Option multiutilisateur non disponible en 4.2.2

  • Auteur de la discussion zulu06
  • Date de début
Z

zulu06

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

je viens d'effectuer la mise a jour de ma tablette Samsung par wifi (GT-P5100) vers 4.2.2. - j'imagine version officielle de SAmsung. Seulement voila, impossible de créer des nouveaux utilisateurs, l'option création d'utilisateur (Multi-utilisateur) n'est pas disponible dans les paramètres :cry:

Quelqu'un connait t-il la procédure pour activer cette option sans pour autant installer une custom rom? etrange que SAmsung ait désactivé cette option.


Merci d'avance
Zulu
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
bonjour j'ai trouver sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


peut être que sa peu t'aider , si tu trouve pas il y a un édit en rouge en bas de la pages
j'espère que sa t'aidera
 
Z

zulu06

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut Syneps,

merci beaucoup pour le lien. Je viens de tester la procédure, et après redémarrage de la tablette j'ai bien l'option Utilisateurs qui est maintenant disponible dans les paramétres - section Péripherique. Seulement voila, lorsque j'essaye de rajouter un nouvel utilisateur - soit l'application "paramétre" plante soit l'utilisateur n'est pas créé :-(

Cela semble quand même être la bonne direction... je vais chercher un peu plus.

Encore merci
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
sinon avant ta mise a jour , t'es autres utilisateur étais enregistré ?
 
Z

zulu06

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Non, avant la mise a jour, J etais en 4.1.2 et un seul utilisateur. J attendais la 4.2 pour justement avoir enfin la fonction multi-utilisateurs, mais pas de bol, la fonction semble avoir ete desactive pas samsung. Au pire reste toujours l option des customs roms...
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #6
zulu06 a dit:
Salut Syneps,

merci beaucoup pour le lien. Je viens de tester la procédure, et après redémarrage de la tablette j'ai bien l'option Utilisateurs qui est maintenant disponible dans les paramétres - section Péripherique. Seulement voila, lorsque j'essaye de rajouter un nouvel utilisateur - soit l'application "paramétre" plante soit l'utilisateur n'est pas créé

tu peu posé ta question
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, c'est lui qui a fait le tuto sur lequel je t'ai dirigé .

après j'ai rien trouvé d'autre

la rom CM10.2 (android 4.3) a l'air intéressante mais je ne sait pas si il y a le multi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zulu06

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Merci beaucoup pour ton aide Syneps. Je vais suivre ton conseil et poser la question directement sur le site du tuto. Si j'ai une reponse je la posterais ici.

La CM10.2 doit posseder le multi mais je voulais pas trop bidouiller avec les CMs, je voulais profiter de celle de Sansung mais bon en dernier ressort c'est ce que je ferais surement.

encore merci.
 
L

LaGazelleN

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

J'ai essayé le lien indiqué mais je n'ai jamais pu écrire la ligne dans build.prop
à chaque fois j'ai "une erreur est survenue lors de la sauvegarde de ce ficher. il ne sera pas enregistré.

J'ai télécharger build sur mon ordi, ajouté la ligne, mais je ne peux pas l'envoyer sur la tablette : permission non accordée.

Je ne trouve pas la solution.... avoir une 4.2.2 qui ne propose pas le multiutilisateurs.
 
B

buzzie27

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
29
Points
8
  • #9
zulu06 a dit:
Bonjour,

je viens d'effectuer la mise a jour de ma tablette Samsung par wifi (GT-P5100) vers 4.2.2. - j'imagine version officielle de SAmsung. Seulement voila, impossible de créer des nouveaux utilisateurs, l'option création d'utilisateur (Multi-utilisateur) n'est pas disponible dans les paramètres :cry:

Quelqu'un connait t-il la procédure pour activer cette option sans pour autant installer une custom rom? etrange que SAmsung ait désactivé cette option.


Merci d'avance
Zulu

Bonjour par contre peux tu déplacer les applis sur la carte sd?

merci
 
Z

zulu06

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #10
buzzie27 a dit:
zulu06 a dit:
Bonjour,

je viens d'effectuer la mise a jour de ma tablette Samsung par wifi (GT-P5100) vers 4.2.2. - j'imagine version officielle de SAmsung. Seulement voila, impossible de créer des nouveaux utilisateurs, l'option création d'utilisateur (Multi-utilisateur) n'est pas disponible dans les paramètres :cry:

Quelqu'un connait t-il la procédure pour activer cette option sans pour autant installer une custom rom? etrange que SAmsung ait désactivé cette option.


Merci d'avance
Zulu

Bonjour par contre peux tu déplacer les applis sur la carte sd?

merci

Salut,

je n'ai pas essaye de deplacer les applis sur la carte sd. J'ai modifie le fichier build.prop directement sur la tablette. J'aimagine que la question etait plutot pour LaGazelleN. J'ai effectivement eu quelques problemes en faisant les modifs sur le fichier build.prop (meme message d'erreur que LaGazelleN) mais après trois tentatives, la modif et la sauvegarde a réussi.

Comme indique plus haut, j'ai enfin l'option pour ajourter un nouveau compte mais qui ne marche pas - je pense que les modules nécessaires au support du multi-utilisateur ne sont pas délivré par Samsung.

Zulu
 

Sujets en relation

Haut Bas