U
ulrick94
Membre
- Inscrit
- 18 Avril 2013
spat24 a dit:hello les gars,
je suis entrain de télécharger la 361 aussi.on se tient au jus... :hello:
Excellente nouvelle! Tu l'as eu par OTA maintenant?
spat24 a dit:hello les gars,
Oui c'est ça. Il fonctionne très bien depuis que je suis sur oreo mais toujours cette notification. Visiblement on pourra supprimer que sur la 8.1ulrick94 a dit:Mathhwj a dit:Effectivement c'est bien la final car j'ai plus notification bêta par contre j'ai toujours la notification system qui est impossible à supprimer je suis vertS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls ![
Mais ça c'est un programme pour arrondir les coins, n'est ce pas!!?? C'est peut-être un des ces prog. pas compatibles avec Oreo.
ulrick94 a dit:spat24 a dit:hello les gars,
spat24 a dit:ulrick94 a dit:spat24 a dit:hello les gars,
salut à toi,
non mais je le tente tellement je suis impatient, j'ai zieuté mon tel toute la journée sans rien avoir alors ça agace de voir que tout le monde la reçoit 8/
T'as fait un nettoyage de cache? C'est le minimum a faire après une maj. sinon une restauration du système et je pense que cette notification sera parti. A+Mathhwj a dit:Oui c'est ça. Il fonctionne très bien depuis que je suis sur oreo mais toujours cette notification. Visiblement on pourra supprimer que sur la 8.1ulrick94 a dit:Mathhwj a dit:Effectivement c'est bien la final car j'ai plus notification bêta par contre j'ai toujours la notification system qui est impossible à supprimer je suis vertS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls ![
Mais ça c'est un programme pour arrondir les coins, n'est ce pas!!?? C'est peut-être un des ces prog. pas compatibles avec Oreo.
Hello, rien à voir, enfin il semblerait. A+christapor a dit:Salut à tous !
Vous avez reçu la màj par OTA parce que vous aviez la beta, ou alors ça n'a rien à voir ?
Je suis tellement impatient![]()
thelolo13008 a dit:Hello christapor, pour ma part je ne vois pas cette option adopteur de mise à jour précoces, une idée ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !j'ai l'os bêta testeur mais c'est vide quand je clique![]()
thelolo13008 a dit:Merci Chris j'ai trouvé en effet l'autre hicare mais toujours pas de mise à jour mais bon avec mon MHA-L09C33 je vais attendre un ptit bout de temp [emoji16]S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Moi elle apparaît dedans os bêta testeur 8.o En 361thelolo13008 a dit:Hello christapor, pour ma part je ne vois pas cette option adopteur de mise à jour précoces, une idée ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !j'ai l'os bêta testeur mais c'est vide quand je clique![]()
ericdu59 a dit:Moi elle apparaît dedans os bêta testeur 8.o En 361thelolo13008 a dit:Hello christapor, pour ma part je ne vois pas cette option adopteur de mise à jour précoces, une idée ?
christapor a dit:Re-bonjour.
Je crois que j'ai un petit bug. J'ai essayé de chercher ailleurs si quelqu'un en parle, mais soit j'ai mal cherché, soit personne n('en parle !
Voilà : sur l'écran d'accueil, luminosité en mode manuel, et à environ 50%, j'ai un éclairage normal de l'écran, comme j'avais avant. Dès que je lance une application, la luminosité diminue en intensité ! Pas trop, mais suffisamment pour que cela devienne inconfortable. J'ai essayé un peu tous les menus pour voir, mais rien n'y fait !!!
Un problème similaire vous est arrivé ?
C'est un bug connu sur Oreo ?
Une idée ?
Merci...
ulrick94 a dit:Bonjour à tous, alors vous avez trouvé quoi de neuf dans l'oreo ? Je viens de trouver que maintenant on peut changer les polices en restant en langue Française. C'est bien car avant il fallait être en Anglais. Je tiens à féliciter Huawei pour avoir tenu parole en respectant la date qu'ils avaient fixé de 4 semaines après sortie du mate 10. A+
ulrick94 a dit:Bonjour à tous, alors vous avez trouvé quoi de neuf dans l'oreo ? Je viens de trouver que maintenant on peut changer les polices en restant en langue Française. C'est bien car avant il fallait être en Anglais. Je tiens à féliciter Huawei pour avoir tenu parole en respectant la date qu'ils avaient fixé de 4 semaines après sortie du mate 10. A+
christapor a dit:ulrick94 a dit:Bonjour à tous, alors vous avez trouvé quoi de neuf dans l'oreo ? Je viens de trouver que maintenant on peut changer les polices en restant en langue Française. C'est bien car avant il fallait être en Anglais. Je tiens à féliciter Huawei pour avoir tenu parole en respectant la date qu'ils avaient fixé de 4 semaines après sortie du mate 10. A+
Merci pour ce retour.
J'ai cherché à changer la police, mais je n'ai pas trouvé !!
Et personne n'a ce problème de luminosité de l'écran ? Ça me rend dingue, là !!!
Hello,johnd a dit:bonjour alors pour moi aucun bug, depuis 8h du mat usage assez intensif je suis a 54% de batterie. Le seul problème viens de firmware Finder qui n affiche plus exactement mon modèle de tel. Que du bonheur![]()
Hello, dans la semaine mais ça ne devrait plus tarder [emoji12]fbruno a dit:bonjour à tous,
vous l'avez eu quand votre mise à jour ?
car moi je ne l'ai pas encore reçu et j'ai MHA-L29C432B198
cordialement
Tu a essayer en passant par hicare ??fbruno a dit:bonjour à tous,
cordialement
spat24 a dit:christapor a dit:ulrick94 a dit:Bonjour à tous, alors vous avez trouvé quoi de neuf dans l'oreo ? Je viens de trouver que maintenant on peut changer les polices en restant en langue Française. C'est bien car avant il fallait être en Anglais. Je tiens à féliciter Huawei pour avoir tenu parole en respectant la date qu'ils avaient fixé de 4 semaines après sortie du mate 10. A+
Merci pour ce retour.
Et personne n'a ce problème de luminosité de l'écran ? Ça me rend dingue, là !!!
hello,
rien sur la luminosité, je suis en auto. Pour la police, je l'ai fais via emui theme editor car je n'ai pas trouvé d'options dans l'affichage.
a voir si le problème remonte ou pas avec d'autres utilisateurs mais je pense que la plupart sont en mode testeur pour l'instant :mrgreen:
Hello,ulrick94 a dit:spat24 a dit:christapor a dit:ulrick94 a dit:Bonjour à tous, alors vous avez trouvé quoi de neuf dans l'oreo ? Je viens de trouver que maintenant on peut changer les polices en restant en langue Française. C'est bien car avant il fallait être en Anglais. Je tiens à féliciter Huawei pour avoir tenu parole en respectant la date qu'ils avaient fixé de 4 semaines après sortie du mate 10. A+
Merci pour ce retour.
hello,
rien sur la luminosité, je suis en auto. Pour la police, je l'ai fais via emui theme editor car je n'ai pas trouvé d'options dans l'affichage.
a voir si le problème remonte ou pas avec d'autres utilisateurs mais je pense que la plupart sont en mode testeur pour l'instant :mrgreen:
Bonsoir spat24,
Comment t'as fait pour adresser emui thème editor vers HWHuawei car il m'indique ne pas trouver vu que maintenant le programme THÈMES s'ouvre dans le dossier THÈMES et pas HWHuawei. Merci d'avance
PS: Pour l'option dans l'affichage télécharge le programme EMUI TWEAKER et active (attention OFF en gris) disable font change. Apres tu trouveras dans l'affichage. A+
A la fin de l'édition de ton thème, tu peux choisir le dossier.ulrick94 a dit:Hello,
Je suis encore un peu perdu dans les thèmes mais en faisant surfer sur la 1ère page de emuitheme editor et tu trouveras..
Oui c'est comme ça que je fait mais je cherche a adresser directement emui thème editor vers Thèmes. Ainsi tout les 2 prog. était accordés ensemble.
spat24 a dit:A la fin de l'édition de ton thème, tu peux choisir le dossier.ulrick94 a dit:Hello,
Je suis encore un peu perdu dans les thèmes mais en faisant surfer sur la 1ère page de emuitheme editor et tu trouveras..
Oui c'est comme ça que je fait mais je cherche a adresser directement emui thème editor vers Thèmes. Ainsi tout les 2 prog. était accordés ensemble.
jeremy08330 a dit:Tu a essayer en passant par hicare ??fbruno a dit:bonjour à tous,
cordialement
Hello,fbruno a dit:jeremy08330 a dit:Tu a essayer en passant par hicare ??fbruno a dit:bonjour à tous,
cordialement
Merci de vos réponse,
effectivement en passant par Hicare c'était bon
la mise à jour à été proposé
Hello,k2j a dit:Bonjour à tous
Mise à jour vers oreo aujourd'hui.
Belle journée.
BiV a dit:Bon ben j'ai réussi à avoir la fameuse mise à jour en passant par la bêta. Pour l'instant ça ne le change pas trop la vie. Emui n'apportant pas de changement radical je reste sous nova pour le launcher. 5x5 sur le bureau c'est bien trop gros à mon goût.
Hello,zeNote a dit:Bonjour à tous,
Est-ce qu'il faut être systématiquement en B198 pour avoir droit à la maj en Oréo ?
Je suis encore en B190 et je n'ai pas la proposition de maj même avec la deuxième appli HiCare proposée par christapor
Merci pour vos réponses.
Hellogjergjerushi a dit:Re ,
Deux jours d'oreo et c'est vrai que c'est pas une revolution culturelle non plus
Deux questions :
1 - Vous avez compris le systeme pour la nouvelle optimisation de batterie et les "lancement d'application" qu'on y trouve?
2- emui 8.0 ne me permet toujous pas de garder la liste des sms recu sur le messenger de facebook, obligé d'aller sur la native pour les consulter.. il y a une solution que vous sachiez?
Salut, joyeux Noël à toutes et tous également [emoji322] [emoji323] [emoji322] [emoji323]ulrick94 a dit:Bonjour et joyeux Noël à tous et à toutes,
Pour info et pour ceux et celles qui non pas encore vu, je conseille à consulter les nouvelles astuces en cliquant dessus l'icône "Astuces", surtout les nouvelles possibilités pour la photo sont intéressantes. A+
heparti a dit:Salut, joyeux Noël à toutes et tous également [emoji322] [emoji323] [emoji322] [emoji323]ulrick94 a dit:Bonjour et joyeux Noël à tous et à toutes,
Pour info et pour ceux et celles qui non pas encore vu, je conseille à consulter les nouvelles astuces en cliquant dessus l'icône "Astuces", surtout les nouvelles possibilités pour la photo sont intéressantes. A+
À quel endroit vois tu le "plus" avec les astuces ?
spat24 a dit:Hello,zeNote a dit:Bonjour à tous,
Est-ce qu'il faut être systématiquement en B198 pour avoir droit à la maj en Oréo ?
Je suis encore en B190 et je n'ai pas la proposition de maj même avec la deuxième appli HiCare proposée par christapor
Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas, et du côté de l'appli de mise à jour native, rien non plus ?
Sinon essaie avec firmware finderzeNote a dit:spat24 a dit:Hello,zeNote a dit:Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas, et du côté de l'appli de mise à jour native, rien non plus ?
spat24, merci pour ta réponse.
Du côté de l'appli de mise à jour native, non rien. Mais il faut dire que je l'avais stoppé en plein au milieux du téléchargement du B194 car j'avais lu sur le forum qu'il y avait quelques problèmes avec cette version. C'est peut-être ça qui bloque.
Le téléchargement du B194 est arrêté à 61% et je n'ai pas trouvé le moyen de le supprimer.
Quelqu'un aurait une idée ?
jeremy08330 a dit:Tu a été sur bêta testeur dans hicare ??
Tu a quelle version ? 432 ?
spat24 a dit:Sinon essaie avec firmware finder
Comme le déploiement se fait avec le numéro IMEI, tu l'auras peut-être sous le sapin demain matin [emoji12] [emoji320]zeNote a dit:spat24 a dit:Sinon essaie avec firmware finder
Firmware Finder ne me la propose pas non plus![]()
Non je ne te demande pas si tu ai un bêta testeur lol.zeNote a dit:jeremy08330 a dit:Tu a été sur bêta testeur dans hicare ??
Tu a quelle version ? 432 ?
jeremy08330, non je n'étais pas bêta testeur, je viens d'arriver depuis très peu sur le Mate 9 (à peine un mois). avant j'étais sur le Samsung Note, 1er du nom, que j'avais gardé 6 ans !
Oui j'ai bien la version C432![]()
Nickel, merci, je n'avais pas vu [emoji106] [emoji106]ulrick94 a dit:heparti a dit:Salut, joyeux Noël à toutes et tous également [emoji322] [emoji323] [emoji322] [emoji323]ulrick94 a dit:Bonjour et joyeux Noël à tous et à toutes,
À quel endroit vois tu le "plus" avec les astuces ?
Salut!
Avec la maj Oreo tu trouveras un nouveau icone de nom ASTUCES il se trouve avec l'ensemble des programmes . A+
ulrick94 a dit:Salut!
Il faut que tu arrêtes le téléchargement. Pour ça il faut aller: "PARAMÈTRES/APPLICATIONS/APPLICATIONS/PLUS/MONTRER LES PROCESSUS SYSTÈME" cliquer sur MISE A JOUR SYSTÈME (icone EMUI) et forcer l’Arrêt.
Merry Christmas A+
Désolé jeremy, je t'avais effectivement mal compris.jeremy08330 a dit:Non je ne te demande pas si tu ai un bêta testeur lol.
Je te demande d'aller dans hicare, et il y a un icône bêta testeur.
Tu l'ouvre et normalement dedans il y a la maj.
Hello,zeNote a dit:ulrick94 a dit:Salut!
Il faut que tu arrêtes le téléchargement. Pour ça il faut aller: "PARAMÈTRES/APPLICATIONS/APPLICATIONS/PLUS/MONTRER LES PROCESSUS SYSTÈME" cliquer sur MISE A JOUR SYSTÈME (icone EMUI) et forcer l’Arrêt.
Merry Christmas A+
Merci ulrick94.
Effectivement, en suivant tes conseils, j'ai réussi à supprimer le téléchargement en cours.
Petite remarque : en plus de "Forcer l'Arrêt" il faut "Effacer les données".
Mais pas de chance pour moi, la nouvelle maj proposée est à nouveau la B194 en maj rapide
Désolé jeremy, je t'avais effectivement mal compris.jeremy08330 a dit:Non je ne te demande pas si tu ai un bêta testeur lol.
Je suis allé également dans "HiCare/OS Bêta testeur" mais là il n'y a "Aucune mise à jour disponible".
Peut-être, comme dit spat24, le déploiement se faisant avec le numéro IMEI, je l'aurais dans quelques jours... Alors je vais attendre...
Et si je n'ai rien dans quelques jours, je ferai la maj en B194 et je verrai si la maj Oréo m'est proposée.
Si non, alors je passerai en B198 et là ça devrait marcher... j'espère.
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
Un grand merci pour tous vos conseils :merci:
ibrahim17 a dit:Hello,zeNote a dit:ulrick94 a dit:Salut!
Merry Christmas A+
Merci ulrick94.
Effectivement, en suivant tes conseils, j'ai réussi à supprimer le téléchargement en cours.
Petite remarque : en plus de "Forcer l'Arrêt" il faut "Effacer les données".
Mais pas de chance pour moi, la nouvelle maj proposée est à nouveau la B194 en maj rapide
Je suis allé également dans "HiCare/OS Bêta testeur" mais là il n'y a "Aucune mise à jour disponible".
Peut-être, comme dit spat24, le déploiement se faisant avec le numéro IMEI, je l'aurais dans quelques jours... Alors je vais attendre...
Et si je n'ai rien dans quelques jours, je ferai la maj en B194 et je verrai si la maj Oréo m'est proposée.
Si non, alors je passerai en B198 et là ça devrait marcher... j'espère.
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
Un grand merci pour tous vos conseils :merci:
Si tu ne dispose pas de la dernière mise à jour tu ne saurais pas passer vers oreo.
Tu dois avoir la B198 il me semble, on ne peut passer d'une B1** à Oreo sans avoir le dernier build
ibrahim17 a dit:Hello,
Si tu ne dispose pas de la dernière mise à jour tu ne saurais pas passer vers oreo.
Tu dois avoir la B198 il me semble, on ne peut passer d'une B1** à Oreo sans avoir le dernier build
ulrick94 a dit:Bonjour,
Je pense aussi qu'il faut être dans la dernière actualisation avant Oreo, donc la B198 mais il me semble avoir lu quelque part qu'il faudrait d'abord avoir la B194 pour passer à la B198.
Moi à ta place je télécharge la B194 comme propose (t'a pas peur elle est stable) et après la B198 ou encore meilleur tu fais un sauvegarde total et une restauration usine comme ça tu parts dans de bonnes bases pour avoir toutes les maj.s car tu peut aussi y avoir quelque programme installé ou autre chose que te empêche le bon fonctionnement des mise à jour. A+
zeNote a dit:Bonsoir,
ibrahim et ulrick, vous avez tous les deux raison.
J'ai fait les maj en B194 puis en B198. Ensuite dans HiCare (version 2.0.4.301) / Service / Adopteurs précoces des maj du système j'ai eu enfin accès à la maj en 8.0.0.361(C432).
Tout s'est passé rapidement et sans aucun problème.
Voilà j'espère que cette expérience pourra servir à d'autres... et encore merci à toutes les personnes qui ont participé.
:merci: :merci: :merci:
Le déploiement peut prendre jusqu'à 8 semaines donc patienceGuillaumeHo a dit:Aaarrgghh
J'ai tout essayé, mise à jour, hicare 2, changement de paramètres de pays, et attendre.... Et ni en bêta ni par 'paramètres-> mise à jour' je n'arrive a voir oreo....
Ni même par FF....
Vous avez d'autres pistes ? Le déploiement n'est peut être pas terminé ?
Merci
Oui le déploiement a eu lieu 4 semaines après la sortie officielle du Mate 10, mais en sois le déploiement d'une mise à jour peut prendre jusqu'à 8 semainesGuillaumeHo a dit:Ah il me semblait avoir lu quelque part 4 semaines après la sortie du mate 10.
Je vais prendre sur moi et patienter alors !
Merci pour la reponse
GuillaumeHo a dit:Aaarrgghh
J'ai tout essayé, mise à jour, hicare 2, changement de paramètres de pays, et attendre.... Et ni en bêta ni par 'paramètres-> mise à jour' je n'arrive a voir oreo....
Ni même par FF....
Merci
ulrick94 a dit:GuillaumeHo a dit:Aaarrgghh
Ni même par FF....
Merci
Et t'as quel version? MHA-L29C432?
et avec la dernière actualisation B198?
GuillaumeHo a dit:ulrick94 a dit:GuillaumeHo a dit:Aaarrgghh
Ni même par FF....
Merci
Et t'as quel version? MHA-L29C432?
et avec la dernière actualisation B198?
ulrick94 a dit:En principe tu devais la trouver dans HiCare en tout cas elle est sortie avec la L29 le 15/12. Tu peut la trouver dans FF en mettent seulement MHA-L09.
A+
Si jamais il y a la maj sur le site de FF. Il suffit de mettre ton modèle et tu choisis celle du 15/12/2017 le deuxième en partant du basGuillaumeHo a dit:ulrick94 a dit:En principe tu devais la trouver dans HiCare en tout cas elle est sortie avec la L29 le 15/12. Tu peut la trouver dans FF en mettent seulement MHA-L09.
A+
Je vais essayer avec FF. J'ai regardé il ne propose que pour version c605, est ce un problème ?
Je me suis remis en paramètres France dans Hicare.
Aucun risque pour le téléphone ?
Je comprends pas pourquoi je n'ai rien via FF alors...
Pour le déploiement si ça prend 8 semaines OK mais je pense que je l'aurais en FF quand même...
Je confirme, par contre moi je la trouve quand tapant MHA sinon je ne la trouve pas si je marque l09ibrahim17 a dit:Si jamais il y a la maj sur le site de FF. Il suffit de mettre ton modèle et tu choisis celle du 15/12/2017 le deuxième en partant du basGuillaumeHo a dit:ulrick94 a dit:En principe tu devais la trouver dans HiCare en tout cas elle est sortie avec la L29 le 15/12. Tu peut la trouver dans FF en mettent seulement MHA-L09.
A+
Je vais essayer avec FF. J'ai regardé il ne propose que pour version c605, est ce un problème ?
Je me suis remis en paramètres France dans Hicare.
Aucun risque pour le téléphone ?
Je comprends pas pourquoi je n'ai rien via FF alors...
Pour le déploiement si ça prend 8 semaines OK mais je pense que je l'aurais en FF quand même...![]()
ulrick94 a dit:Je confirme, par contre moi je la trouve quand tapant MHA sinon je ne la trouve pas si je marque l09