Où acheter le Xperia Z5/Dual

  • Auteur de la discussion Tickle
  • Date de début
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #1
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Salut tout,

J'ai l'intention de bientôt changer mon tél (batterie bien HS niveau autonomie et la changer coûterait trop cher par rapport à la valeur du tel)
Bref, je penche sur le Z5 mais j'ai une question pour me décider. Comment se passe les flash sur la version dual sim ????
Jusqu'à maintenant ça passait toujours par la carte micro SD pour le flash mais de plus en plus detel n'ont plus de slot SD donc je me dis qu'il doit bien y avoir une solution... Et je voudrais des précisions là-dessus (car j'ai trouver des modèles dual SIM vraiment moins cher, à croire qu'il ne les écoule par trop et qu'il veulent destocker).

Merci bien à ceux qui m'apporteront leur lumière !
bise wink
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Hello,
Jettes un coup d'œil dans les différents tutoriels du z5, en général, il y a des fichiers particuliers pour le dual sim.... [WINKING FACE]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Salut,

Cela ce passe exactement de la même manière que le modèe single SIM, et que ton Z1 (si c'est bien celui-là que tu as actuellement).

Entre le Z, le Z3 et le Z5, tout a toujours plus ou moins la même chose donc entre le Z1 et le Z5, je ne crois pas qu'il y ai de grandes différences. De toute manière, il y a toujours les tutos qui sont là pour ça :wink:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Oui c'est sûr, et puis je devrais m'en sortir y a pas de raison. Il me semble quand même que ça a changé. Je vois dans aucun tuto parler de carde SD. On copie les roms sur la mémoire interne et il faut faire un backup avant le flash...
Dans tous les cas, tu peux me confirmer qu'il n'y a pas de différence pour les flash entre le single et le dual ?
Et quel serait ton retour en tant qu'utilisateur du Z5 ? Quel est l'inconvénient de la version dual sim ? (fluidité du système ? stockage media ? moins de libertés pour certaines choses ?)
C'est con parce que je m'étais acheté un bonne micro SD de 16Go... Mais bon...

Édit: oui oui,je suis bien sûr mon Z1 en ce moment [emoji6]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Tickle a dit:
Il me semble quand même que ça a changé. Je vois dans aucun tuto parler de carde SD. On copie les roms sur la mémoire interne et il faut faire un backup avant le flash...

[barre]Il ne me semble pas avoir dit ça sur mes tutos :roll:[/barre]

Ah bah si, j'ai dit :D Erreur de ma part, merci de me le faire remarquer :wink: Mais sache qu'à la racine de la SD, ça fonctionne (j'ai toujours fait comme ça, d'ailleurs).

Tickle a dit:
Dans tous les cas, tu peux me confirmer qu'il n'y a pas de différence pour les flash entre le single et le dual ?

Aucune. La seule différence réside dans les fichiers à utiliser. Mais ne t'inquiète pas, j'ai fait en sorte que tout soit le plus clair possible dans les tutos :wink:

Aussi, certains mods prévus pour le Z5 SS ne fonctionneront pas pour le Z5 DS.

Tickle a dit:
Et quel serait ton retour en tant qu'utilisateur du Z5 ? Quel est l'inconvénient de la version dual sim ? (fluidité du système ? stockage media ? moins de libertés pour certaines choses ?)

Plus que satisfait ! Téléphone vraiment génial. J'avais beaucoup de choses à lui reprocher au début, mais avec les derniers firmwares sortis récemment, il était tout simplement parfait ! Bon ok, il y a juste un truc : Ce qui le plombe réellement est le S810. Même la v2.1 qu'il embarque le fait chauffer assez vite, mais cela reste constant lors d'une utilisation intensive et les performances ne chutent pas énormément donc pas de quoi s'inquiéter.

Aucune différence, vraiment, sauf comme dis plus haut, certains mods de la version SS non-compatible avec la DS.

Tickle a dit:
C'est con parce que je m'étais acheté un bonne micro SD de 16Go... Mais bon...

Et ? Il me semble que le DS à le slot SD (vu sur le site de Sony). Mais celui que j'ai testé, je n'ai pas fait attention.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Merci Skelett,

Ah bah... je viens de vérifier. Je disais ça parce qu'il me semblait que les version double SIM ne possédait pas de slot SD, car emplacement prit pour la deuxième sim (était seulement le cas des premiers modèles double SIM ??) C'est une très bonne nouvelle ça !!
Je vais allez voir un peu les mods dont tu parles, histoire de voir si ça m'embête beaucoup. mais je crois qu'avec 50€ d'écart, il faudrait vraiment du lourd pour faire pencher la balance ^^ !
Bon, j'espère à bientôt avec le cousin de ton tel entre mes mains !
J'ai hâte
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Tickle a dit:
Ah bah... je viens de vérifier. Je disais ça parce qu'il me semblait que les version double SIM ne possédait pas de slot SD, car emplacement prit pour la deuxième sim (était seulement le cas des premiers modèles double SIM ??) C'est une très bonne nouvelle ça !!

Ouais, mais Sony à eût l'intelligence d'intégrer le slot SD là où se trouve la 2ème carte SIM (enfin à côté, quoi).

Tickle a dit:
Je vais allez voir un peu les mods dont tu parles, histoire de voir si ça m'embête beaucoup. mais je crois qu'avec 50€ d'écart, il faudrait vraiment du lourd pour faire pencher la balance ^^ !

Tu n'en trouveras pas des masses et je ne pense pas que ça fasse pencher la balance en la faveur du SS, en sachant que même les ROMs Customs qui sortent sont généralement compatibles avec la version DS :wink:

Tickle a dit:
Bon, j'espère à bientôt avec le cousin de ton tel entre mes mains !

Comment te dire... Je n'ai plus mon Z5, je l'ai donné à mon ex suite à mon achat du OnePlus 3, car elle est amoureuse des smartphones Sony et que du coup, il ne me servait plus :smile:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

skelett a dit:
Tickle a dit:
Ah bah... je viens de vérifier. Je disais ça parce qu'il me semblait que les version double SIM ne possédait pas de slot SD, car emplacement prit pour la deuxième sim (était seulement le cas des premiers modèles double SIM ??) C'est une très bonne nouvelle ça !!

Ouais, mais Sony à eût l'intelligence d'intégrer le slot SD là où se trouve la 2ème carte SIM (enfin à côté, quoi).

Tickle a dit:
Je vais allez voir un peu les mods dont tu parles, histoire de voir si ça m'embête beaucoup. mais je crois qu'avec 50€ d'écart, il faudrait vraiment du lourd pour faire pencher la balance ^^ !

Tu n'en trouveras pas des masses et je ne pense pas que ça fasse pencher la balance en la faveur du SS, en sachant que même les ROMs Customs qui sortent sont généralement compatibles avec la version DS :wink:

Tickle a dit:
Bon, j'espère à bientôt avec le cousin de ton tel entre mes mains !

Comment te dire... Je n'ai plus mon Z5, je l'ai donné à mon ex suite à mon achat du OnePlus 3, car elle est amoureuse des smartphones Sony et que du coup, il ne me servait plus :smile:


Hello Skelett,
ha ouais, le modo Sony qui tourne avec un OnePlus, tu vas devoir te prendre un XZ..... :mdr1: :mdr1:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #9
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

J'avoue, c'est du propre tout ça ! :mrgreen:

euh... du coup, juste une dernière petite question.
C'est quoi la différence entre le E6683 et le E6633 svp ???
impossible de trouver qqch hier soir.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

spat24 a dit:
ha ouais, le modo Sony qui tourne avec un OnePlus, tu vas devoir te prendre un XZ.....

Arrête de baver, tu étais au courant vu que tu m'as demandé mon avis sur l'OP 3 :langue2: :lol:

Le XZ était mon choix premier, à la base. Mais le prix m'a fait déchanter (700e pour le XZ contre 400e pour l'OP3, le choix a été vite fait :wink: ) et je voulais un appareil qui se rapproche encore plus d'Android pur. Je trouve le Pixel juste horrible niveau design donc je me suis dirigé vers l'OP3.

Tickle a dit:
J'avoue, c'est du propre tout ça !

Mouarf, ça ne m'empêchera pas de continuer à mettre à jour les tutos et d'en faire d'autres.
D'ailleurs, va falloir que je m'attaque à certains tutos des X et du XZ quand j'aurais le courage.

Tickle a dit:
C'est quoi la différence entre le E6683 et le E6633 svp ???

La seule différence réside dans le support des bandes réseaux :

E6683 -> Dual Sim TD-LTE, soit :

- LTE Cat4 700/800/850/900/1700/1800/1900/2100/2600 (Bands 1,2,3,4,5,7,8,12,17,20)
- TD-LTE 1900/2300/2500/2600 (Bands 38,39,40,41)

E6633 -> Dual Sim LTE, soit :

- LTE Cat4 700/800/850/900/1700/1800/1900/2100/2600 (Bands 1,2,3,4,5,7,8,12,17,20)

C'tout :D
 
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

skelett a dit:
spat24 a dit:
ha ouais, le modo Sony qui tourne avec un OnePlus, tu vas devoir te prendre un XZ.....

Arrête de baver, tu étais au courant vu que tu m'as demandé mon avis sur l'OP 3 :langue2: :lol:

Le XZ était mon choix premier, à la base. Mais le prix m'a fait déchanter (700e pour le XZ contre 400e pour l'OP3, le choix a été vite fait :wink: ) et je voulais un appareil qui se rapproche encore plus d'Android pur. Je trouve le Pixel juste horrible niveau design donc je me suis dirigé vers l'OP3.

c'est clair que les prix font flipper et j'avoue, j'ai touché le Z5 à pas cher, je risque d'avoir un super plan pour le XZ d'ici 2 mois, à suivre mais je glane, le OP3 me fait toujours un peu de l'oeil.... :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Et bien j'attendrais ton retour sur le XZ, si jamais tu arrives à l'avoir :wink:

Et tu me serviras de cobaye pour les tutos :mdr3:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #13
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Skelett a dit:
La seule différence réside dans le support des bandes réseaux :

E6683 -> Dual Sim TD-LTE, soit :

- LTE Cat4 700/800/850/900/1700/1800/1900/2100/2600 (Bands 1,2,3,4,5,7,8,12,17,20)
- TD-LTE 1900/2300/2500/2600 (Bands 38,39,40,41)

E6633 -> Dual Sim LTE, soit :

- LTE Cat4 700/800/850/900/1700/1800/1900/2100/2600 (Bands 1,2,3,4,5,7,8,12,17,20)
Mais il n'y a pas encore de TDD en France, si ?
Donc peu importe en fait, si je comprend bien.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #14
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Bonne question, mais je ne pense pas.

La dernière news que j'ai lu là-dessus concerne Bouygues qui a reçu l'accord de l'Arcep courant avril/mai 2016, pour tester la TDD-LTE jusqu'en Septembre 2016, à Arceuil seulement. Bouygues devait donner son rapport mi-septembre à l'Arcep dernier délai.

Je m'en suis arrêté là, mais rien qu'avec ça, on peut aisément supposer que non, elle n'est pas encore dispo en France (voire même pas encore dispo en Europe).

Mais sinon oui, peu importe. L'un ou l'autre supporte les bandes "classiques" déployées en France et en Europe et je pense que c'est le principal pour le moment :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Hello,

remise en marche de mon Z5 avec succés, root twrp dans la foulée (merci Skelett :amen: pour le kernel stock rootable de la version 511) :hello: :hello: :hello: :frime1: :frime1:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #16
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Salut,

Avec plaisir :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #17
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Salut à tous,

@skelett, je sais que tu n'es plus sur le Z5 mais crois-tu que le firmeware 32.0.A.6.152 R4B serait le nougat que nous voulons tous deguster ??
si je me bases sur une suite de chiffres logiques, je dis oui mais la MAJ se fait désirer alors, je cherche...

merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Salut Spat :hello:

T'es parti me le chercher loin, ce firmware, dis donc Oo

La 32.0.A.6.152 est l'une des premières mises à jour du Z5 après sa sortie. Elle est sous Lollipop et corrigeait la faille StageFright.

Pour la suite logique : On est actuellement en 32.2.A.X.X. La logique voudrais donc qu'on passe au minimum sur la 32.3.X.X.X, ou 32.2.B.X.X :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #19
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

skelett a dit:
Salut Spat :hello:

T'es parti me le chercher loin, ce firmware, dis donc Oo

La 32.0.A.6.152 est l'une des premières mises à jour du Z5 après sa sortie. Elle est sous Lollipop et corrigeait la faille StageFright.

Pour la suite logique : On est actuellement en 32.2.X.X.X. La logique voudrais donc qu'on passe au minimum sur la 32.3.X.X.X :wink:
Ha ben, j'ai pourtant fait Last firmware dans xpirifirm et voilà que je pose une question bête. Je commence à m'impatienter voilà tout [emoji20]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #20
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Je comprends ton impatience, mais Sony n'est pas des plus réactifs lorsqu'il s'agit de passer à une nouvelle version d'Android.
Mais au moins, ils ont le mérite de la faire tourner correctement, avec le moins de bugs possibles.

Je me souviens qu'avec le Z5, ils ont mis pas loin de 6 mois avant de le passer sous MM, après la sortie officielle d'Android 6.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #21
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

spat24 a dit:
skelett a dit:
Salut Spat :hello:

T'es parti me le chercher loin, ce firmware, dis donc Oo

La 32.0.A.6.152 est l'une des premières mises à jour du Z5 après sa sortie. Elle est sous Lollipop et corrigeait la faille StageFright.

Pour la suite logique : On est actuellement en 32.2.X.X.X. La logique voudrais donc qu'on passe au minimum sur la 32.3.X.X.X :wink:
Ha ben, j'ai pourtant fait Last firmware dans xpirifirm et voilà que je pose une question bête. Je commence à m'impatienter voilà tout [emoji20]
Oui, je sais mais en regardant sur Xperia blog, ils veulent sortir nougat avant les nexus (en dev) et pour le Z5, ils avaient annoncé décembre mais je vais essayer d'attendre encore, ça tourne bien sous MM [emoji6]. Merci de ta réponse
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #22
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Salut les gars,
Je crois que je vais craquer ce soir ou dans la semaine... mon Z1 s’éteint aléatoirement dès que j'utilise internet, genre... 90% eeeeeet.....extinction... bon d'accord si tu le dis. Je le branche, le rallume, et il est à 89%. J'en peux plus d'avoir mon chargeur en permanence. Je me dis qu'un petit flash pourrai peut-être améliorer ça. Mais d'un autre côté je pense que c'est la batterie qui est morte plus qu'un bug logiciel... et même sans ça je tiens pas la journée si je l'utilise.

Vous pensez quoi du marchand "BonAcheter" ? Le Z5 dual est à 330€, ça me tente bien.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #23
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Tickle a dit:
Salut les gars,
Je crois que je vais craquer ce soir ou dans la semaine... mon Z1 s’éteint aléatoirement dès que j'utilise internet, genre... 90% eeeeeet.....extinction... bon d'accord si tu le dis. Je le branche, le rallume, et il est à 89%. J'en peux plus d'avoir mon chargeur en permanence. Je me dis qu'un petit flash pourrai peut-être améliorer ça. Mais d'un autre côté je pense que c'est la batterie qui est morte plus qu'un bug logiciel... et même sans ça je tiens pas la journée si je l'utilise.

Vous pensez quoi du marchand "BonAcheter" ? Le Z5 dual est à 330€, ça me tente bien.

Hello,

le prix est bon mais le site est considéré comme moyen au niveau de la confiance. Cependant, je ne le connais pas, j'utilise des moyens plus "humains" le plus souvent possible. attend peut-être d'autres avis de membres pour finaliser ton achat.
a+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #24
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Salut,

En ce qui le concerne, je regarderais plus du côté d'Amazon et Cdiscount, voir s'ils n'en vendent pas à des prix plutôt intéressant (au dessus de 380€, ce n'est même pas la peine de le prendre car c'est le maximum qu'il vaut aujourd'hui).

En revanche, le site dont tu parles... Je ne connais pas du tout.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #25
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Amazone encore, va. Mais CDiscount ???? un site par trop cher ??? :shock: :shock: Tu vien de quel planet Skelett :mrgreen:
Jamais vu un seul article bon marché sur ce site.
Pour info 400 sur amazone et 455 sur Cdiscount.
J'étais déjà aller voir et c'était hors de prix déjà. Je comprend pas que les revendeurs baisse pas leur prix. on trouve le X compact à moins cher que ça.
Je sais pas où aller chercher sinon. les comparateur sont aveugles.
et pas envie de prendre sur Ali non plus.
J'avoue qu'en lisant plus attentivement les termes de Bon Acheter, c'est pas tip top, c'est un peu la loterie. et le retour est quasi infaisable.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #26
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Et bien en fonction des jours et des articles, tu peux trouver des prix franchement intéressant sur CDiscoucnt (j'ai chopé une PS4 Slim neuve pour 200€ pour mon petit frère). Donc non, il n'est pas si chère que ça lorsqu'on cherche bien :wink:

Ali, j'ai des potes qui ont commandés dessus et ils ne s'en sont jamais pleins... Je pense que ça pourrait être une bonne alternative, effectivement.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #27
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Tickle a dit:
Amazone encore, va. Mais CDiscount ???? un site par trop cher ??? :shock: :shock: Tu vien de quel planet Skelett :mrgreen:
Jamais vu un seul article bon marché sur ce site.
Pour info 400 sur amazone et 455 sur Cdiscount.
J'étais déjà aller voir et c'était hors de prix déjà. Je comprend pas que les revendeurs baisse pas leur prix. on trouve le X compact à moins cher que ça.
Je sais pas où aller chercher sinon. les comparateur sont aveugles.
et pas envie de prendre sur Ali non plus.
J'avoue qu'en lisant plus attentivement les termes de Bon Acheter, c'est pas tip top, c'est un peu la loterie. et le retour est quasi infaisable.
Sinon, j'ai mon z5 pas dual mais qui va bien bien [emoji6]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #28
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Merci bien Seb, j'apprécie ta générosité :mrgreen:,
En effet sur Ali c'est pas tout mal niveau prix
313 en single et 347 en dual
 
M

Membre supprimé 387025

  • #29
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Tickle a dit:
Merci bien Seb, j'apprécie ta générosité :mrgreen:,
En effet sur Ali c'est pas tout mal niveau prix
313 en single et 347 en dual

je connais ALi mais je n'ai jamais passer le cap...
le mien, c'est le joli vert sur la première photo. Pour info, je l'ai eu en septembre 2016 tout neuf, c'était pas une blague. Mais tu as peut-être besoin d'un dual.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #30
Re: [Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Z5 E6653

Spat24 a dit:
Mais tu as peut-être besoin d'un dual.
Non pas vraiment, genre pas du tout, j'avais juste trouvé le dual à moins cher c'est tout :D .
 
M

Membre supprimé 387025

  • #31
Hello,
Alors Tickle, à part le mien, je sais qu'en ce moment, tu peux le trouver sur vente du diable, ils proposent du reconditionné mais des fois les prix sont abusés. J'ai déjà commandé, le site est sérieux.
A+
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #32
Merci bien spat !
@Seb: je me suis ouvert un compte sur vente du diable, effectivement ça à l'air sérieux. Après le prix est pas ouf (sur le Z5 du moins) c'est 330 pour un reconditionné A et 320 pour du B.
Donc je vais réfléchir à Ali pour 313€ je pense.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #33
Tickle a dit:
Merci bien spat !
@Seb: je me suis ouvert un compte sur vente du diable, effectivement ça à l'air sérieux. Après le prix est pas ouf (sur le Z5 du moins) c'est 330 pour un reconditionné A et 320 pour du B.
Donc je vais réfléchir à Ali pour 313€ je pense.
Et puis c'est les soldes, y a peut-être d'autres sites mais j'ai pas vraiment le temps de tout regarder. Si Ali ne te fait pas peur, fonce et kiffe le Z5[emoji6] [emoji6]
Edit: tu l'as aussi chez Bouygues en soldes à 329e, il semblerait que ce soit du neuf [emoji6]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #34
Salut Tickle,
Alors ? Tu as trouvé ton bonheur ?
A +
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #35
Ben écoute....
J'ai informé un de mes beau-frère de mon intention d'acheter sur Ali. je sais qu'il achète pas mal dessus, mais des truc à 2 balles, pas de grosse sommes.
Il m'a déconseillé de prendre un tél dessus, alors je suis vraiment pas aidé ^^.
chaque fois que j'envisage un vendeur, je finis par me faire dire, c'est risqué...
donc non pas encore acheté mad1

Edit : je vais voir sur bouygues
Edit suite: je le vois pas...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #36
Tickle a dit:
Ben écoute....
J'ai informé un de mes beau-frère de mon intention d'acheter sur Ali. je sais qu'il achète pas mal dessus, mais des truc à 2 balles, pas de grosse sommes.
Il m'a déconseillé de prendre un tél dessus, alors je suis vraiment pas aidé ^^.
chaque fois que j'envisage un vendeur, je finis par me faire dire, c'est risqué...
donc non pas encore acheté mad1

Edit : je vais voir sur bouygues
Et tu as regardé sur Bouygues ? Le site est plutôt sur et c'est du neuf
Edit, j'avais pas vu ton edit[emoji6]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #37
Tu me mettrais le lien stp, je le vois pas...
C'est sur Bouygues ou B&You ?

wep, je suis un grand fan des EDITS :mrgreen: :popcorn: :alcool1:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #38
Tickle a dit:
Tu me mettrais le lien stp, je le vois pas...
C'est sur Bouygues ou B&You ?
C'est dans les soldes Bouygues, je regarde et je te mets ça
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #39
je crois que j'ai vu, mais c'est du reconditionné
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #41
cimer !!
en revanche... ils vont être BL lockés j'imagine, non ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #42
Tickle a dit:
cimer !!
en revanche... ils vont être BL lockés j'imagine, non ?

c'est possible pour le bootloader mais bouygues vend ses appareils desimlocks, j'avais acheté un tel que j'ai pas eu besoin de faire débloquer...
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #43
d'ac, c'est déjà ça c sûr. mais je pourrai pas installer de kernel custom alors... snif
EDIT: ça plante... impossible de faire réserver ou voir le stock
 
M

Membre supprimé 387025

  • #44
Tickle a dit:
d'ac, c'est déjà ça c sûr. mais je pourrai pas installer de kernel custom alors... snif
après c'est à voir, le truc casse pied c'est si le bootloader n'est pas déverouillable mais je pense que ça doit être rare....

sinon je réitère, le mien est BL déverouillé, rom stock, root acquis en septembre, garantie Sony jusqu'en mars 2018. Je ne le lache pas en dessous de 300 boules mais vu la différence de prix je comprends que tu veuilles prendre un appareil quasi neuf. mouth mouth mouth mouth
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #45
t'as eu le tien chez Bouygues ? :shock:
Et le BL était déverrouillable ?
moi je suis passé chez Orange une fois, je suis monté à l'étage, le mec m'a sorti un Z1 (à l'apoque) je lui ai demandé de tapé le code pour aller aux info, et le BL était non déverrouilable.
Je vais me renseigner.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #46
Tickle a dit:
t'as eu le tien chez Bouygues ? :shock:
Et le BL était déverrouillable ?
moi je suis passé chez Orange une fois, je suis monté à l'étage, le mec m'a sorti un Z1 (à l'apoque) je lui ai demandé de tapé le code pour aller aux info, et le BL était non déverrouilable.
Je vais me renseigner.


non le mien sort de chez Sony en direct, en l'achetant sur le site, tu ne pourras le savoir qu'au déballage sad sad
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #47
Salut les gars,

Un truc très simple : Tous les téléphones achetés nus (sites, magasins comme Darty ou autres) ont leur BL de déverrouillable.
Pour un opérateur, les seuls téléphones ayant un BL non-déverrouillable sont ceux qu'on achète avec un petit forfait (genre chez Orange, quand on veut l'acheter plein pot, ils te donnent un forfait par carte car ils ne peuvent pas te le sortir sans... Et là, le BL est bloqué de toute part).

Du moins, c'est ce que j'ai pu constater entre l'achat de mon Z3 (plein pot chez Orange) et de mon Z5 avec renouvellement de forfait à l'époque.
Mais c'est à confirmer.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #48
skelett a dit:
Salut les gars,

Un truc très simple : Tous les téléphones achetés nus (sites, magasins comme Darty ou autres) ont leur BL de déverrouillable.
Pour un opérateur, les seuls téléphones ayant un BL non-déverrouillable sont ceux qu'on achète avec un petit forfait (genre chez Orange, quand on veut l'acheter plein pot, ils te donne un forfait par carte car ils ne peuvent pas te le sortir sans... Et là, le BL est bloqué de toute part).

Du moins, c'est ce que j'ai pu constater, mais c'est à confirmer.
Merci pour cet éclairage Skelett [emoji6]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #49
J'ai pas compris skelett.
Moi au dernières nouvelles tout téléphone sortant d'u' opérateur est BL bloqué. Peu importe le forfait. Y a que les nu que je sais pas.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #50
Tickle a dit:
J'ai pas compris skelett.
Moi au dernières nouvelles tout téléphone sortant d'u' opérateur est BL bloqué. Peu importe le forfait. Y a que les nu que je sais pas.
Excusez moi les gars mais on ne serait pas en train de faire l'amalgame en boot loader et sim Lock ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #51
En ce qui me concerne, non. Tickle, peut-être.

Mon Z5 sortit de chez Orange avait un BL déverrouillable, mais était aussi désimlocké. Donc non, je t'affirme Tickle que cela dépend vraiment du forfait que tu prends pour le BL.

Le désimlockage est aujourd'hui effectué par défaut chez tous les opérateurs. C'est récent mais tu vas chez n'importe quel opérateur aujourd'hui, les appareils sont tous désimlockés. Et les nus le sont tous aussi par défaut.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #52
(moi non plus, je ne confond pas les deux ^^)
Ok, bah écoute, je verrai en boutique alors. à l'époque de l'achat de mon Z1, partout (phonandroid, boutique, service clients....) on me disait que le BL était bloqué chez un opérateur, et ça faisait bien criser tout le monde d'ailleurs parce que les vendeur ne savent pas ce que c'est et qu'ils te parlent toujours du simlock.
c'est pour ça que je l'avais acheté chez un revendeur (anglais d'ailleurs).
Je vais essayer de passer chez bouygues dans la semaine pour voir ça, je vous tiens au jus quand j'ai l'info.
si ça à a changé je serai agréablement surpris.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #53
Je suis sûr que ça a changé (il s'est passé du temps entre le Z1 et le Z5[emoji38])
 
M

Membre supprimé 387025

  • #54
skelett a dit:
Je suis sûr que ça a changé (il s'est passé du temps entre le Z1 et le Z5[emoji38])
C'est clair, Tickle dit vrai aussi, je suis sur qu'on est plus calé que 10 vendeurs boutiques [emoji1] [emoji1]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #55
Re les gars,
Je reviens aux nouvelles, trop chaud patate je suis passé ce midi chez Bouygues.
En effet, leur tél sont bien dé-verrouillable, j'ai un peu halluciné ^^. Donc bonne nouvelle pour moi.
En revanche, spat, j'ai pu accéder aux stocks sur le site.... pas de Z5 en IDF juste du compact à 45 bornes de chez moi.
J'ai demandé s'ils peuvent faire un envoi... négatif. trop les boules.
Donc je vais me tater sur le Z5 ou alors j'essaye de me le faire acheter par un mai ou famille qui me l'enverrai ensuite.

Vous seriez pas sur Brest, Lyon, Caen, Dinan ou en moselle à tout hasard ??? :D :D
 
M

Membre supprimé 387025

  • #56
Tickle a dit:
Re les gars,
Je reviens aux nouvelles, trop chaud patate je suis passé ce midi chez Bouygues.
En effet, leur tél sont bien dé-verrouillable, j'ai un peu halluciné ^^. Donc bonne nouvelle pour moi.
En revanche, spat, j'ai pu accéder aux stocks sur le site.... pas de Z5 en IDF juste du compact à 45 bornes de chez moi.
J'ai demandé s'ils peuvent faire un envoi... négatif. trop les boules.
Donc je vais me tater sur le Z5 ou alors j'essaye de me le faire acheter par un mai ou famille qui me l'enverrai ensuite.

Vous seriez pas sur Brest, Lyon, Caen, Dinan ou en moselle à tout hasard ??? :D :D
Salut Tickle
Ha la vache, ils pourraient envoyer quand même....
Pour ma part, je ne suis pas du tout dans ces coins là [emoji20]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #57
spat24 a dit:
Salut Tickle
Ha la vache, ils pourraient envoyer quand même....
Pour ma part, je ne suis pas du tout dans ces coins là [emoji20]
Ouais les boules.
même si je devais payer 10€ d'envoi, ça me gêne pas. Et même entre boutique, ils ne font pas d'envoi.
va falloir que je trouve un plan B.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #58
Tickle a dit:
spat24 a dit:
Salut Tickle
Ha la vache, ils pourraient envoyer quand même....
Pour ma part, je ne suis pas du tout dans ces coins là [emoji20]
Ouais les boules.
même si je devais payer 10€ d'envoi, ça me gêne pas. Et même entre boutique, ils ne font pas d'envoi.
va falloir que je trouve un plan B.
Je regardes du côté des autres opérateurs [emoji12]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #59
spat24 a dit:
Tickle a dit:
spat24 a dit:
Salut Tickle
Ha la vache, ils pourraient envoyer quand même....
Pour ma part, je ne suis pas du tout dans ces coins là [emoji20]
Ouais les boules.
même si je devais payer 10€ d'envoi, ça me gêne pas. Et même entre boutique, ils ne font pas d'envoi.
va falloir que je trouve un plan B.
Je regardes du côté des autres opérateurs [emoji12]
En regardant de plus près, à 320e tu as du reconditionné sinon c'est genre 450 [emoji33] [emoji33] [emoji33]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #60
Chez sfr et orange ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #61
Tickle a dit:
Chez sfr et orange ?
Re Tickle,
J'ai maté les 2, y a rien [emoji19] [emoji19]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #62
Pas de souci, je vais essayé de le chopper chez Bouygues, ils sont neufs. Mon ex coloc' est à Lyon donc y a moyen que je m'arrange.
Merci beaucoup pour ton aide d'ailleurs c'est vraiment cool !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #63
Tickle a dit:
Pas de souci, je vais essayé de le chopper chez Bouygues, ils sont neufs. Mon ex coloc' est à Lyon donc y a moyen que je m'arrange.
Merci beaucoup pour ton aide d'ailleurs c'est vraiment cool !
Ben attends, je kiffe ça de courir après les bons plans... Le prix chez Bouygues est bon, voit ça de ton côté, je vais voir quand même si mon plan perso est encore viable, je te tiens au courant.
A +
Je t'enverrai ça en MP . [emoji12]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #64
Au poil, ça roule.
A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #65
Tickle a dit:
Au poil, ça roule.
A+
Hello Tickle,
Alors ? Tu as trouvé ton bonheur si j'ai bien compris. Je t'ai vu traîné dans la section Z5 [emoji12].
Welcome
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #66
salut,
Ben, j'ai vérifié auprès de la boutique (Lyon), le tél est réservé, je peux le récupérer via mes parents qui vont au ski la semaine pro et me le ramèneront.
J'ai contacté mon ex-coloc et il doit me redire s'il peut me rendre le service d'aller me l'acheter. à priori, pas avant ce WE.
Donc je vais devoir re-réserver le tel plusieurs fois je pense (vu que la résa en ligne cours pour 48h chaque fois). Techniquement je peux l'avoir le WE du 11 février si tout ce déroule bien.
Je te tiens au jus des évènements tkt wink.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #67
Tickle a dit:
salut,
Ben, j'ai vérifié auprès de la boutique (Lyon), le tél est réservé, je peux le récupérer via mes parents qui vont au ski la semaine pro et me le ramèneront.
J'ai contacté mon ex-coloc et il doit me redire s'il peut me rendre le service d'aller me l'acheter. à priori, pas avant ce WE.
Donc je vais devoir re-réserver le tel plusieurs fois je pense (vu que la résa en ligne cours pour 48h chaque fois). Techniquement je peux l'avoir le WE du 11 février si tout ce déroule bien.
Je te tiens au jus des évènements tkt wink.
Yep [emoji6]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #68
Salut !
Pétard mazette de Zeus de millions de sabord !!!
Je viens de retourner sur le site de Bouygues pour prolonger la réservation (elle se finissait à 11h40) et qu'est-ce que je vois pas en première ligne des magasins ...?!
Bouygues Antony (pour pour toi c'est peut-être pas limpide mais je bosse à Rungis... je te laisse taper l'itinéraire rungis-bouygues antony sur maps)
Donc réservation effectuée ! Je sais pas quand j'y passe, ce midi, ce soir ou demain.
Ahhhhhh !!! je suis fou.
J'ai l'arrière-train qui déborde de nouilles là, au moins !!! Faut que je joue au LOTO ce WE ^^

MDR le type perd la boule :vieux-smiley: :lol: roll roll
 
M

Membre supprimé 387025

  • #69
Tickle a dit:
Salut !
Pétard mazette de Zeus de millions de sabord !!!
Je viens de retourner sur le site de Bouygues pour prolonger la réservation (elle se finissait à 11h40) et qu'est-ce que je vois pas en première ligne des magasins ...?!
Bouygues Antony (pour pour toi c'est peut-être pas limpide mais je bosse à Rungis... je te laisse taper l'itinéraire rungis-bouygues antony sur maps)
Donc réservation effectuée ! Je sais pas quand j'y passe, ce midi, ce soir ou demain.
Ahhhhhh !!! je suis fou.
J'ai l'arrière-train qui déborde de nouilles là, au moins !!! Faut que je joue au LOTO ce WE ^^

MDR le type perd la boule :vieux-smiley: [emoji38] roll roll
Salut Tickle,
Houlala que ça sent l'adolescent qui frétille tout ça [emoji12] [emoji12] [emoji12], t'a raison je suis tout autant fébrile quand je chope un nouveau tel.
Va jeter un œil du côté des tutoriels parce que pour le moment android 6 reste le meilleur (la version 511) pour nos jouets.
Content pour toi mec[emoji6]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #70
Super ça ! Je suis content pour toi :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #71
Salut Tickle,
Alors tu l'as ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #72
Salut,
Écoute, tu vas pas me croire...
La procédure normale se passe comme ça :
Tu fait la réservation.
Tu reçois un mail pour te dire que la réservation est bien prise en compte puis un second mail pour te valider la disponibilité du produit, au plus tard sous 2h.
Je l'es réserve pendant la pause du magasin à 13h30. Donc les 2h se terminaient à 16h (14h+2).
A 16h tout pile, le 2eme mail arrive en disant "votre produit n'est plus dispo"
Je retourne sur les soldes. Et il est de nouveau en ligne !
Donc je re-reserve. J'ai fait ça 3 fois de suite.
J'ai vu que ça tournait mal donc j'appelle la boutique. 5 fois.... Ça n'a jamais décroché. J'étais bien énervé. Je suis passé à la boutique, pour m'assurer.
Boutique mineure, rikiki, vendeuse elephantesque, vigile black balaise...
Elle me fait. Ah mais j'en ai plus, il a été vendu ce matin.

Je suis sur qu'elle ment parce ça doit se mettre à jour automatiquement quand la vente se fait. Elle m'a baragouiner une excuse bidon.
J'ai pas cherché plus loin vu que j'avais déjà poireauter (des clients avant moi).
en arrivant chez moi, il était comme par hasard plus en ligne.
Je suis certain qu'elle l'a gardé pour elle ou un proche.
Ça puait la magouille....
Bref...
J'ai illico rappelé Lyon, le premier que j'avais réservé.
J'ai expliqué mon cas, que mes parents passent à Lyon la semaine prochaine. Et elle m'a dit pas de souci je met un mot on vous le garde. Alors que normalement c'est 2 jours max.
Donc je l'aurai un peu plus tard.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #73
Tickle a dit:
Salut,
Écoute, tu vas pas me croire...
La procédure normale se passe comme ça :
Tu fait la réservation.
Tu reçois un mail pour te dire que la réservation est bien prise en compte puis un second mail pour te valider la disponibilité du produit, au plus tard sous 2h.
Je l'es réserve pendant la pause du magasin à 13h30. Donc les 2h se terminaient à 16h (14h+2).
A 16h tout pile, le 2eme mail arrive en disant "votre produit n'est plus dispo"
Je retourne sur les soldes. Et il est de nouveau en ligne !
Donc je re-reserve. J'ai fait ça 3 fois de suite.
J'ai vu que ça tournait mal donc j'appelle la boutique. 5 fois.... Ça n'a jamais décroché. J'étais bien énervé. Je suis passé à la boutique, pour m'assurer.
Boutique mineure, rikiki, vendeuse elephantesque, vigile black balaise...
Elle me fait. Ah mais j'en ai plus, il a été vendu ce matin.

Je suis sur qu'elle ment parce ça doit se mettre à jour automatiquement quand la vente se fait. Elle m'a baragouiner une excuse bidon.
J'ai pas cherché plus loin vu que j'avais déjà poireauter (des clients avant moi).
en arrivant chez moi, il était comme par hasard plus en ligne.
Je suis certain qu'elle l'a gardé pour elle ou un proche.
Ça puait la magouille....
Bref...
J'ai illico rappelé Lyon, le premier que j'avais réservé.
J'ai expliqué mon cas, que mes parents passent à Lyon la semaine prochaine. Et elle m'a dit pas de souci je met un mot on vous le garde. Alors que normalement c'est 2 jours max.
Donc je l'aurai un peu plus tard.
Y a des boutiques, c'est vrai des blaireaux, le principal c'est que tu puisses l'avoir finalement et que tu kiffes....
On se tient au jus [emoji12].
Bon week-end, a+
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #74
Wep bien sûr, j'aurai tout plein de test à faire [emoji111]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #75
Tickle a dit:
Wep bien sûr, j'aurai tout plein de test à faire [emoji111]
Il réagit pas mal à la bidouille dans l'ensemble et clairement c'est un très bon téléphone, on se retrouvera sur le fofo [emoji14] [emoji14]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #76
Re les amis,
J'arrive avec une bonne nouvelle
Ca y est ! Il est mien au prix de 329€ ! :D
Bon seulement je ne l'ai pas encore. Mes parents l'ont pris sur la route du ski.
Je le récupère pas avant 15 jours...
Dur de le savoir dans leur valise là prêt à se faire bidouiller de tous les coin et de pas pouvoir en profiter... lol
J'ai hâte de le récupérer.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #77
Tickle a dit:
Re les amis,
J'arrive avec une bonne nouvelle
Ca y est ! Il est mien au prix de 329€ ! :D
Bon seulement je ne l'ai pas encore. Mes parents l'ont pris sur la route du ski.
Je le récupère pas avant 15 jours...
Dur de le savoir dans leur valise là prêt à se faire bidouiller de tous les coin et de pas pouvoir en profiter... lol
J'ai hâte de le récupérer.
Hello Tickle,
C'est ce qu'on appelle un vrai travail sur la frustration.... [emoji27] [emoji27] tu dois bouillir à l'intérieur mais il est là, pas loin, il t'attend...
Lis les tutos, télécharge les fichiers occupes toi en attendant son arrivée.
Bon courage en tout cas, a+.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #78
Hello Tickle,

Bon alors ?? Toujours pas en mode Z5 ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #79
Ce WE spat, ce WE !
Je le récupère chez mes parents.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #80
Tickle a dit:
Ce WE spat, ce WE !
Je le récupère chez mes parents.
Houlalala, la classe, reste sur Marshmallow, nougat vient juste d'être relancé, les outils de bidouilles sont pas encore stable : le twrp notamment. Mais je crois que Skelett est sur le coup [emoji12]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #81
Salut à vous 2,

@Spat, Euh... Pas vraiment, j'ai un peu lâché le forum ces derniers temps. Je suis vaguement la chose, mais depuis quelques semaines je suis beaucoup occupé et ne pourrait m'y repencher sérieusement qu'à partir de la semaine prochaine :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #82
skelett a dit:
Salut à vous 2,

@Spat, Euh... Pas vraiment, j'ai un peu lâché le forum ces derniers temps. Je suis vaguement la chose, mais depuis quelques semaines je suis beaucoup occupé et ne pourrait m'y repencher sérieusement qu'à partir de la semaine prochaine :wink:
Hello Skelett,
La semaine prochaine, c'est déjà parfait, à vrai dire, je suis pas forcément pressé, justement je préfère avoir les bons outils plutôt que de faire d'autres conn......[emoji6]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #83
De toute façon j'aurai peu de temps pour bidouiller aussi en ce moment.
Vu que je dois faire les choses prudemment je vais pas le déverrouiller tout de suite, peut-être juste sauvegarder la TA et télécharger les fichiers et roms que je veux tester.

Edit: En plus ce WE je suis pris tous le samedi (repas avec des voisins, puis le midi avec mes parents, puis après-midi avec des amis qui sont parents depuis peu), donc j'ai juste mon dimanche.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #84
Tickle a dit:
De toute façon j'aurai peu de temps pour bidouiller aussi en ce moment.
Vu que je dois faire les choses prudemment je vais pas le déverrouiller tout de suite, peut-être juste sauvegarder la TA et télécharger les fichiers et roms que je veux tester.
@skelett,
Donc à priori, on a le temps [emoji14]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #85
spat24 a dit:
Hello Skelett,
La semaine prochaine, c'est déjà parfait, à vrai dire, je suis pas forcément pressé, justement je préfère avoir les bons outils plutôt que de faire d'autres conn......[emoji6]
Vous pensez qu'on aura un root pour BL verrouillé avec Nougat ??
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #86
@Spat, Je vois ça[emoji38]

@Tickle, Il y a très peu de chances. Elles sont infimes voire nulles.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #87
Tickle a dit:
spat24 a dit:
Hello Skelett,
La semaine prochaine, c'est déjà parfait, à vrai dire, je suis pas forcément pressé, justement je préfère avoir les bons outils plutôt que de faire d'autres conn......[emoji6]
Vous pensez qu'on aura un root pour BL verrouillé avec Nougat ??
Moi, je ne pense pas, les manipulations semblent plus simples avec un BL déverrouillé, je vous que Skelett confirme
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #88
oui mais du coup si on souhaites restez sur une Rom stock based, on doit quand même déverrouiller le BL, c'est dommage.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #89
Tickle a dit:
oui mais du coup si on souhaites restez sur une Rom stock based, on doit quand même déverrouiller le BL, c'est dommage.
Je suis d'accord mais ça ouvre à d'autres choses vachement bien [emoji6]
 
M

Membre supprimé 387025

  • #90
Hello Tickle, alors ce z5, le week-end en famille est passé, ça y est ? Tu as un vrai téléphone [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #91
Ça y est oui !!! [PERSON RAISING BOTH HANDS IN CELEBRATION]
Je revis :-D
Enfin j'ai juste zappé que ma micro sim free n'avais pas le pré-découpage en nano... Donc je vais passer sur une borne pour m'en faire une (c'est gratuit j'espère ??)
Le lecteur d'emprunter est ultra rapide, c'est génial.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #92
Tickle a dit:
Ça y est oui !!! [PERSON RAISING BOTH HANDS IN CELEBRATION]
Je revis :-D
Enfin j'ai juste zappé que ma micro sim free n'avais pas le pré-découpage en nano... Donc je vais passer sur une borne pour m'en faire une (c'est gratuit j'espère ??)
Le lecteur d'emprunter est ultra rapide, c'est génial.
Hello, kiffe, mon ami, kiffe. Si tu as des questions, n'hésite pas, je ferais de mon mieux [emoji16]



edit: @Skelett, Ca y est, Tickle est dans la place :hello: :hello: :hello:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #93
Ouch... Je viens d'aller voir... C'est 10€ !!!
Je suis blasé...
Je peut peut-être la découper moi même non ? Peut-être un peu risqué ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #94
Tickle a dit:
Ouch... Je viens d'aller voir... C'est 10€ !!!
Je suis blasé...
Je peut peut-être la découper moi même non ? Peut-être un peu risqué ?
La louze, tu dois pouvoir imprimer des patrons mais recommande vite une annonce chez ton opérateur, au moins tu n'auras pas de soucis de détection de sim
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #95
Je vais voir ce midi je vais les appeler. C'est indescant de facturé pour un changement de format... Je te tiens au jus par MP.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #96
Tickle a dit:
Je vais voir ce midi je vais les appeler. C'est indescant de facturé pour un changement de format... Je te tiens au jus par MP.
Yep, en même temps ici, c'est un peu notre sujet [emoji12]
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #97
Coucou,

Bon ça y est, accessoires achetés. je devrais avoir le plus gros ce WE avec un peu de chance.
Je commence ma liste de questions dont je t'ai parlé la dernière fois ^^

J'ai la màj vers MM de proposer depuis... que je l'ai allumé en fait ^^... je la refoule depuis 10 jours ouais, je sais... :mrgreen:
1/ Je peux l'installer, j'ai pas besoin de downgrader plus tard ?
2/ En déverrouillant le BL, on perd quoi concrètement (à part la TA bien évidemment :mrgreen: ) ? (x-reality ? bravia engine ? traitement APN bionz ? DSEE HX? ...)
3/ le tuto de skelett pour restaurer les clefs DRM permet de "récupérer" toutes ses fonctionnalités ? sans blagues ??? :shock: il me semblait que c'était mort moi.
4/ Dans tous les cas, si je restaure la partition TA, le BL se reverrouille et les DRM sont REELLEMENT récupérées ? avec les améliorations qui vont avec ?
5/ Je ne sais pas vraiment ce qui se passe concernant mes pilotes et flashtool. Quand j'installe les drivers (flash, fastboot, Z5) via l'éxecutable dans le dossier flashtool, j'en ai 2/4 qui ne s'installe pas. j'ai fait la méthode du tuto de scumpi (il me semble) avec le "adbinstaller" et ça ce passe bien...
Alors je sais pas ce qui est bon ou pas en définitive.
Dis moi quelle impr. d'écran tu veux que je te donne si tu as besoin.
Je pense à la fois que je peux simplement brancher le tel en flashmode et voir si la led s'allume bien verte mais.... j'ai juste pas pris le temps de le faire :lol: angel je me suis rouillé avec ma p'tite femme avec moi et ma fille. plus le temps de geeker comme au bon vieux temps de mon Ray et de mon Z1 tu vois tongue

Euh... voilà c'est à peu près tout je pense pour l'instant.

ps: j'ai la version 1.9.23.1, j'avais trop la flemme de patcher vers la dernière.
ps 2: j'avais un ancienne carte bouygues, tout la carte, avec toutes les découpes, dont le format nano. Donc j'ai dis F*** à Free (que j'apprécie énormément par ailleurs), j'ai poser ma nano bouygues sur ma micro free.... cutter... et ZOOUUUUUICK !
en fait j'ai juste bien marqué et cutter et j'ai coupé au ciseau après. Ca se fait nickel, même si j'ai du reprendre un peu parce qu'elle était encore un peu trop grande au 1er essai.
Donc j'ai pas déboursé 1 ct et perdu du temps wink

bonne soirée l'ami ! :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #98
Salut Tickle,

1/ Tu peux installer la maj sans soucis, le downgrade ne te servira que pour la sauvegarde de la TA (donc fais-le en tout premier avant de faire quoi que ce soit d'autre)
2/ Effectivement, on perd la TA, le traitement de son et d'images, ainsi que la qualité de l'appareil photo.
3/ Mon tuto n'est plus valable pour une simple et bonne raison : Aujourd'hui, pour rooter son appareil, il faut flasher un kernel. Et ces kernels sont patchés pour intégrer automatiquement les DRM (en réalité, c'est simplement une simulation, et non une véritable intégration).
4/ C'est exactement ça :wink:
5/ C'est tout bête, mais pour installer ces fameux pilotes, il faut que tu désactives la vérification de la signature des pilotes sur ton PC

Voilà voilà :wink:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #99
skelett a dit:
Salut Tickle,

1/ Tu peux installer la maj sans soucis, le downgrade ne te servira que pour la sauvegarde de la TA (donc fais-le en tout premier avant de faire quoi que ce soit d'autre)
2/ Effectivement, on perd la TA, le traitement de son et d'images, ainsi que la qualité de l'appareil photo.
3/ Mon tuto n'est plus valable pour une simple et bonne raison : Aujourd'hui, pour rooter son appareil, il faut flasher un kernel. Et ces kernels sont patchés pour intégrer automatiquement les DRM (en réalité, c'est simplement une simulation, et non une véritable intégration).
4/ C'est exactement ça :wink:
5/ C'est tout bête, mais pour installer ces fameux pilotes, il faut que tu désactives la vérification de la signature des pilotes sur ton PC

Voilà voilà :wink:
Salut les gars,
Bon ben voilà, Skelett a été le plus rapide... Et plus complet aussi....
[emoji14]
Bon bidouillage [emoji12]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #100
Salut Spat,

J'ai vu son message hier soir, et je me suis dis que t'allais lui répondre.
J'ai voulu te laisser faire, mais comme il n'y avais rien ce matin, j'ai pris les devants[emoji38]
 
Haut Bas