[Officiel] Windows 10 MI4 FDD-LTE uniquement

  • Auteur de la discussion androidu59
  • Date de début
androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #1
Bonjour a tous, dans ce post je vais vous expliquer la méthode pour installer windows 10 sur le Xiaomi MI4 FDD-LTE. Pour commencer lisez bien cet avertissement s'il vous plait ! N'ayant pas de MI4 FDD-LTE je n'ai pas pu réaliser ce tuto et je ne peut pas non plus vous proposer de photo des manipulations car je ne peut pas les faire et je n'ai toujours pas eu l'accord du posteur sur la source pour utiliser ses images.

Cette version n'est didié qu'aux Xiaomi MI4 FDD-LTE(4G) ! Les MI4i, MI4w, MI4 ou encore MI3, MI3w (même architecture) ne sont pas supportés et ne peut être installé.
De plus cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Une fois installé vous ne serezplus du tout sous android donc pas de dualboot, pas de root, et windows store.
De plus il vous faut un PC minimum sous windows 7, le logiciel donné ne fonctionne pas avec windows C'est aussi encore en test donc il se peut que vous rencontrez quelques bugs systèmes. Je répète que c'est uniquement pour Xiaomi MI4 FDD-LTE vous êtes prevenus.






1) Installez pour commencer MiFlash20150601.exe (dans le fichier rar que j'ai uploadé pour vous) c'est important de mettre cette version, elle charge les pilotes Qualcomm du MI4 FDD-LTE
________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2) Une fois miflash installé, revenez sur votre MI4 FDD-LTE (Je remplace "votre téléphone" par le modèle c'est fait exprès) Allez dans les options de développement
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et activez le débogage USB. Si vous n'avez pas les options de développement rendez vous dans
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
un pop up vous indiquera que le options de développement sont activés.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________

3) Branchez votre MI4 FDD-LTE au PC ne touchez rien, attendez juste que les pilotes s'installent si vous ne l'avez jamais fait, si c'est fait ou que c'est fini, exécutez l'invite de commandes en tant qu'administrateur
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
________________________________________________________________________________________________________________________________________________

4) Depuis l'invite de commandes exécuté en tant qu'administrateur, rendez-vous dans le répertoire "Android" du logiciel mi flash [(C:\Program Files (x86)\Xiaomi\MiPhone\Google\ Android) si installation par défaut] tapez la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
une fois que vous y êtes tapez la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
votre MI4 FDD-LTE redémarre laissez le branché.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________

5) Retournez sur miflash cliquez sur "refresh" votre téléphone apparaît, ensuite cliquez sur "browse" et chargez le dossier "10586.1102.3063.Retail" extrait de l'archive ou copiez/collez directement l'adresse d'accès au dossier. C'est très important de charger le dossier et non un des 4 fichiers du dossier.Ensuite assurez vous qu'en bas de la fenêtre il y a bien le bouton "flash all except storage". Si tout est bon, vous pouvez cliquer sur "flash" l'opération démarre et peut prendre du temps alors ne vous inquiétez pas si la barre ne progresse pas c'est le logiciel qui freeze mais reviendra a la normal tout seul aller juste vous détendre.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________

6) Le flash finis dans "status" vous avez le message suivant "The operation completed succesfully." vous allez voir a quoi ressemble le MI4 FDD-LTE windows 10 mobile :D
PS : Je suis désolé mais n'ayant pas de MI4 FDD-LTE je ne peux me tenir a disposition a ce sujet en cas de soucis, mais je vous laisse la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(site officiel) qui pourra vous répondre aux éventuels soucis que vous pourriez rencontrés par une F.A.Q
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Merci pour ce partage :super:

Dommage qu'il n'y ai pas de screenshoot.
 
androidu59

androidu59

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
82
Points
16
  • #3
Valentin a dit:
Merci pour ce partage :super:

Dommage qu'il n'y ai pas de screenshoot.

Avec plaisir ;). Désolé pour les screenshots absents mais je n'ai pas le téléphone pour faire la manipulation et faire mes propres screenshots, j'ai demandé à l'auteur du post original mais je n'ai toujours pas eu de réponse, je mettrais à jour dès que possible.
 
R

redhat6

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour,

J'ai installé ce Windows Phone et je souhaiterai maintenant repasser sous Miui, comment fait on pour réinstaller Miui ?

Edit : J'ai suivi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et je suis repassé sous Miui, après pas mal de frayeur
 
Haut Bas