Nouveau Firmware

• Auteur de la discussion gregoireee
  • Date de début
G

gregoireee

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Bonjour a tous!

Bon tout d'abord désolé, je sais que ça a été demandé encore et encore mais je préfère être sur de ce que je fais.
(je ne savais pas si je devais poster dans le topic Question réponse ou roms officielles désolé :oops: )

J'ai eu un téléphone qui viens d'asie (galaxy S6) et je ne peux pas passer le téléphone en français, j'ai donc lu plusieurs topics et il faut que je changer de firmware pour passer sur une version française (en gros de ce que j'ai compris). LE problème c'est qu'il y a une multitude de firmware et je ne sais pas lequel prendre (sur sammobile j'ai une erreur 502 gateway donc je peux rien DL) , je pensais suivre le tuto de dirk@b ( firmware-officiel-g920fxxs4dpg2-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-sm-g920f-t153995.html )

Mais je vois qu'un modérateur dit qu'il y a des soucis avec cette version, pas tout compris pour être franc, en plus de ça, j'ai fait la manip *#1234# et j'ai eu mes codes:
ap:g920f xxs4dpg7
cp:g920f xxu3dpfv
cs:g920f olb3dpfv
model: SM-g920f

Je comprend pas exactement a quoi ça correspond au niveau du firmware (j'ai lu un tuto qui expliquais que le "XX" signifiais la région france belgique UK etc)

DONC mes questions:

je peux suivre le tuto de dirk@b sans avoir un problème de firmware?

Je peux prendre n'importe quel firmware tant qu'il est compatible S6 ou il faut respecter un certain format ?

Apparemment le fichier de répartition est pas le même sur les modèles Asie et Europe, ça a une grande importance? à part de la mémoire gâché?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
si ton tél est bien le SM-g920f (vérifie quand même sous la batterie), tu peux sans souci prendre la rom sur Samfirm en suivant le tuto dédié.
Dans le code région, tu prends XEF, ton tél y est éligible, pas de problème.
Tu as donc le choix entre une simple mise à jour (rom 1 fichier) ou si tu veux formater ton tél, tu flashes la 4 fichiers en suivant le tuto.
Bonne journée

G

gregoireee

Membre
Inscrit
19 Juillet 2016
Ok merci beaucoup scorpionvert pour ta réponse rapide ^^ je vais formater le téléphone comme ça je reprend tout a 0, j'ai fais une sauvegarde avant :D
Bonne journée a toi !

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Avec plaisir.

Haut Bas