Résolu op5 mal reconnu pour faire un raz via unbricktool

  • Auteur de la discussion hornetovore
  • Date de début
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #1
Salut les gens,

J'ai mon op5 depuis un moment, je l'avais à l'achat mis en root en deverrouillant le bootloader, puis installé twrp et SU. il tourne encore sur android 7.1.1 !
Avec le temps j'ai de plus en plus d'applis qui ne sont plus supportées car version android vieillissante, et j'ai mes applis bancaires qui ne sont plus acceptées car le tél est rooté, j'ai donc eu envie de le remettre origine pour lui faire des MAJ officielles et revenir en stock.
Ça fait un moment que je n'ai pas bidouillé de tel et ai donc cherché sur le forum un peu d'aide, je suis tombé là dessus :
restaurer-mon-one-5

Dedans ils parlent de suivre un tuto xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui mène après avoir DL quelques fichiers sur le tuto xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
J'ai donc tout les fichiers mais je ne peux rien faire avec car mon pc ne reconnais pas mon tel, ou du moins il le reconnais mais pas comme dans le tuto...
- J'ai choppé les drivers dans le tutos ;
- Je désinstalle mon op5 avec suppression des drivers pour être sur ;
- Je rafraichi ma liste de périphériques, mon op5 est trouvé, nommé comme "android" mais avec un (!), double clic > pas de pilotes ;
- Je met "mettre à jour le pilote" > choisir sur mon pc > je vais dans le dossier où se trouvent les fichiers pilotes du tuto > "Windows n'as trouvé aucun pilote pour votre appareil" !

Du coup le tél n'est pas reconnu dans le programme unbricktool...

J'ai tenté une recherche internet pour des drivers op5, j'en ai trouvé sur le site officiel oneplus, ça me reconnais le tél sous le nom "OnePlus Android Bootloader Interface"

Mais il n'est toujours pas reconnu dans le programme unbricktool...

Quelqu'un saurait m'aider sur ce coup là ? Merci à ceux qui prennent le temps de me lire.

Jo

EDIT : Je fais tout ça avec le tél en mode bootloader.
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #3
Merci pour ta réponse, je suis allez voir le tuto en détails, je tente ça ce soir en rentrant du travail et je viens vous remercier parce que ça aura fonctionné (faut tjs être positif dans la vie ).
J'ai mis du temps à répondre, j'ai profité du seul pont de l'année
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Tiens nous au courant.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour
 
H

hornetovore

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
31
Points
8
  • #5
Tu as raison, toutes mes excuses et bonsoir (du coup) !

Et bien tout à marché sans problèmes et du 1er coup en 277sec. J'ai mon tél qui à même refait une maj et qui tourne maintenant sur Android 10.

Un grand merci encore. Bonne journée !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Parfait si tu as retrouvé un appareil fonctionnel
 

Sujets en relation

Haut Bas