Résolu OPPO Find X3 Pro vs Samsung Galaxy S21 Ultra

  • Auteur de la discussion chameaux
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chameaux

chameaux

Membre
Inscrit
18 Août 2021
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Christophe, j'ai 47 ans, je vis à Bordeaux et je suis directeur de restaurant d'une "grande chaine".

Voilà mon Samsung Galaxy S10+ vient de rendre l'âme au terme d'une chute fatale.
Je cherche donc à le remplacer par un smartphone dit premium, et mon cœur balance entre l'OPPO Find X3 Pro et le Samsung Galaxy S21 Ultra.
J'ai tout lu sur ces 2 appareils, tout... et son contraire, j'aurais donc aimé avoir un retour sur expérience de la communauté.

L'utilisation de mon smartphone est double :
-Professionnel, donc il faut qu'il soit véloce, performant et efficace
-Personnel avec un gros point d'attention sur la photo dont je suis un passionné. Et c'est surtout sur ce point que j'ai tout lu...

Merci d'avance à tous de vos retours.
Christophe
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut

En terme de test de performances etc... Tu peux aller voir sur le site kimovil qui listera tout en détail, peut-être que ça t'aidera.

Sinon, pour les retours, je ne saurais t'aider n'ayant ni l'un, ni l'autre.
Aussi, tu peux regarder différents tests sur site internet ou youtube par exemple ;)

ça sera peut-être plus rapide qu'attendre des réponses, tu peux aussi aller voir sur ce forum dans les catégories respectives, les avis et retours ;)

@+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut,
Hello Steven,
Sur ce point, je pense que @Uzumakinaruto69 pourrait donner son avis, il a les 2 dans son foyer (j'ai un doute sur le Samsung mais minime).
Pour ma part, je trouve le oppo bien mieux réussi sur l'esthétique.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69 et Andrøll
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #4
Salut les amis @Stvn_ @spat et enchanté @chameaux d'ailleurs original ton pseudo :ROFLMAO:

Pour répondre a ta question ma femme a le Samsung et moi le OPPO et il faut l'avouer le samsung est bien au dessus du FX3 Pro.
Le OPPO a surtout des caractéristiques haute gamme mais il lui manque quelques chose que le S21 Ultra donne comme impression des son utilisation car mes 1 premières semaines avec le find x3 pro j'ai eu l'impression qu'il était au même niveau que mon Oneplus 6T c'est dire. Pour ce qui est du Samsung on ressent une cohérence dans tout les domaines (photo video utilisation autonomie etc ... ).

En bref si aujourd'hui je devais choisir entre l'un et l'autre je prendrais le samsung sans hésiter.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025 et Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Salut à vous,

@spat il me semblait avoir vu encore hier sur le fofo que Stéph avait encore le 6T o_Oo_O
Merci ducoup @Uzumakinaruto69 pour ton avis, en soit, c'est surtout au niveau de l'OS ducoup que la différence se fait sentir ?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #6
@Stvn_ c'est une erreur que je vais rectifier de suite. Ça se ressent dans quasi tout , prise en main qualité et design du tel pour ce qui est de l'OS
j'aime la simpliçité de celle de OPPO qui se rapproche beaucoup de OnePlus (évidemment). Ma femme qui utilise un Samsung depuis toujours (enfin presque)
préfère celle de son tel qui a pour moi trop d'applications maison a mon gout. Mais j'imagine que certains utilisateurs ne sont pas gêner par se genre de problème.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #7
Top, merci pour lui d'avoir réctifié , je n'avais moi-même pas trop compris ducoup :p
 
chameaux

chameaux

Membre
Inscrit
18 Août 2021
Messages
2
Points
3
  • #8
Et rebonjour à tous,

Merci pour vos retours !
Je ne connaissais pas le site kimovil, donc merci @Stvn_ pour l'info, il m'a bien orienté.
Et donc je vais prendre le retour sur expérience de @Uzumakinaruto69 comme référence qui confirme tout ce que j'ai pu lire.
Donc demain direction le magasin !

Merci encore à la communauté et à très bientôt !

Christophe
 
  • Love
Les réactions: Uzumakinaruto69
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #9
Salut,

Avec plaisir, hésite pas au besoin :)
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 599
Points
83
  • #10
Bonjour c'est avec plaisir @chameaux n'hésite pas a nous faire un jolie retour d'expérience sur le forum, les futurs ou utilisateurs tout comme toi en seront content. Merci
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas