Ondes téléphoniques : Danger?!

  • Auteur de la discussion Sparadrap
  • Date de début
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #1
Yosh! Bien le bonjours camarades de Phonandroid :D :D

Nous sommes tous fan de notre petit boitier qui nous permet de resté connecté a notre guise au reste du monde, d’ailleurs longue et heureuse vie a notre chère système d'exploitation que nous adorons tous : Android :D :D :D

Mais je suis pas ici pour parlé de ce dernier (bien que l'envie ne manque pas), non, mais bien de quelque chose de tout aussi important qui me tourmente au plus haut point...

Alors voila, mon problème est le suivant:
  • _Que pensez vous des ondes produites par nos petits smartphone préférés?!
    _Quels sont véritablement les dangers?!
    _Sont-elles néfaste?!
    _Comment s'en protégé?!
    _Vous y croyez?!

Le débat est lancé, j'attend vos point de vue :cool: :cool: !!!!​
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
_Que pensez vous des ondes produites par nos petits smartphone préférés?!

Elle font repousser les cheveux

_Quels sont véritablement les dangers?!

Pertes de neurones

_Sont-elles néfaste?!

oui et non

_Comment s'en protégé?!

en mettant du film aluminium sur la tête

_Vous y croyez?!

Les médias ne nous disent pas tout.

Je n'ai fait que répondre aux questions avec les réponses que j'ai pus voir sur le câble et le satellite.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #3
Merci pour tes réponses... plus que sérieuses :lol:
Non mais ce que je veux c'est des points de vue perso, qui croit quoi?! je suis le seul a m'en soucié?!
Car comme tu dis "Les médias ne nous disent pas tout". Difficiles de faire la distinction entre la vérité et un article rédigé a la "va vite" dont 90% est archi faux et n'ayant que pour but de rapporté de l'argent!!!!!!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Mais ce sont de vrai sujet, vu en reportage. C'est ça le comble
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #5
Bah ouais c'est pour sa, mais beaucoup de ces sujets sont "corrompus" par le désir de l'argent!!!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Tout à fait, donc même si cela est nocif, comme les ondes wi-fi de la box, tu ne saura jamais la vérité
Trop de risque de procès.
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #7
Certe mais bon... il faudrait quand même s'en soucié. Je trouve le sujet assez important, on peut pas ce permettre de l'ignoré enfin... c'est mon point de vue :)
 
Nicolas Gibert

Nicolas Gibert

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
85
Points
0
  • #8
Pas que les procès, mais surtout les pertes que ça pourrait engendrer.

C'est comme les ondes radio que nous écoutons tout les jours, est ce dangereux ou pas ?
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #9
C'est vrai que si les scientifique nous avais averti 10 ans avant que les téléphones ou quoi que ce soit dans le genre était dangereux pour notre santé, les entreprise comme Samsung, Ap***,... n'auraient pas connus le même succées qu'elles connaissent aujourd'hui !!!
Et puis tu as raison, sa causerai de lourde perte surtout financière :!: :!: :!:
 
Nicolas Gibert

Nicolas Gibert

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
85
Points
0
  • #10
Si on savait tout Apple aurait peut être pas les plus de 100 milliards de dollars sur leur compte.
Toute façon on doit tous mourrir un jour certe le plus tard possible mais il y a tellement de choses que l'on nous cache et toute façon il faut vivre
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Comme apparemment j'ai mal lancé le débat, on va repartir de Zéro.

Donc je demanderai que l'on réponde à ceci:

Alors voila, mon problème est le suivant:
_Que pensez vous des ondes produites par nos petits smartphone préférés?!
_Quels sont véritablement les dangers?!
_Sont-elles néfaste?!
_Comment s'en protégé?!
_Vous y croyez?!

et à rien d'autre, le sujet portes sur ces questions.

Encore toutes mes excuses :oops:
 
Nicolas Gibert

Nicolas Gibert

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
85
Points
0
  • #12
_Que pensez vous des ondes produites par nos petits smartphone préférés?!

Sans informations fondées on ne peut savoir exactement.

_Quels sont véritablement les dangers?!

La C'EST la question
Problème au cerveau.peut être

_Sont-elles néfaste?!

Surelent

_Comment s'en protégé?

Vivre enfermé dans une grotte ou un abri atomique

_Vous y croyez?

Oui
 
Sparadrap

Sparadrap

Membre VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1 751
Points
0
  • #13
Ahah merci, c'est vrai qu'on est partie un peu en HS mais je suis ouvert a tout, donc tu es pardonné Sebastien ;)
Après je chercher pas forcément les réponses a ces question la, mais plutôt un point de vue sur le sujet en général!!!
Et puis, je suis bien d'accord avec toi Nicolas, il faut vivre malgret tout :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
Ceci devrez vous plaire: .
 
P

pcb45

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
181
Points
0
  • #15
Perso moi j'y crois pas trop x)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #16
Je ne vais répondre qu'a une seule , je n'y croit pas, car on est baigné dans différente on (radio, wifi,onde électromagnétique des lignes à haute tension, etc.) depuis pas mal de temps et les scientifique n'ont pas pu prouvé que c'est néfaste
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #17
Ah ben si les scientifiques l'ont pas prouve alors !!! On est sauves !!

C'est une blague ?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #18
Non pourquoi une blague ?
Mais si tu lis les études, il en a autant pour que contre, donc pour moi il n'y a pas de raison de s’alarmer. Il ne faut pas toujours peindre le diable sur la muraille
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #19
Non c'est sur pour ton expression du diable (que je ne connaissait pas d'ailleurs) mais j'ai vu des documentaires sur le sujet... genre un telephone en communication h24, branché sur secteur, mis sous des oeufs en couveuse... tous les oeufs dans un rayon d'environ 20a30cm ne se sont absolument pas developpes et les autres étaient super mal formés...
Tu pourras aussi en parler au boss de ma boite qui passait ses journées au portable, et qui vient de se faire enlever une tumeur au cerveau grosse comme 1/2 balle de ping pong , avérée par les médecins que ça vient du portable... mais c'est peut être parce que c'est pas dangereux en effet...
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #20
Au vu de ton explication, la balance penche dans ton camp, je vais faire plus attention à l'utilisation de mon téléphone, mais par contre le bombardement que nous subissons en permanence et auquel nous ne pouvons pas échapper je ne pense pas quelles soient dangereuses car nous ne les subissons de plus loin que 20/30 cm ou au contact directe sur une partie du corps comme tes deux exemples l'expliquent.
 
leju31

leju31

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
463
Points
0
  • #21
ouais mais je fais parti des sceptiques (comme la fosse :lol:) et ce genre de truc j'ai pas confiance... les ondes je pense pas que ça soit très bon pour l'humain mais comme tu dis, on baigne dedans depuis toujours....

Même si l'alimentation, les pesticides, les engrais et tous les trucs salaces qui trainent dans notre quotidien sont pour beaucoup dans notre ''mauvaise'' santé, je pense que la recrudescence de cancer depuis 5/10 ans n'est pas la par hasard... mais c'est pas pour ça que j'ai pas de téléphone... ils sont quand même très très fort
 
G

Guest

  • #22
Toutes les ondes sont plus ou moins nocives.
Les déperditions électromagnétiques d'une simple lampe de chevet en disent long. Les fils électriques qui sont constamment alimentés, même interrupteur éteind.
Depuis longtemps des scientifiques mettent en cause les perturbations de nos différents appareils. Mais nous devons vivre avec cela. Les pour et les contres se battrons toujours.

C'est comme la bataille contre le tabac (je n'ai jamais fumé de ma vie). On explique que le tabac tue, ce qui est vrai. Que tantôt ce dernier fait plus de 40.000 morts, et tantôt 75.000 morts.
En sachant que la première pollution provient des industries, et qu'en deuxième position c'est l'automobile.
Voilà, on ne peut se passer de l'auto, qui par sa pollution tue plus que le tabac. On ne verra jamais une campagne de publicité contre la pollution automobile, et pour cause.
Si les ondes téléphonie tuent par des tumeurs, on ne verra jamais une campagne de pub contre les smartphones. Et pourtant des études scientifiques très sérieuses prouvent les faits.
L'être humain, ou du moins le monde financier fera à coup de millions de dollars des campagnes démontrant le contraire.

Le monde est fait comme cela. Les gens sont prêt à prendre des risques
Le fumeur en sachant qu'il risque un cancer fatal. L'automobiliste à continuer de rouler quitte à augmenter la pollution et générer de nouveaux décès. Et bien sur nous avec nos smartphones.
Mais rassurons nous. Au contraire du fumeur et de l'automobiliste, on n'enguage que notre personne.
 
G

Guest

  • #23
titoucha a dit:
Je ne vais répondre qu'a une seule , je n'y croit pas, car on est baigné dans différente on (radio, wifi,onde électromagnétique des lignes à haute tension, etc.) depuis pas mal de temps et les scientifique n'ont pas pu prouvé que c'est néfaste

Les scientifiques ont dit que les ondes électriques en dessous des lignes à hautes tension, n'étaient pas dangereuse. Es-tu près à faire l'expérience seulement une heure en y allant pique-niquer ? :grin:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #24
Bonjour à toutes et tous,

On parle pas ou peu des problématiques de santé liées aux ondes téléphoniques, des champs électro-magnétiques, U.V, etc..., car ce sont des sujets qui font parfois de grosses polémiques. En ce qui concerne la santé il me paraissait nécessaire de vous partager cette vidéo. Dans le document qui suit, il s'agit d'une interview sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
d'un médecin aujourd'hui président et co-fondateur de l’ONG
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et auteur de l’ouvrage «
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
» paru en 2020 aux Éditions Massot. Le docteur Marc Arazi s'est intéressé de très très près aux ondes téléphoniques et leur impact sur notre santé, avec de nombreux tests et analyses de plusieurs centaines de téléphones. Ainsi que les effets sur le court, moyen et long terme, vous allez pouvoir découvrir dans cette vidéo une autre manière de téléphoner...

Pour ceux qui utilisent très souvent leur téléphone, l'utilisation d'un kit oreillettes anti ondes est vraiment conseillé. Pour ne pas faire de la publicité pour tel ou tel type de kit, et pour ceux qui souhaitent avoir plus d'infos sur ces oreillettes, une simple recherche sur le net suffira.


Avec bienveillance, je vous souhaite une bonne lecture, et que cette interview puisse vous apporter tous les bénéfices nécessaires à votre bien être.
Merci :)
Altaï
( Un prochain article sur le danger des champs électro-magnétiques, Bluetooth, Wi-fi, etc.)

Les ondes téléphoniques ont-elles un impact sur notre santé ?

 

Sujets en relation

Haut Bas