Résolu Oppo find x5 vs Sony Xperia 5 IV

  • Auteur de la discussion Zakkel
  • Date de début
Z

Zakkel

Membre
Inscrit
10 Novembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je vais bientôt changer de téléphone mais j'hésite toujours entre la marque avec laquelle j'ai toujours été qui est Sony ou Oppo qui fait des smartphones vraiment sympa à mon goût.
J'ai un usage plutôt tranquille sur téléphone, appel, SMS, navigation internet, Facebook Instagram, pas mal de vidéos Youtube notamment GameMovieLand et jeux avec Afk arena et Marvel Snap. J'aime vraiment le Sony Xperia 5 Mark IV, sa taille 6,1" est un atout pour moi je considère pas du tout ça comme compact. Pour moi les téléphone sont trop grand aujourd'hui et je dirais qu'à la limite 6,5" pourrait me convenir soit comme le Oppo Find x5. Les deux ont des capacités assez semblable au final.
Si vous pouviez me faire des avis assez bien ficelés pour les comparer cela m'aiderai énormément. Sauf pour le prix que je ne regarderai pas car je peut tous les deux les avoir au même prix. Donc marque de coeur ou marque de nouveauté ?

Merci beaucoup à tous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Difficile à dire, ça se jouera notamment sur ton appréciation de l'interface de chacun des deux.

En revanche, je peux dire que le Xperia embarque un processeur plus récent et plus puissant (enfin ça ne se verra pas à l'oeil nu), et donc une carte graphique plus récente et plus performante également.
Le Xperia embarque également un slot pour carte SD, ce que n'a pas le OPPO, ainsi qu'une batterie plus grosse (5000 mAH contre 4800) et surtout, une prise jack.

A l'inverse, l'OPPO embarque une charge rapide de 80W contre 30W pour le Xperia. Le module photo embarque des objectifs avec plus de pixel pour l'OPPO.

Voilà. Je suis rentré un peu plus dans les différences entre ces 2 smartphones, à toi de voir ce qui fera pencher la balance.
 
Z

Zakkel

Membre
Inscrit
10 Novembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci d'avoir répondu j'apprécie réellement. Et désolé de ne pas avoir posté au bon endroit au départ je n'avais pas du tout fait attention.

Concernant la chauffe de la batterie qu'est-ce que ça donne aujourd'hui ? Le Snapdragon Gen 8 a une très mauvaise réputation par rapport à ça. Est-ce qu'aujourd'hui avec les MAJ cela s'est atténué ou toujours similaire ? Après je pense qu'avec mon utilisation je ne devrais pas forcément le ressentir.

Pour ce que vous m'avez dit sur la charge rapide je m'intéresse peu à ça étant donné que je recharge tous les soirs mon téléphone (oui c'est pas bien je sais ) et les photos à voir c'est plus l'interface pro de Xperia qui m'embête mais sinon j'ai pris en compte vos informations.

Je clôturera le sujet quand j'aurais pris ma décision.

Encore merci et bonne journée.

Edit :Quelqu'un serait me répondre par rapport à la chauffe provoqué par le Snapdragon Gen 8 ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #4
Hello.
Si personne ne te répond, c'est peut être parce que personne n'a la réponse ou eu le temps de te répondre.
Va sur internet sur Youtube et regarde n'importe quels tests de smartphones équipés d'un 8GEN1 pour te faire une idée sur la chauffe du smartphone en condition gaming.
Oui les snap en règle générale sont connus pour chauffer un peu lorsqu'ils sont sollicités. Maintenant cela reste encore dans le domaine du raisonnable, ce n'est pas pour autant que lorsqu'ils seront sollicités ils se comporteront comme des grilles pains.
Certains constructeurs arrivent à s'en sortir mieux que d'autres sur la température moyenne de leur smartphone lors de fortes sollicitations.
Tu peux regarder les tests des deux smartphones qui t'intéressent pour avoir plus de précisions.
 
Z

Zakkel

Membre
Inscrit
10 Novembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #5
Pas de problème pour le temps ça m'a laissé le temps de réfléchir.
Ça marche bah je vais regarder ça une dernière fois.
Et j'ai pris ma décision ce sera choix du cœur avec Sony je suis incapable de passer ailleurs au final.
Merci pour vos réponses
 

Sujets en relation

Haut Bas