Oppo find x5 vs samsung à 54

  • Auteur de la discussion Socrate333
  • Date de début
S

Socrate333

Membre
Inscrit
23 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour je, hésiter entre oppo find x5 et le samsung a54 j'utilise beaucoup mon smartphone car j'ai pas d'ordinateur, pour mail, internet photo, peu de jeu pouvez vous me donner votre avis sur c'est 2 smartphone, j'ai actuellement un vieux honor 8x depuis 4 ans qui a bien fait le job avant j'avais un samsung s ou la batterie a gonflé au bout de 2 ans
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, les deux smartphones sont très similaires sur toutes leurs caractéristiques : donc soit tu achètes l'esthétique, soit la marque préférée, soit la bonne affaire (tarif oblige)... ;)
 
S

Socrate333

Membre
Inscrit
23 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjours je croyais que le oppo était plus haut game et le samsung plus moyen game ?j'ai vu le oppo à un prix correct sur Gomibo mais je ne sais pas si c'est un site fiable, il est en vente aussi sur allibaba ou rakuten et la j'ai pas trop confiance j'ai peur que l'on me fil du reconditionné, autrement dans c'est pris 400 euros si vous avez un meilleur smartphone à m'indiquer je suis preneur je sais que le honor 100 vas bientôt sortir j'ai actuellement depuis 5 ans un honor 8 x qui a bien fait le job
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Salut, le haut de gamme chez un fabricant n'équivaut pas forcément au haut de gamme chez un autre : lorsque tu compares les deux, il n'y a que de faibles différences. Seul truc notable à l'avantage du OPPO, c'est du côté photo surtout en frontal. Après tu as quel budget ?
 
S

Socrate333

Membre
Inscrit
23 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #5
Jusqu'à 500 euros

Si tu peux me conseiller un autre appareil ça sera avec plaisir j'ai un usage classique ce qui est important c'est une bonne batterie car je fais de la rando et des fois c'est plus de 7 heures je fais très peu de jeux par contre j'ai besoin de un peu de stockage parce que j'ai pas d'ordinateur et mon téléphone me sert pour les photos exetera j'hésite presque à attendre l'honore 100 car apparemment il va avoir une grosse batterie de 5500 et j'ai actuellement un 8x honor que j'ai depuis plus de 4 ans et qui a super bien tenu le coup la batterie est juste un peu faiblarde depuis un an merci de tes lumières ps est-ce que le site Gomibo est fiable ?

Edit :Bonjour J'ai 500 € de budget j'ai vu le oppo find X5 à 420 € sur le site gomibo mais je ne sais pas si c'est un site vraiment fiable si les téléphones sont vraiment neufs adapté à l'Europe autrement je peux aussi acheter l'honor 90 il est actuellement à 500 € avec les écouteurs ou attendre le Honor 100 qui va sortir je parle de Honor car j'ai un 8x depuis plus de 4 ans et il a plutôt bien fonctionné la batterie est un peu faible arme maintenant

Edit : Pour l'usage n'ayant pas d'ordinateur je l'utilise pour les mails les photos surfer sur le web c'est pour ça que j'ai besoin d'une bonne capacité de stockage et d'une certaine fluidité
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Puisque tu regardes Oppo ,tu peux aussi regarder du côté de Realme qui ,auparavant, était une sous-marque d'Oppo .( Je pense au Realme 11 pro + et au GT NEO 3 (plus cher que 500 euros seulement) .
N'hésites pas à faire des comparaisons sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Par ailleurs : 1)répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
2) évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
3) N'oublies pas le bonjour du jour !On y tient sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Merci d'y faire attention lors de tes prochaines interventions .
 
  • Like
Les réactions: Tipiak
S

Socrate333

Membre
Inscrit
23 Septembre 2023
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonsoir c'est noté merci pour les informations
 

Sujets en relation

Haut Bas