
Fred a dit:
Bonjour,tu fais bien la recherche a partir du tel avec un explorateur root?

:hello: Bonjour; oui bien sûr; j'utilise Root Explorer. Mais je pense, comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, que cela vient du fait que j'ai associé ma micro SD à la mémoire du téléphone au cours de la manip avec ADB.
Je vais essayer de me remettre là-dessus dans la journée ou ce soir. Je te tiendrai informé de toute façon.
Encore merci. :merci:
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #9
Re;
J'ai essayé de refaire une sauvegarde; cela ne fonctionne à nouveau plus.
Par contre j'ai pu relever le message de TWRP après cet échec (en rouge);
"Incapable de créer le dossier '/external_sd/TWRP/'
(Read_only file system)
Echec de la créationdu dossier de sauvegarde"
Donc il semblerait que ma carte SD soit en lecture seule; comment faire pour la passer en lecture + écriture?
À nouveau merci pour ton aide.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Quand tu l'as associé a la mémoire du tel,tu n'as pas eu une option pour la lecture/écriture?
 
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
85
Points
16
  • #11
Re: Re : Mais où est donc passée ma sauvegarde

titi74 a dit:
Bonjour à tous;
j'ai déjà pas mal posé de questions sur ce forum et j'ai été très bien conseillé; je pensais être tiré d'affaire; ben non!
Voici mon problème; root OK; TWRP OK; je suis même en train de faire ma seconde sauvegarde; mais est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire où vont se loger ces sauvegardes.
J'insiste ;-) Voici une capture d'écran pour montrer que tu pourra retrouver facilement ta sauvegarde avec l'appli diskusage, regarde le rectangle TWRP, en le tapant l'appli affichera son chemin :
9fdb2af312f32a5020ca9cfcccdf22bb.jpg
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: Re : Mais où est donc passée ma sauvegarde

nicolas951357 a dit:
titi74 a dit:
Bonjour à tous;
j'ai déjà pas mal posé de questions sur ce forum et j'ai été très bien conseillé; je pensais être tiré d'affaire; ben non!
Voici mon problème; root OK; TWRP OK; je suis même en train de faire ma seconde sauvegarde; mais est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire où vont se loger ces sauvegardes.
J'insiste ;-) Voici une capture d'écran pour montrer que tu pourra retrouver facilement ta sauvegarde avec l'appli diskusage, regarde le rectangle TWRP, en le tapant l'appli affichera son chemin :
Merci a toi,oui pour la retrouver c'est nickel,mais il a un autre soucis du coup c'est la sd/externe en read only.
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #13
:hello: Salut Fred;
j'ai un peu avancé; j'ai modifié l'état de la micro SD qui est bien maintenant en lecture ET en écriture.
Sauvegardes et restaurations fonctionnent normalement! Ca c'est pour le côté positif. :super:
Côté négatif, j'ai beau avoir installé DiskUsage sur le phone, je ne parviens pas à trouver TWRP (manque de savoir utiliser cette appli); en plus impossible d'ouvrir l'image que tu m'as laissée pour m'aider dans ton post précédent. :pleur4:
Je cherche toujours.......
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #15
Bonjour Fred;
je dois être vraiment nul, ou alors c'est l'âge, mais je n'y arrive pas. J'ai bien installé DiskUsage, fait comme tu me l'as indiqué; je trouve bien TWRP (4Ko) avec un sous-fichier .twrps (1Ko).
J'ai aussi cherché avec le nom de la sauvegarde; rien du tout.
J'ai beau être têtu, je crois que je vais laisser refroidir un peu et verrai plus tard à tête reposée; mais je ne peux m'empêcher de penser que ce problème vient de l'ajout de la totalité de la microSD à la mémoire du phone avec la méthode ADB trouvée dans ce forum.
Merci pour ton aide, c'était vraiment sympa de ta part. :merci: :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
4Ko ? c'est surement pas ca,fouille encore un peu :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas