Optimisé au mieux son LG G3

• Auteur de la discussion forbidden
  • Date de début
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Bonjour,

Je trouve que mon LG G3 Chauffe Beaucoup et que autonomie et pas trop géniale. En effet, Auparavant j'avais un Samsung Galaxy S5 et je trouve qu'il Chauffer moins et que L'autonomie (Peut-être parce que j'avais un étui protection et que je ressentais moins la chaleur ?) Rien qu'en faisant de l'Internet et du Facebook la température peut atteindre jusqu'à 41° d'après dr battery

Je suis actuellement sur la version d'android 5 officiels et je suis Root avec Recovery. Voici mes questions

1) J'ai pu lire sur Internet que la Chauffe n'était pas un cas isolé Et que c'était un problème maladive de la plupart des LG G3 pouvaient confirmer ?
2) avez-vous peut-être une meilleure Rom Custom Firmware À me conseiller ? Si la réponse est positive pourquoi celle que vous me conseillez ?
3) Même question pour le Karnel
4) une astuce pour préserver la batterie éviter la chauffe ?
5) un ami m'a parlé de logiciels qui une foie paramétré correctement gérait mieux le CPU est donc préservé l'autonomie et éviter que le téléphone chauffe trop. j'aimerais savoir si ce genre d'application était vraiment utile ? Si oui Vous me conseillez quelle application et comment le paramétrer correctement ?
6) existe-t-il une liste d'applications inutiles qui pourraient être supprimées sans risque pour le Smartphone avec un logiciel du type Titanium Backup ?

Je vous remercie par avance pour la réponse à mes six questions

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Salut,

Personne c'est répondre à mes 6 question ? Merci à vous par avance et bonne rentré des classe ou de Taf à ce qui taf demain :)

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Bonjour,

Je trouve que mon LG G3 Chauffe Beaucoup et que autonomie et pas trop géniale. En effet, Auparavant j'avais un Samsung Galaxy S5 et je trouve qu'il Chauffer moins et que L'autonomie (Peut-être parce que j'avais un étui protection et que je ressentais moins la chaleur ?) Rien qu'en faisant de l'Internet et du Facebook la température peut atteindre jusqu'à 41° d'après dr battery

Je suis actuellement sur la version d'android 5 officiels et je suis Root avec Recovery. Voici mes questions

1) J'ai pu lire sur Internet que la Chauffe n'était pas un cas isolé Et que c'était un problème maladive de la plupart des LG G3 pouvaient confirmer ?
2) avez-vous peut-être une meilleure Rom Custom Firmware À me conseiller ? Si la réponse est positive pourquoi celle que vous me conseillez ?
5) un ami m'a parlé de logiciels qui une foie paramétré correctement gérait mieux le CPU est donc préservé l'autonomie et éviter que le téléphone chauffe trop. j'aimerais savoir si ce genre d'application était vraiment utile ? Si oui Vous me conseillez quelle application et comment le paramétrer correctement ?
6) existe-t-il une liste d'applications inutiles qui pourraient être supprimées sans risque pour le Smartphone avec un logiciel du type Titanium Backup ?

Je vous remercie par avance pour la réponse à mes six questions

B

bigdog69200

Membre
Inscrit
12 Août 2014
j'avais le même soucis que toi jusqu'au jour où mon téléphone n'a plus reconnu ma carte SIm. un petit tour au SAV et un changement de carte mère je n'ai plus aucun problème (mis à part que je trouve qu'il recommence à ramer sévère depuis lolipop)

M

MaGiiC62

Membre
Inscrit
19 Mars 2012

Oui la chauffe n'est pas un cas isolé, sur le G3 comme sur d'autres modèles, je trouve qu'il chauffe moins que mon précédent N5, il chauffe, certes, mais pas tant que ça et surtout pas exagérément selon moi.

J'utilise la Rom Custom Android Now Hd, elle est bien optimisée et on obtient un bon score sur Antutu ( entre 40 et 44 000 ). Pas de superflus, ni de graphismes tapes à l'oeil, l'essentiel en clair.

C'est relatif, pas encore changé de Kernel sur ce G3, fonctionne bien avec celui-ci de base pour ma part.

Ne pas installer d'applications du genre Facebook, toujours actives et trop gourmandes, désactiver les applis démarrage auto, ne pas oublier de fermer toutes ses applis .... Regarde dans ta conso de batterie quelles applis utilisent beaucoup de ressources et donc de batterie.

Battery Doctor fonctionne bien, bien réglé, il ne devient pas trop ennuyeux et permet de relativement économiser la batterie mais tout dépend de l'utilisation, même avec les meilleurs réglages au monde, si tu utilises énormément ton portable, il n'y aura pas de miracles. La meilleure solution est l'achat d'une batterie portable et la tu ne te poseras plus de question quant à l'autonomie de ton smartphone.

Quelques Roms Customs suppriment de base ces applis inutiles.

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Salut,

j'ai voulus installer :
http://forum.lien non autorisé.com/topic/210580-romlollipop-502unofficial-cyanogenmod-12-d855-04012015/page-3
(remplacé les **** par fr.android sans le point) j'ai des souci :

Quand je vais sur le le 620P :
https://www.androidf...iles&flid=22970
J'ai 4 choix lequel prendre ? Je me trompe peut-être ?

Problème et que la roue tourne indéfiniment et obligé de faire un restaure avec la backup. Une solution ?

M

MaGiiC62

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Je n'arrive pas à accéder à ton second lien, du coup je ne peux pas t'aider !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je te conseille celle-ci, Android Now Hd 8.1, très bonne version stable et fluide !

Fais un full wip avant de l'installer pour éviter tout soucis.

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Re: Re : Optimisé au mieux son LG G3

forbidden a dit:
Salut,

j'ai voulus installer :
http://forum.********.com/topic/210580-romlollipop-502unofficial-cyanogenmod-12-d855-04012015/page-3
(remplacé les **** par fr.android sans le point) j'ai des souci :

Quand je vais sur le le 620P :
https://www.androidf...iles&flid=22970
J'ai 4 choix lequel prendre ? Je me trompe peut-être ?

Problème et que la roue tourne indéfiniment et obligé de faire un restaure avec la backup. Une solution ?
Merci de pas cité ce site ici tu vas te faire tirer les oreilles
Ils sont banni d ici

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Pourquoi il son banni ? Parce que c'est pas très processionnelle je trouve mes bon

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
C'est des histoires entre eux regarde chez eux quand tu mets un lien Phonandroid il est pas cliquable

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
ok après j'ai mis ce lien pour vous montré pas pour faire de la pub ou quoi.

Quand j'essaye d'installer la dernière Cyanogenmod cela ma marque dans le Recovery : E : Error Executing Updater Binary in zip '/sdcard/CM12-2015010 5-unofficiak -d855 zip'

Une solution ? Merci d'avance :)

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui je sais pas de soucis mais à l avenir évite
Ensuite pour ton soucis
Je pense à un recovery trop ancien
Ou le zip Qui est pas bon

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
ben le recovery c'est celui la il et déjà plus bon je les mis il y a une semaines :)

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
S'il faut prendre un autre Recovery pas de souci faut juste que les fonction reste le même :)

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Bon après avoir fais des recherches il y aurais des soucis avec les dernière version de cm donc essaye une plus ancienne ou essaye avec une autre Rom

M

MaGiiC62

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Essaye celle que je t'ai mise :p Tu ne seras pas deçu !

En effet, le problème ne vient pas du recovery, j'ai le même.

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Une version final et officiel et sortie donc je vais essayer.

J'ai essayer avec Android Now Hd 8.1, problème c'est que j'ai mis tout les applications sur la Micro SD et après être passer à Android Now Hd 8.1 et ben la Micro Sd n'est plus reconnue et pas envie de formater pour tout réinstaller (j'en et eu pour 2h de tout déplacer).

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
toujours la même erreur une raison et solution ?

Merci encore

nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Reflash un kdz pour repartir sur du propre
Mais pas une kdz Lollipop car pas de root dispo
Et ensuite refais root et récovery puis essaye à nouveau

M

MaGiiC62

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Je te conseillerais de faire la même chose car la tu as des erreurs que tu ne devrais pas avoir, aucun problème de carte sd pour ma part sur cette ROM.

Haut Bas