option manquante dans les paramétres

  • Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #1
bonjour

l'option "installer une carte sd" n'est pas accesssible quand je vais dans paramétres/stockage pourtant je sais que ma carte sd est présente dans le téléphone car il est indiqué 11 go de disponible en quantité d'espace et ma carte est une 16 go

pour information pouvez vous me dire si l"option installer une carte sd veut dire la meme chose que "monter une carte sd" et si oui en quoi monter une carte sd consiste t 'il ?
merci d'avance
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut, je ne comprends pas bien ta question.

Ta carte SD est reconnue ? Ou est le problème ?
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #3
DFMirouf

je pensais qu'avec cette option disponible j'aurais pu monter une carte sd, j'ai besoin de réaliser cette opération pour peut etre installer une nouvelle rom sur une tablette

soi disant en passant je ne sais toujours pas ce que signifie monter une carte sd, ni comment faire pour réaliser cette opération
merci d'avance
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Monter une carte SD veut dire : Faire reconnaitre la carte SD...

Mais ce n'est pas forcément nécessaire pour flasher un truc.... Si tu fais 'install ZIP from SD card' puis 'choose ZIP on ext SD Card' tu devrais pouvoir parcourir ta carte SD ...
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #5
DFMirouf

le probléme c'est que dans le recovery d'origine de ma tablette si je choisis l'option (qui en fait est la seule de disponible) apply update from external storage j'ai toujours ce message qui me dit que le montage de ma carte sd est impossible

j'ai tout essayé : carte de plusieurs capacités différentes donc des SDHC et des SD normales, j'ai installé plusieurs programme sur ma tablette espérant pouvoir réaliser ce montage de carte, rien n'y fait, je ne sais pas comment arnova a fait mais ils ont fait fort pour verouiller comme ça leur tablette

merci quand meme de ton aide
a plus
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #6
salut
je croix que tu poste dans la mauvaise section ,c'est la section du galaxy note par ici ^^
merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Pas faux ça, tu as quoi comme appareil ?

PS : renseigne ta signature, ça évitera ce genre de questions....
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #8
bonjour


excusez moi j'ai effectivement posté un message concernant ma tablette dans la section reservée au galaxy note

ma question de départ portait bien sur le galaxy note je le confirme
avec mes excuses

merci de votre aide
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Bon, alors en gros quelle est ta question et sur quel appareil (Marque et modèle exact Note 1 /2 ).???
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #10
DFMirouf

ma question concerne le Samsung galaxy note n7000 (la premiére génération de galaxy note) et il s'agit d'une option qui n'est pas activée dans l'application "paramétres" et dans l'onglet stockage : l'option installer une carte SD est grisée donc inacessible, elle n"est pas en blanc comme toutes autres options qui se trouvent dans l'application paramétres et qui sont donc accessible
merci pour ton aide
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #11
Mais pourquoi tu veux absolument cette option ? Ta carte SD est reconnue par ton tél ou pas ?
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #12
DFMirouf
oui ma carte sd est reconnue par mon téléphone mais je voudrais cette option pour pouvoir monter une carte sd dans mon téléphone pour ensuite voir si je peux ensuite l'utiliser dans le recovery de ma tablette sans avoir le message d'erreur d'impossibilité de monter une carte sd

merci d'avance
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
Alors si elle est reconnue par ton tél, normalement le recovery la voit aussi.

Mais que vient refaire la tablette là dedans ???


C'est moi qui comprends rien ou quoi ?? :lol: :lol: :lol:
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #14
DFMirouf

j'ai simplement poser la question pour savoir pourquoi l'option en question est inopérante sur mon galaxy, je me disais que je pourrais peut etre faire le montage d'une carte SD dans mon téléphone puis ensuite aller dans le recovery de ma tablette et et peut etre enfin pouvoir utiliser l'option apply update from external storage, option que je ne peux pas utiliser actuellement puisque j'ai un message d'impossibilité de montage de la carte sd

en clair je voulais me servir de mon galaxy note pour peut etre résoudre un probléme sur ma tablette
voila pourquoi j'ai posté ce message ici
avec mes excuses et mes remerciements
cordialement
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #15
Mais tu dis que ta tablette ne reconnais pas ta SD, as tu seulement essayé ?

Moi j'ai jamais eu besoin de 'monter' de carte SD dans mes téléphones pour faire reconnaitre la carte SD !!!

Je choisis install ZIP from SD card pui choose zip from external SD card et hop, le tour est joué je suis sur la carte SD !!!
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #16
Le plus simple serait d'installer la rom directement sur la mémoire interne (sdcard) :roll:

Dans pratiquement tous les tutos d'installations de rom, c'est :

"Copiez le fichier de la ROM en .zip et les Gapps à la racine de votre sdcard" (soit mémoire interne), sinon on dirait "extsdcard" (soit mémoire externe) ;)
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #17
DFMirouf et MK-397-VW

le recovery installé d'origine sur ma tablette permet seulement la maj depuis un support externe or quand je clique sur cette option j'ai le message d'erreur d'impossibilité de monter la carte sd qui apparait et je n'ai pas d'option de mise a jour depuis la mémoire interne, vous pensez bien que si j'avais cette option de disponible je m'en servi de puis longtemps
donc il faut que je trouve un nouveau recovery, ce que j'avais réussi à installer mais les boutons volume haut et bas sont inopérants et dans un message posté dans la bonne section DFMirouf me donne la solution d'installer une version touch du CMW Recovery

mais : a) il faut que le fichier que je vais télécharger soit compatible avec ICS 4.03
b) ou est ce que je le trouve ce recovery touch
c) comme je n'ai pas de mode download je ne peux passer par odin pour installer ce nouveau recovery

et encore une fois je le répete il ne servira à rien de copier le fichier du recovery à la racine de ma sdcard puisque cette option installer depuis la mémoire interne n'est pas disponible dans le recovery d'origine
merci de votre aide
cordialement
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #18
RESOLU option manquante dans les paramétres

Salut à tous

pour tous ceux qui m'ont aidé jusqu"à présent je tiens à vous préciser que j'ai résolu mon probléme de nouveau recovery à installer à la place de celui implanté à l'origine dans ma tablette donc je pense que maintenant je devrais pouvoir installer une nouvelle rom
donc pour la recherche d'un nouveau recovery ne perdez plus votre temps j'ai trouvé
encore merci pour votre aide
cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas