on ne m'entend pas sans le haut parleur

  • Auteur de la discussion murmure
  • Date de début
M

murmure

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Lorsque je suis au téléphone, mon correspondant ne m'entend pas si je ne mets pas le haut-parleur, pas génial pour la confidentialité !

J'ai trouvé la manip sur le forum avec *#*#7378423#*#* (merci phonandroid) , et fait les tests des deux microphones. Bizarrement les deux fonctionnent bien.

Je ne peux pas faire de mise à jour logiciel puisque j'ai déjà la dernière.

Ma question est donc celle-ci : existe-t-il un moyen de refaire fonctionner le micro en appel ?

Précision : mon téléphone n'est pas rooter mais s'il le faut je le ferai !

Merci de votre aide :amen: :amen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Il s'agit surement d'un bug logiciel !
Essaye de faire une remise a zéro en suivant ce tuto : (Tu perdras toutes tes données)
 
M

murmure

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour ces tutos super bien fait.

J'ai essayé la méthode pc companion sans succès.

Avec flashtool, j'ai installé le firmware précédent le mien (j'avais le dernier), mais hélas triple hélas, ça ne marche pas non plus.

La question que je me pose maintenant : quand on teste les micros est-on en mode haut-parleur ou pas, parce que ça expliquerait tout, on m'entend quand le haut parleur est activé. Cela peut-il provenir d'une simple oxydation ?

En tout cas merci encore, j'apprends vraiment plein de trucs !!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
:)

Tu as coché la case wipe data ? (Ton téléphone redémarre comme s'il était neuf)

Si c'est le cas, j'ai bien peur que le problème soit matériel et dans ce cas, tu doit faire appel au SAV !
Par contre, tu dis oxydation ? Il est tombé dans l'eau ? Dans ce cas, ce n'est pas pris en charge dans la garantie (qui est sûrement dépassé maintenant)
 
M

murmure

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui, il est tombé dans l'eau il y a deux ans. Au début pas de problème, mais au bout d'un certain temps, il s'est mit à déconner. Je l'ai renvoyé chez le réparateur Sony, mais comme il est arrivé le lendemain de la fin de la garantie, ils n'ont pas voulu prendre la panne en charge (encore une sacrée histoire avec Sony), et moi je n'ai pas voulu payer 50 euros de réparation, surtout au prix où on trouve maintenant des smartphones neufs.

Par contre, s'il avait pu fonctionner correctement, il aurait fait le bonheur d'un des gamins (un brise fer), parce qu'il faut bien reconnaître ça, ce téléphone est quasi incassable, au bout de 2 ans, après plusieurs chutes, des heures dans les poches... il a à peine un petit éclat sur l'écran et rien d'autre et fonctionne impeccable, à part le micro.

En tout cas, merci à toi, maxxoufr, d'avoir pris le temps de me répondre.
 

Sujets en relation

Haut Bas