One Launcher - 1 seul bureau et 1 seul clic

  • Auteur de la discussion gynoide
  • Date de début
G

gynoide

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Avant de publier l'application sur Google Play, je souhaite vous proposer une version beta afin de recueillir un maximum de retours et l'améliorer. Le concept de l'application part de ces idées :
  • Une étude avait mis en évidence qu'en moyenne seulement 5 applications différentes sont utilisées quotidiennement. De plus, je pense pouvoir faire le même constat pour les contacts.
  • Certaines personnes mal-voyantes ou avec de gros doigts ont du mal à cliquer sur les icones des smartphones.
  • Les bureaux (launcher) actuels proposent trop de fonctionnalités et surtout trop de manipulations pour "monsieur tout le monde".
C'est pourquoi j'ai pensé réaliser un launcher le plus simple d'utilisation et le plus pratique. Il se nomme One Launcher.

Fonctionnalités :
  • un seul et unique bureau où tout est accessible en un seul clic
  • affichage des 6 applications et des 6 contacts les plus utilisés avec de grosses icones
  • affichage en mode portrait ou paysage
  • une barre d'action centrale pour accéder :
    • à la liste de toutes les applications
    • au dialer (pour les téléphones) ou la liste de tous les contacts (pour les autres périphériques)
  • liste de toutes les applications avec des grosses icones
Points forts :
  • des grosses icônes
  • pas de configuration
Au départ, je pensais que One Launcher serait à destination des personnes agées ou des non-geeks mais à force de l'utiliser, je le trouve super pratique et efficace ! :lol: De plus, à terme, j'espère qu'il deviendra le Google Now des launchers/home screen. bigsmile

Pour le moment, je l'ai testé sur Nexus S, Nexus 4, Nexus 7 et Wiko Cink Peax. N'hésitez pas à m'envoyer des captures d'écrans avec des téléphones avec de très petits écrans ou des très grands écrans.

Screenshots :
device-2013-05-08-003319_nexus_s_portait_small.png
device-2013-05-10-082712_nexus_s_apps_portrait_small.png


device-2013-05-08-003425_nexus_s_landscape_small.png


device-2013-05-10-082821_nexus_s_apps_landscape_small.png

Téléchargement :Que pensez-vous de l'application ? Avez-vous des suggestions ?
Merci pour votre aide !
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut merci du partage un peut spécial tout de même il faut aimer wink
 
G

gynoide

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
J'avoue que c'est déroutant au premier abord. Mais je voulais quelque chose d'ultra-simple et qui se démarque. ;)

J'espère que l'application trouvera son public (qui ne traîne pas forcément sur des forums) car j'ai quelques idées sous le coude pour la rendre encore plus pratique. ;)
 
G

gynoide

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Lors de la Google IO, l'équipe de la Console Developer a annoncé une nouvelle fonctionnalité : environnement de beta test via Google Play !

Du coup, One Launcher est donc maintenant disponible en version beta privé sur Google Play. Pour y avoir accès, vous devez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui vous donne ensuite accès au programme de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

A vos tests ! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas