Optimisation autonomie

  • Auteur de la discussion Synoyx
  • Date de début
S

Synoyx

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !
Alors comme tout ceux qui possèdent un sensation, je suppose que l'autonomie est un problème.
Dans le but d'augmenter celle-ci, voici ce que j'ai fait :
-Installation de la rom hypersensation
-Installation de la radio 10.58
-Installation d'un kit "batteryfix" trouvé sur le net
-Après l'acquisition d'une batterie Anker 1900mAh, callibration de la batterie avec un logiciel du market
-Processeur en économie d'énergie la plupart du temps, tout réseaux éteints

Je joue pas mal ( pocket legends pour ceux qui connaissent ) mais en edge quand je joue je ne tien pas plus de 3h30, soit moins que mon HD2 .... J'aurai zappé une étape ?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
salut, essayes d'installer la dernière rom Revolution HD ICS avec le dernier firmware... ;)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
J'ai la version 6.1.0 installée sure mon tel c'est la mieux que j'ai testé pour le moment, le Sensation est un gros consommateur d’énergie, c'est son défaut...
 
S

Synoyx

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
Je réessayerai alors.
Sinon la hyper sensation ICS basé sur cyanogène me titille, j'irai voir aussi :)
 
S

Synoyx

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #6
Alors petit retour : j'ai testé la rom hypersensation v1.8 qui m'a l'air bien sympa.
J'ai :
Wipé tout ce qu'il faut
Installé la rom
Installé le battery fix
installé la radio 10.56

Mais je trouve qu'il consomme beaucoup en veille GSM. La rom 10.56 est bien par rapport aux autres ? ( 10.58 surtout )
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Tu peux faire un essais avec la 10.58 voir si des fois tu peux gagner un peu ... ;)
 
S

Synoyx

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #8
Reuh !
Petit retour toujours sur la même rom, j'ai repris la config de youmskaya, à savoir hypersensation v1.8, radio -10.11.9007.09_M2 ( avec le ril associé ), et le kernel Bricked v1.6 aosp.
ça tient bien franchement :) je pense que c'est la config la plus autonome que j'ai eu pour l'instant.
Je vais tester ce que ça donne avec les radios 10.58 et 11.58 les deux prochains jours, je posterai mes résultats ici et sur le post de la rom.

Question alternative, quelqu'un a déjà fait le test battery life d'antutu ? ça prends longtemp ? ( pas eu le courage d'attendre la fin .. )
ça serait sympa de faire un post avec les comparatifs config / autonomie
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
Pas de problème tu peux créer le sujet si tu veux...;)
 
S

Synoyx

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #10
Hello !

Bon après une longue absence voici mon verdict sur la rom hyper sensation v7

avec la radio 10.38 me semble :
25h d'autonomie max avec les synchros désactivés, wi-fi / 3g / bluetooth activé que si besoin et utilisée modérement, au moins 4h de jeux en ligne + 3/4h de jeu hors ligne

Tout cela avec une batterie Anker 1900 mAh, l'application du battery_fix et la calibration de la batterie. C'est plutot pas mal

Avec les radio 10.58 et 10.56 :

17h d'autonomie max avec les synchros désactivés, wi-fi / 3g / bluetooth activé que si besoin et utilisée modérement, au moins 2h30 de jeux en ligne + 3/4h de jeu hors ligne



Y'a pas photo pour moi :) Je post ça sur le sujet approprié et je vais tester la Virtuous Inquisition en ICS :p
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Merci pour le retour ;)
 
Haut Bas