Nouveau sur Z1, des renseignements svp

  • Auteur de la discussion mylla81
  • Date de début
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous, comme indiqué dans le sujet, je suis nouveau sur XPERIA Z1, j'étais auparavant sur GALAXY S4 et j'ai voulu tenter l'expérience XPERIA :lol: .
J'avoue être un peu perdu sur ce système bien que toujours android.
Je n'arrive pas faire certaines choses et comptais sur vous pour me renseigner sur les questions suivantes :

1 -mon téléphone "ne se réveille pas" à la réception des notifications ( sms, mail, notification facebook....) comment faire pour que les messages s'affichent sur l'écran alors qu'il est en veille ?

2 -Comment "tuer" les taches en un seul coup ? ( j'appuie sur la touche en bàs à droite et vide une à une les appli en slidant sur le coté )

3 - pas de réglage pushmail sur l'application native mail, seul un réglage à 5' au minimum. Une solution ? ( je suis sur hotmail)

4 - le plus important à mes yeux, existe-t-il comme sur les samsung un paramétrage permettant de suspendre les notifications pendant la nuit ( sms, mails, facebook...) mais permettant de recevoir les appels téléphoniques ?
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance.
 
J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
61
Points
0
  • #2
1 : il ne se reveille pas du fait que la led de notification (miniscule lol) s'allume quand tu as une notif

2 : a part télécharger un tueur de taches, sur Z1 d'origine tu n'aura pas le bouton facon samsung qui permet de supprimer toutes les taches récentes

3 : idem pas de réglage en push (tu peux télécharger l'application outlook qui elle peut etre en push et configuré ton adresse hotmail)

4 : Tu as le mode STAMINA ( qui est un mix puisqu'il coupe toutes les données d'arriere plan a partir du moment ou l'écran est éteint (la nuit c'est le plus flagrant) et dans ce cas tu peux recevoir uniquement les appels et sms ( et personnaliser les applications qui auront droit de fonctionner en STAMINA) et qui en plus te fait économiser de la batterie

Sinon tu l'appli SMART connect (native) qui te permet de configurer certaines possibilités en fonction d'une connection a un appareil, d'une heure etc
Exemple :

Nuit de 22h a 7h : couper le wifi et les données mobiles, allumer le reveil etc etc

Pas de mode blocage a proprement parler a part installer tasker ou un truc du genre.



Voila bon courage dans la découverte de ton xperia
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #3
Merci pour l'info. Je vais regarder tout ça. Merci.
 
M

mylla81

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
36
Points
0
  • #4
Vraiment beaucoup de contrainte tout ça. La surcouche touchwizz a du bon.... Vais faire retour du joujou et je pense revenir sur samsung. Maintenant, la question c'est quel appareil, je reprends le S4 ou je prends le NOTE 3 ? ..... Wait and see....
 
J

jeef

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
61
Points
0
  • #5
Eh oui les habitudes ont la vie dur ^^

Moi je m'y suis adapté, le coté premium du tel me fait oublier tout sa :)

S5 :) mais si tu peux pas attendre note 3 a l'aise :p même encombrement que le Z1 mais 0.7 pouce d'écran en plus lol
 

Sujets en relation

Haut Bas