Odin et TWRP. quelle différence?

• Auteur de la discussion lecrapaud
  • Date de début
L

lecrapaud

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Bonjour
Suivant les tutos pour flasher ou rooter des téléphones je vois soit TWRP soit ODIN. Etant plutôt sur Linux je n'ai pas encore essayé ODIN. Mais celui semble plus simple et plus complet et plus référencé (en tout cas, de ce que j'ai trouvé) que TWRP. Est ce que c'est deux "softs" sont concurrents? je veux dire on installe soit l'un, soit l'autre. Ou alors complémentaire et selon les besoins onutilise l'un ou l'autre? j'ai TWRP et vu le problème que j'ai sur mon tel, il faudra sans doute qu'utilise Odin mais je ne voudrai pas écraser TWRP.
Merci

L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut,

Odin est un logiciel Samsung qui permet de flasher des firmwares (roms officielles) Samsung sans déclencher le knox, le téléphone reste officiel.

Twrp est un recovery custom qui permet de flasher des roms customs, mais en installant twrp tu déclenches le knox et c'est irréversible.

Voilà pour un résumé succinct et non exhaustif.

;)

L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Bonjour,
Il faut ajouter que ces deux outils savent installer des firmwares dans deux formats différents et totalement incompatibles.
On n'a donc en général pas le choix suivant le format dans lequel on récupère le firmware en question.
Dans la quasi-totalité des cas, Odin est reservé aux firmwares d'origine et TWRP essentiellement pour des firmwares custom.

L

lecrapaud

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Ok. je comprends mieux.
Merci

Haut Bas