[Nougat 7.1.2] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.2] LineageOS 14.1 for i9300

  • Auteur de la discussion joseph35
  • Date de début
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #101
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonsoir et merci pour ton topic ,je vais m'en servir pour mettre le S3 sous Nougat :wink:
 
R

rere068

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #102
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Merci de l'info, lors de l'install de la built du 06/02 j'ai un message "Unknow command"......
J'attends d'avoir plus d'info, mais j'pense qu'elle a un bug.
 
S

snakepits

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #103
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonjour ,
j ai fait la mise a jour en installation propre pour passer de cyanogen 14 (qui marché nickel ) a lineageOS 14 (qui est juste le même que cyanogen mais avec le nouveau nom) d'abord sur la version du 25/01 puis du 31/01, j ai un souci lors de la recharge du téléphone ,il se bloque et redémarre en perdant mon fond d’écran et ma liste de lecture de musique et pareil ensuite après la mise a jour du 06/02 et , quelqu 'un a une idée sur comment résoudre ce souci,

Merci

Cordialement
Fred
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #104
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

obiwan75 a dit:
Bonsoir,

Je suis passé de CM 13 à CM 14 et maintenant LineageOS. Installation propre. Aucun pb de ce côté là. Par contre je rencontre depuis toujours un bug très gênant dès que je veux me connecter en wifi. Il freeze ! Ca peut durer des minutes et même finir par un reboot !

Je cherche désespérément une astuce pour remédier à cela mais j'ai bien peur qu'il ne n'agisse que d'un gros bug.

Suis-je le seul ?

Une idée ?

Merci
@+
Salut . Non perso j'ai aucun problème avec cette rom. Réinstallation la rom et reesaye
 
O

obiwan75

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #105
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Salut,

Après réinstallation toujours le même problème !

Il freeze entre 30 sec et 2 mns lorsqu'il se connecte au WIFI puis ça tourne ... Je n'y comprends rien . Cela pourrait-il venir de mon réseau wifi ? (freebox)

Merci
@+
 
N

neogael

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #106
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonjour, super tuto.
Je l'ai suivi à la lettre non sans difficultés de compréhension car il faut bien l'avouer, que lorsqu'on est débutant il faut assimiler et comprendre tout les termes techniques et on a un peu peur de se lancer dans les manipulations.
Mais petit problème d'accès root après avoir tout installé sur mon S3 GT-I9300. J'ai bien cliqué 7 fois sur numéro de build et ensuite je suis retourné sur le menu précédent dans options pour les développeurs.
Ensuite dans accès root je n'ai que 2 options pour l'accès root : soit Désactivé soit ADB uniquement.
Et évidemment j'ai besoin de cet accès root pour récupérer des données sauvegardées de mon ancienne installation avec Titanium Backup. Où ai-je bien pu commettre une faute durant l'installation? Comment faire pour activer les droits root pour les applications si elles n'apparaissent pas dans le menu d'accès root ?

Un grand merci si vous arrivez à m'expliquer comment faire.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #107
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

neogael a dit:
Bonjour, super tuto.
Je l'ai suivi à la lettre non sans difficultés de compréhension car il faut bien l'avouer, que lorsqu'on est débutant il faut assimiler et comprendre tout les termes techniques et on a un peu peur de se lancer dans les manipulations.
Mais petit problème d'accès root après avoir tout installé sur mon S3 GT-I9300. J'ai bien cliqué 7 fois sur numéro de build et ensuite je suis retourné sur le menu précédent dans options pour les développeurs.
Ensuite dans accès root je n'ai que 2 options pour l'accès root : soit Désactivé soit ADB uniquement.
Et évidemment j'ai besoin de cet accès root pour récupérer des données sauvegardées de mon ancienne installation avec Titanium Backup. Où ai-je bien pu commettre une faute durant l'installation? Comment faire pour activer les droits root pour les applications si elles n'apparaissent pas dans le menu d'accès root ?

Un grand merci si vous arrivez à m'expliquer comment faire.


Bonjour

As-tu flashé par TWRP cet addon :


Bonne journée

EDIT : J'ai modifié le post#1 en conséquence ... merci à ceux qui testent cette rom, de me dire si cela semble correct, je n'ai pas de s3 sous la main pour tester ! :lol:

(voir modification post#1ci dessous) :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A votre ATTENTION :

- Pas besoin de flasher Supersu mais à ce jour il est nécessaire de flasher par TWRP, cet add-on :
: ensuite il faut aller dans Paramètres, puis tout en bas "A propos du téléphone" taper sur "numéro de build" 7 fois de suite pour activer Options pour les développeurs.
Aller ensuite dans "Options pour les développeurs" : Activer "Redémarrage avancé", puis aller sur "Accès root" et cocher Applications et ADB.
 
N

neogael

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #108
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonjour,
et merci pour la rapidité de votre réponse.
Désolé mais en fait ce fichier ne s'installe pas sur mon GS3.
Lorsque je l'installe avec TWRP cela me met le message suivant :
Le processus Updater s'est terminé avec le signal:
Erreur lors de l'installation du fichier zip'/
external_sd/addonsu-arm-signed.zip'
Du coup est ce le bon fichier ou il y a un possible problème de compatibilité avec mon GS3 ? 8|
Suis je vraiment le seul à qui cela arrive ?
 
N

neogael

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #109
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonjour, en fait ce que j'ai écrit n'est pas tout à fait exact.
Le nouveau menu apparaît bien avec les 4 choix possibles mais lorsque je valide l'option Application et ADB ; je ne possède toujours pas les droits root pour activer titanium backup il me dit pas de privilège root. Cette tentative a été faite avec la commande " /système/bin/su".
Désolé du double message. Erreur de frappe 8/
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #110
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

@neogael
Tu peux utiliser la fonction éditer situé en haut à droite de ton message :wink:
 
C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
29
Points
1
  • #111
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

joseph35 a dit:
Hello tu peux essayer de procéder comme suit :

- installer twrp 3.0.2-2 (il va remplacer cwm)

- depuis twrp faire une installation de la build experimental

- ensuite rebooter

- depuis twrp faire une dirty installation de la nightly du 31.01

Bon courage
Me tenir au courant

Bonsoir
j'ai procédé comme tu me l'as conseillé :super: et tout s'est bien passé :)
j'ai un peu testé mais pas tout... à voir .. pour le moment aucun retour négatif :) ça me plait bien
vivement que d'autres version de linéage soient supportées pour d'autres smart :smile:
merci beaucoup

ps : juste un truc durant l'instal des roms .. il me semblait approprié de cocher la case signature mais à chaque fois il y avait un message d'erreur (dont j'ai oublié les termes)
 
C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
29
Points
1
  • #112
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

un ti problème
un petit appui sur la touche power pour vérouiller par ex, et il tourne en boucle comme pour s'éteindre mais ne s’éteint pas
une idée ?
merci
 
N

neogael

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #113
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonjour,
après avoir suivi la modification du tuto; à savoir flasher l' addon sus mentionné par TWRP ainsi que la procédure qui suit ; toujours pas d'accès root. J'ai désinstallé / réinstallé SupeSu au cas où cela marcherait. Eh ben peau de balle 8| Ca marche toujours pas . :nonon: :pleur4:
Une super idée pour corriger ça ? Obligé de réinstaller Lineage Os et les Gapps ?
 
C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
29
Points
1
  • #114
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonjour,

Recapitulatif de l'instal lineage sur mon smart :

1/ toujours le "je tourne en rond" lors d'un appui avec le bouton power (mais aujourd'hui ça s'est calmé)

2/ problème avec la galerie d'images : depuis mon espace de stockage google photos, je sélectionne une image que j'enregistre sur le tel.. certaines parviennent dans la galerie mais pas toutes... je les vois dans le gestionnaire de fichiers lorsque je parviens à y accéder.

3/ problème avec le gestionnaire de fichiers qui tourne en rond lui aussi 8/
je m'explique : je veux par exemple me rendre dans le dossier download .. je clique sur gestionnaire de fichiers : 3 options : * espace de stockage interne partagé * un autre qui a un nom M@et autres caractères * stockage sécurisé.......
que je clique sur l'un ou l'autre c'est le même sénario :

je tombe sur les dossiers de mon appareil
en choisi un
retombe sur les dossiers de mon appareil
en choisi un
retombe sur les dossiers de mon appareil
en boucle

j'ai réussi qq fois à accéder au dossier pictures de l'appareil

ps : je n'ai pas installé l'addon pour le root
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #115
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 13.02.2017 : "Voici la nightly LineageOS 14.1 du 13.02.2017 à tester"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

voir post#1 pour téléchargements et +
lineageos-14-1-for-i9300-t163377.html#p2256426

Bonne continuation
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #116
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Hello

Merci Joseph
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #117
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Installée avec succès :wink: cependant pour le root je conseille de flasher ceci par le recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je vais d'ailleurs le rajouter en page d’accueil.
Avec l'autre version je n'ai pas réussi à faire redémarrer le phone il tournait en rond :D

Pour la dernière version de OS quand on coche le root il n'y a que la version ADB de proposé cependant les applications sont aussi concernés :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #118
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

luizon a dit:
Installée avec succès :wink: cependant pour le root je conseille de flasher ceci par le recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je vais d'ailleurs le rajouter en page d’accueil.
Avec l'autre version je n'ai pas réussi à faire redémarrer le phone il tournait en rond :D

Pour la dernière version de OS quand on coche le root il n'y a que la version ADB de proposé cependant les applications sont aussi concernés :wink:

Merci pour le test et retour
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #119
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

De rien bonne soirée :wink:
 
N

neogael

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #120
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonsoir,
avec le flash de superSU, les accès root sont enfin rétablis.
Merci d'avoir été mon "guide du rootard". :amen: Je vais enfin pouvoir réinstaller toutes mes applis favorites préalablement sauvegardées.
Merci pour tout ce que vous faites. :super: :merci:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #121
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Content pour toi :wink: profite en bien.
 
J

juan3020

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #122
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonjour et tout d’abord merci pour ton tuto.

J'ai une version android 4.3 custom, rootée, flashée sur mon S3.

J'ai suivi la procédure d'installation décrite dans le premier post ( je me suis arrivé juste avant de flasher le Kernel Boeffla 6.0) mais je rencontre un problème avec le wifi :
Au premier démarrage, je n'arrive pas à me connecter à mon wifi (le tel détecte les réseaux mais je n'arrive pas à m'y connecter).

Ensuite (après avoir configuré mon compte google via les données mobiles), lorsque j'active le wifi, la recherche de réseau se lance et mouline en boucle sans rien détecter.

Lorsque j'essaie d'éteindre ou de redémarrer mon tel, ça mouline encore, sans aboutir (il est peut-être encore occupé à rechercher les réseaux).

J'ai essayé de restaurer mes paramètres wifi via titanium backup mais j'arrive au même résultat.

Dois-je installer le kernel avant de me lancer dans ces manipulations?
Faut-il flasher la version expérimentale tout d'abord?

Je vous remercie de votre aide par avance.
 
C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
29
Points
1
  • #123
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonjour,
Je ne parviens pas à installer la dernière version de lineage en passant par la mise à jour traditionnelle : à propos > mise à jour .. message d'erreur : "impossible de télécharger la mise à jour" est-ce normal ?
Les acces root sont ok
Désolée si ma question vous parait stupide mais je n'ai pas l'habitude et n'ai pas trouvé l'info dans ce topic .. faut-il donc que je flashe cette dernière version par TWRP ?
Si c'est le cas une fois dans TWRP je fais une instal de la version et c'est tout ou dois-je faire des wip.... comme indiqué en 1er post ?
Merci de vos conseils
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #124
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Salut, oui fais la MAJ via le recovery et redémarre sans rien besoin d'autre.
Une astuce avant de faire toute modification pense à faire faire un backup toujours via le recovery en cas de problème tu pourras faire une restauration de ton système à son état actuel :wink:
 
C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
29
Points
1
  • #125
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

merci beaucoup :)
pour le backup oui j'en ai fait et aussi le imei avec efs backup et d'ailleurs une autre question bête :oops: : pour le imei .. une fois qu'on l'a fait faut-il le refaire de temps en temps ou il reste ok ?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #126
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Non c'est bon pas besoin de le refaire, pense à en garder une copie sur ton pc :wink:
 
J

juan3020

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #127
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

juan3020 a dit:
Bonjour et tout d’abord merci pour ton tuto.

J'ai une version android 4.3 custom, rootée, flashée sur mon S3.

J'ai suivi la procédure d'installation décrite dans le premier post ( je me suis arrivé juste avant de flasher le Kernel Boeffla 6.0) mais je rencontre un problème avec le wifi :
Au premier démarrage, je n'arrive pas à me connecter à mon wifi (le tel détecte les réseaux mais je n'arrive pas à m'y connecter).

Ensuite (après avoir configuré mon compte google via les données mobiles), lorsque j'active le wifi, la recherche de réseau se lance et mouline en boucle sans rien détecter.

Lorsque j'essaie d'éteindre ou de redémarrer mon tel, ça mouline encore, sans aboutir (il est peut-être encore occupé à rechercher les réseaux).

J'ai essayé de restaurer mes paramètres wifi via titanium backup mais j'arrive au même résultat.

Dois-je installer le kernel avant de me lancer dans ces manipulations?
Faut-il flasher la version expérimentale tout d'abord?

Je vous remercie de votre aide par avance.
(j'ai fait 2 fois la manip)
Est-ce qu'il est possible qu'il faille passer par une étape intermédiaire en Android x.x?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #128
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Salut, j’étais sous cyanogen 14.1 avant le passage à LinéageOS et je n'ai rencontré aucun problème concernant le wi-fi.
J'ai gardé le kernel d'origine pour l'instant et rooter avec SuperSU.

Donc en ce qui te concerne je te conseille de lire CECI

ce qui devrait te permettre d'installer cet OS dans les meilleures condition.
 
O

obiwan75

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #129
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me dire pourquoi il faut installer la version expérimentale avant la nightly ?
Moi, je n'ai jamais installé la version expérimentale...

Merci

@+
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #130
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

A quoi ça sert que Joseph35 se décarcasse a tout indiquer en première page, si tu ne prends pas la peine de lire?

La procédure Dirty Flash ou Update ci-après, a l'avantage de garder vos applis et vos données (sans avoir à les réinstaller ou restaurer) :
 
O

obiwan75

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #131
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

J'ai bien lu et compris tout ça. Mais quelle est la différence entre une nightly et une expérimentale ? Stabilité ?
Je n'ai jamais installé rien d'autre que des nightlies ...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #132
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Ce qui change,c'est que l'on n'effectue pas l'intégralité des wipes ,mais mieux vaut partir sur une base propre à chaque changement de système :wink:
 
J

juan3020

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #133
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

lors du reboot final, si le tel n'a toujours pas fini au bout de 40 min, qu'est ce qu'on doit faire?
(j'ai fini par enlever la batterie et restaurer ma sauvegarde; dans mes premières tentatives le tel avait redémarré en 15 min max)

Enfin je ne suis pas sûr de bien avoir compris les wipes étape 3-4 du post 1 :
on clique sur wipe puis sur advanced wipe
on coche :
-dalvik
-cache
-system
-data
et on "swipe to wipe", c'est bien ça?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #134
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Faut pas wipe le system juste wipe data cache et davik.
 
J

juan3020

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #135
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Et après, étape 4 : advanced wipe : system?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #136
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Moi je ne la fais pas.
 
J

juan3020

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #137
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

ok, et si le reboot s’éternise?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #138
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Il n'y a pas de raison.
 
J

juan3020

Membre
Inscrit
6 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #139
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

ok, merci pour tes conseils; je retenterai après les vacances...
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #140
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonne vacances alors :wink:
 
C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
29
Points
1
  • #141
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

luizon a dit:
Non c'est bon pas besoin de le refaire, pense à en garder une copie sur ton pc :wink:

Merci pour tes infos :)
 
T

tioneb27

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #142
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonjour
Avant tout merci pour toute ces explications détaillées.
Étant novice dans le formatage installation, j'ai suivi pas à pas le post 1 et parcouru les différents post à la recherche de problème identique au mien.
Je n'ai pas trouvé et si cela a été déjà abordé j'en suis désolé.
Une fois installer le tout et redémarré sans soucis, je reconfigure mon tel et là...j’essaie d'envoyer un SMS (allez les verts....)...et là il ne s’envoie pas. En fait je n'ai pas de réseau téléphonique du tout. J'ai le WIFI mais rien d'autre. Je ne peux même pas appeler.
Qu'ai je fait de travers?
D'avance merci
Ben
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #143
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 21.02.2017 : "Voici la nightly LineageOS 14.1 du 21.02.2017 à tester"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui aussi voici le nouveau kernel Boeffla :
- maintenance update for LineageOS 14.1 kernel is out.
Version 6.0-beta10
21.02.2017

- Update: Updated with latest official LineageOS kernel commits as of 21.02.17
- Update: Improved compatibility when custom busybox installed


voir post#1 pour téléchargements et +
lineageos-14-1-for-i9300-t163377.html#p2256426

Bonne continuation
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #144
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

:vieux-smiley: Jo j'ai une erreur 7 à l'installation de la lineage-14.1-20170221 je suis sur la 20170113 as tu une idée ??
PS : j'ai le bon twrp :merci:
Par contre je n'ai fait aucun wipe !!!
Je viens de la flasher avec les wipes sauf data et c'est pareil error 7 arfffffffff :oops:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #145
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

mgdes a dit:
:vieux-smiley: Jo j'ai une erreur 7 à l'installation de la lineage-14.1-20170221 je suis sur la 20170113 as tu une idée ??
PS : j'ai le bon twrp :merci:
Par contre je n'ai fait aucun wipe !!!
Je viens de la flasher avec les wipes sauf data et c'est pareil error 7 arfffffffff :oops:


Hello Michel

Inspires toi de de cela .... en l'adaptant aux dernières versions ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



A+
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #146
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Hello

Merci joseph :)
 
D

dam34280

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #147
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

bonjour.
est ce que quelqu'un a des probleme de blueooth avec lineageOS14.1 ?
j'ai un s3 avec la derniere configue lineageOS14.1 et tous se qui va avec (comme expliqué en page 1)
tous marche nickel sauf mon bluetooth .. dans ma voiture lors d'u appel j'ai un gros gresillement qui rend la communication impossible..
une solution a mon probleme ?
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #148
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

bonjours, j'ai la meme erreur pour la maj du 22/02/2017 erreur 7 je test la procedure de xda je vous tiens au jus !!!

ok me voila de retour, effectivement il n'y a pas le choix de refaire une install prope !!! wipe tous sauf otg et sd externe, installer la 21/02/2017, redemarrer en recovery puis installer les gapps, reboot en recovery, installer le supêrsu last version , rebbot recovery puis kernel boaffia rebbot recovery et si vous le voulez installez boeffia config v2 last version !! et tout sera OK
 
L

LaLuciole99

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
15
Points
3
  • #149
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

mgdes a dit:
:vieux-smiley: Jo j'ai une erreur 7 à l'installation de la lineage-14.1-20170221 je suis sur la 20170113 as tu une idée ??
PS : j'ai le bon twrp :merci:
Par contre je n'ai fait aucun wipe !!!
Je viens de la flasher avec les wipes sauf data et c'est pareil error 7 arfffffffff :oops:

+1, error 7 :(
Si on doit faire tous les wipes + installation de la ROM, des gapps, du sudo, du kernel à chaque mise à jour, on est pas sorti... ;)
 
M

michel68

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #150
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

LaLuciole99 a dit:
mgdes a dit:
:vieux-smiley: Jo j'ai une erreur 7 à l'installation de la lineage-14.1-20170221 je suis sur la 20170113 as tu une idée ??
PS : j'ai le bon twrp :merci:
Par contre je n'ai fait aucun wipe !!!
Je viens de la flasher avec les wipes sauf data et c'est pareil error 7 arfffffffff :oops:

+1, error 7 :(
Si on doit faire tous les wipes + installation de la ROM, des gapps, du sudo, du kernel à chaque mise à jour, on est pas sorti... ;)
Effectivement, même chose pour moi. Je vais plutôt attendre le prochaine mise à jour que tout recommencer.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #151
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Tout a foiré et en plus ma backup ne se restaure pas ,j'attends la prochaine mise à jour aussi dommage !!!!!
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #152
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Oui sage décision, elle a l'air daubé cette rom. En espérant que l'information a été remontée au développeurs.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #153
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Merci JO pour ton lien seulement le résultat est le même ,J'ai tout repris ca calmement ce matin et maintenant c'est le wifi qui n'accroche pas ,arfffffff :hurt1:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #154
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 01.03.2017 : "Voici la nightly LineageOS 14.1 du 01.03.2017 à tester"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

voir post#1 pour téléchargements et +
lineageos-14-1-for-i9300-t163377.html#p2256426

Bonne continuation
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #155
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Merci joseph pour le suivi :super:
 
D

dam34280

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #156
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Petit up

Bonjour.
est ce que quelqu'un a des problème de Bluetooth avec lineageOS14.1 ?
j'ai un s3 avec la dernière config LineageOS 14.1 et tous se qui va avec (comme expliqué en page 1)
tous marche nickel sauf mon Bluetooth .. dans ma voiture lors d'un appel j'ai un gros grésillement qui rend la communication impossible..
se qui est bizarre c'est quand je tombe sur le répondeur sa marche nickel.
une solution à mon problème?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #157
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

joseph35 a dit:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 01.03.2017 : "Voici la nightly LineageOS 14.1 du 01.03.2017 à tester"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

voir post#1 pour téléchargements et +
lineageos-14-1-for-i9300-t163377.html#p2256426

Bonne continuation
Coucou Joseph
Celle-ci est nickel j'ai fais une installation propre .Merci pour le suivi :wink:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #158
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Salut mgdes :hello:
Le Bluetooth fonctionne t'il bien chez toi?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #159
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

luizon a dit:
Salut mgdes :hello:
Le Bluetooth fonctionne t'il bien chez toi?
Salut Loizon
je ne sais pas car je ne m'en sert pas désolé :wink: c'est mon phone de secours :wink:
 
D

dam34280

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #160
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

chez moi le Bluetooth fonctionne bien quand je l’utilise pour ecouté de la musique sur une enceint Bluetooth ou pour envoyé des fichier sur un autre appareil.
par contre, des que j'appel ses une catastrophe. gros grésillement , voix de robot ( on comprend rien) ses inexploitable.

se qui est bizarre c'est quand je tombe sur le répondeur sa marche nickel.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #161
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Le mieux est d'ouvrir un sujet dans les questions réponses concernant ton problème

Tu aura plus de chance d'avoir une réponse approprié :wink:
 
D

dam34280

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #162
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

ok , je vais faire comme tu dit.
 
D

dam34280

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #163
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

salut, ses encore moi ..

bon j'ai fait mais petite recherche et apparemment si j'ai bien compris sa pourrai venir du modem qui n'est pas le bon (source xda)
si j'ai bien suivi le modem ses la bande de base.. sur mon s3 j'a I19300XXUGNA8
j'ai bien essayé de suivre le tuto si-dessous mais en vains !!!
si quelqu'un pourrai m’aidai déjà pour savoir si le problème viens bien d'un mauvais modem sur mon s3.
puis m’expliquai comment remédié a se problème
merci d'avance.

"" Robotic voice during calls?
Try using the I9300XXUGMK6 modem. Instructions are here. """"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Hi!

If you have robotic voice issues after the 20161224 nightly, flash the I9300XXUGMK6 modem - you can download it from here (md5sum: 336ff293e6afae9e80ff68eef2212729). The next nightly will have the wideband hack reverted, so moving forward you'll need this modem (while others may work, XXUGMK6 is the modem I have, so it's easier for me to reproduce bugs).

Just before the installation instructions, remember: I AM NOT RESPONSIBLE FOR ANYTHING YOU DO TO YOUR DEVICE. DON'T COME CRYING TO ME IF YOU BRICK YOUR DEVICE OR LOSE YOUR EFS!

To install the modem:

Copy the .bin file to your phone
Reboot to recovery
Make sure you have an EFS backup (you can use TWRP's backup interface to do an EFS backup)
Run the following command:
Code:

dd if=/dev/block/platform/dw_mmc/by-name/RADIO of=/sdcard/radio_backup.img

- this is your radio backup. If something goes wrong later

Run the following command, correcting the location of I9300XXUGMK6.bin
Code:

md5sum /path/to/I9300XXUGMK6.bin

It should output this:
Code:

336ff293e6afae9e80ff68eef2212729 /path/to/I9300XXUGMK6.bin

If the first part doesn't match EXACTLY, redownload and re-push the file. DO NOT proceed any further, you run the risk of bricking your device.
Run the following command, correcting the location of I9300XXUGMK6.bin:
Code:

dd if=/path/to/I9300XXUGMK6.bin of=/dev/block/platform/dw_mmc/by-name/RADIO

Reboot
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #164
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

:vieux-smiley: en Francais c'est peut être mieux pour comprendre !!! :wink:
Pour installer le modem:
Copiez le fichier .bin sur votre téléphone
Redémarrer pour la récupération
Assurez-vous que vous avez une sauvegarde EFS (vous pouvez utiliser l'interface de sauvegarde de TWRP pour faire une sauvegarde EFS)
Exécutez la commande suivante:
Code:
dd if = / dev / block / plate-forme / dw_mmc / par nom / RADIO of = / sdcard / radio_backup.img
- Ceci est votre sauvegarde de radio. Si quelque chose va mal plus tard
CLIQUEZ POUR AFFICHER LE CONTENU
Exécutez la commande suivante, corriger l'emplacement de I9300XXUGMK6.bin
Code:
md5sum /path/to/I9300XXUGMK6.bin
Il devrait afficher ceci:
Code:
336ff293e6afae9e80ff68eef2212729 /path/to/I9300XXUGMK6.bin
Si la première partie ne correspond pas EXACTEMENT , retélécharger et re-pousser le fichier. NE PAS aller plus loin, vous courez le risque de briquage votre appareil.
Exécutez la commande suivante, corriger l'emplacement de I9300XXUGMK6.bin:
Code:
dd if = / path / to / I9300XXUGMK6.bin of = / dev / block / plate-forme / dw_mmc / par nom / RADIO
Reboot
 
D

dam34280

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #165
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

bonjour
ses ou exactement que je rentre la commande ?


Exécutez la commande suivante:
Code:
dd if = / dev / block / plate-forme / dw_mmc / par nom / RADIO of = / sdcard / radio_backup.img
 
D

dam34280

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #166
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

re-salut ses encore moi


petite question..
est ce qu'il existe un autre kernel pour cet rom (LineageOS 14.1) ?
après quelque recherche sur le forum et Google je trouve rien.
 
O

obiwan75

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #167
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de lineageos comme indiqué au post #1 (lineage + boefla kernel) mais j'ai encore et toujours un gros bug/freeze/reboot quand le wifi est activé.

Une idée?

Merci
@+
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #168
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Salut ,chez moi j'ai installé la rom les gapps et c'est tout et ça tourne très bien comme ça :D
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #169
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 08.03.2017 : "Voici la nightly LineageOS 14.1 du 08.03.2017 à tester"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

voir post#1 pour téléchargements et +
lineageos-14-1-for-i9300-t163377.html#p2256426

Bonne continuation
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #170
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Salut Joseph

Merci
 
T

tom205

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #171
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonjour.

J'ai cru comprendre qu'en installant une Rom custom, le root sautait ?

Est ce le cas ? si oui comment faire et si non comment faire ??? lol


Merci d'avance.

Cordialement.

Tom
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #172
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

@tom205
Réponses à tes questions en lisant l'entête du topic ,tout y est détaillé et tout les outils sont à ta disposition :wink:
 
T

tom205

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #173
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Merci de cette réponse mais je dois être trop bête........

Je ne vois vois pas l'explication sur comment rooter après installation de la ROM.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #174
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

tom205 a dit:
Merci de cette réponse mais je dois être trop bête........

Je ne vois vois pas l'explication sur comment rooter après installation de la ROM.

Il te faut flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
 
T

tom205

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #175
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Super, merci beaucoup, ça fonctionne !!!!

dernière question, il y a une maj lineage proposée en téléchargement directement sur le tel, en date du 8 mars, est ce que je peux la faire via le tel ou je dois le faire via TWRP ??
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #176
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Normalement elles sont prévu pour être flasher directement après le téléchargement, cependant les dernières roms ont posées problème et ont du être flasher à partir du recovery.
 
T

tom205

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
9
Points
1
  • #177
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Ok , j'ai bien essayé de la DL via le tel mais il y a une erreur au bout d'un certain temps de téléchargement.

Du coup, à chaque fois que je flash une nouvelle version, il faut rooter à nouveau en flashant SuperSU ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #178
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Hello

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour version TWRP en 3.1.0-0
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

voir post#1 pour téléchargements et +
lineageos-14-1-for-i9300-t163377.html#p2256426

Bon dimanche
 
C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
29
Points
1
  • #179
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonjour
Comment faut il faire pour flasher la mise à jour de twrp depuis le TWRP ?
j'ai téléchargé la mise à jour sur la sd du tel, démarrer twrp mais en cliquant sur installer je ne vois pas le fichier
merci :)
 
D

dam34280

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #180
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

fait le par odin sa va tous seul
 
C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
29
Points
1
  • #181
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

merci pour ta réponse :)
mais je suis sous linux alors si possibilité par twrp je suis preneuse de comment faire :)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #182
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

couleurart a dit:
Bonjour
Comment faut il faire pour flasher la mise à jour de twrp depuis le TWRP ?
j'ai téléchargé la mise à jour sur la sd du tel, démarrer twrp mais en cliquant sur installer je ne vois pas le fichier
merci :)

hello

Depuis TWRP faire install et choisir image ou zip (il suffit d'appuyer pour changer en bas à droite pour passer de zip à image ou d'image à zip !)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Auparavant il faut mettre le fichier img quelque part ...

Espérant que ce n'est pas trop difficile :smile:
 
D

dam34280

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #183
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

moi j'avais testé mes sa pas marché.. du coup je les installé par odin..
 
C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
29
Points
1
  • #184
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

joseph35 a dit:
couleurart a dit:
Bonjour
Comment faut il faire pour flasher la mise à jour de twrp depuis le TWRP ?
j'ai téléchargé la mise à jour sur la sd du tel, démarrer twrp mais en cliquant sur installer je ne vois pas le fichier
merci :)

hello

Depuis TWRP faire install et choisir image ou zip (il suffit d'appuyer pour changer en bas à droite pour passer de zip à image ou d'image à zip !)

Auparavant il faut mettre le fichier img quelque part ...

Espérant que ce n'est pas trop difficile :smile:

Merci :)
non pas trop difficile et j'aurais pu un peu me servir de mes yeux pour voir cette option :roll:
mais là suis "bloquée" à l'étape où twrp me demande de cocher où écrire l'image
amorçage ou récupération ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #185
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

couleurart a dit:
joseph35 a dit:
couleurart a dit:
Bonjour
Comment faut il faire pour flasher la mise à jour de twrp depuis le TWRP ?
j'ai téléchargé la mise à jour sur la sd du tel, démarrer twrp mais en cliquant sur installer je ne vois pas le fichier
merci :)

hello

Depuis TWRP faire install et choisir image ou zip (il suffit d'appuyer pour changer en bas à droite pour passer de zip à image ou d'image à zip !)

Auparavant il faut mettre le fichier img quelque part ...

Espérant que ce n'est pas trop difficile :smile:

Merci :)
non pas trop difficile et j'aurais pu un peu me servir de mes yeux pour voir cette option :roll:
mais là suis "bloquée" à l'étape où twrp me demande de cocher où écrire l'image
amorçage ou récupération ?

Hello j'ai complété mon message précédent par d'autres screen shots....

hello

Depuis TWRP faire install et choisir image ou zip (il suffit d'appuyer pour changer en bas à droite pour passer de zip à image ou d'image à zip !)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Auparavant il faut mettre le fichier img quelque part ...

Espérant que ce n'est pas trop difficile :smile:
 
C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
29
Points
1
  • #186
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

merci pour avoir complété :)
mais zut en erreur :(
calcul des détails de la restauration
erreur d'ouverture :'/external_sd/twrp-3.1.0.0-19300.img/' (not a directory)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #187
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

couleurart a dit:
merci pour avoir complété :)
mais zut en erreur :(
calcul des détails de la restauration
erreur d'ouverture :'/external_sd/twrp-3.1.0.0-19300.img/' (not a directory)

Mets le fichier comme sur l'exemple, et dans un répertoire ....
 
C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
29
Points
1
  • #188
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

image mis dans un répertoire créé sur la carte sd
toujours la même erreur :(
je retente ce soir en mettant le fichier image dans le tel
 
D

dam34280

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #189
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

moi pareil sa me mettais en erreur .. pour sa que je suis passé par odin.

par contre personne pour m’aidai pour le Bluetooth qui grésille (voix robot ) dans ma voiture ???
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #190
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Salut ,si c'est lié à la rom ton soucis de Bluetooth nous ne pourrons pas y faire grand chose car nous ne sommes pas développeurs.

Seule solution, faire remonter l'info vers ceux qui développe LinéageOS ou attendre un correctif .

Je vais regarder de mon côté :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #191
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 15.03.2017 : "Voici la nightly LineageOS 14.1 du 15.03.2017 à tester"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

voir post#1 pour téléchargements et +
lineageos-14-1-for-i9300-t163377.html#p2256426

Bonne continuation
 
D

dam34280

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #192
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

luizon a dit:
Salut ,si c'est lié à la rom ton soucis de Bluetooth nous ne pourrons pas y faire grand chose car nous ne sommes pas développeurs.

Seule solution, faire remonter l'info vers ceux qui développe LinéageOS ou attendre un correctif .

Je vais regarder de mon côté :wink:


merci :super:

j'ai vue que certain arrivé a changer le modem en passant par "invité de commande"
mais je suis pas assez calé (j'y arrive pas) chez pas comment faire :evil:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #193
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

joseph35 a dit:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 15.03.2017 : "Voici la nightly LineageOS 14.1 du 15.03.2017 à tester"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

voir post#1 pour téléchargements et +
lineageos-14-1-for-i9300-t163377.html#p2256426

Bonne continuation


Nouveau kernel Boeffla également ce 15 Mars :


Maintenance update is out:

Version 6.0-beta11
15.03.2017

Update: Updated with latest official LineageOS kernel commits as of 15.03.17, 08.00 CET
Update: Build script corrections and improvements
Update: Built on refreshed build environment
Enjoy
Andi


voir post#1 pour téléchargements et +
lineageos-14-1-for-i9300-t163377.html#p2256426
 
D

dam34280

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #194
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

bonjour
petite question, quel est votre bande de base sous lineageos 14.1
moi je suis en i9300XXUGNA8 ses normal ?

sa fait partis du kernel Boeffla (Version 6.0-beta11 15.03.2017) ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #195
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 22.03.2017 : "Voici la nightly LineageOS 14.1 du 22.03.2017 à tester"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

voir post#1 pour téléchargements et +
lineageos-14-1-for-i9300-t163377.html#p2256426

Bonne continuation
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #196
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonsoir,

Concernant le kernel Boeffla (Dernière Version 6.0-beta11), est-il possible de l'installer sur un S3 sur lequel j'ai la rom custom Vanir AOSP Android 7.1.1 Nougat ? Les infos et le tuto d'installation de cette rom sont à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci pour votre aide et bonne soirée.
 
O

obiwan75

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
11
Points
1
  • #197
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire comment envoyer des commentaires aux devs? J'ai tout essayé sur mon S3 et le Wifi bloque toujours mon portable lorsqu'il se connecte à ma freebox !

Merci
@+
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #198
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 29.03.2017 : "Voici la nightly LineageOS 14.1 du 29.03.2017 à tester"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

voir post#1 pour téléchargements et +
lineageos-14-1-for-i9300-t163377.html#p2256426

Bonne continuation
 
jadounette

jadounette

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
9
Points
1
  • #199
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

apres avoir ete enchantee avec la version du 08/03/2017 pendant 15 jours, je me lance sur la maj du 29 car bcp de changements sur le changelog

mon retour sur les soucis des autres utilisateurs , donc chez moi avec la version du 08/03 + boeffla :
bluetooth : 0 probleme en audio ou transfert de fichiers ds les deux sens
wifi : 0 probleme de connexion ( a propos j ai noté la presence de l'EAP Sim )
j ai eu un ou deux soucis de lancement de camera , suffit de changer l app

En bref, avec une equipe reduite Lineage a fait bcp mieux que les versions de cyanogene depuis la 12 et je ne l aurai pas cru a priori.
demarrage bcp + rapide, stable, hyper fluide , plus de soucis avec les APN pour sms/mms , je suis super contente. :D :D
 
D

dam34280

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
15
Points
0
  • #200
Re: [Nougat 7.1] [OFFICIAL][WEEKLY][7.1.1] LineageOS 14.1 for i9300

jadounette a dit:
apres avoir ete enchantee avec la version du 08/03/2017 pendant 15 jours, je me lance sur la maj du 29 car bcp de changements sur le changelog

mon retour sur les soucis des autres utilisateurs , donc chez moi avec la version du 08/03 + boeffla :
bluetooth : 0 probleme en audio ou transfert de fichiers ds les deux sens
wifi : 0 probleme de connexion ( a propos j ai noté la presence de l'EAP Sim )
j ai eu un ou deux soucis de lancement de camera , suffit de changer l app

En bref, avec une equipe reduite Lineage a fait bcp mieux que les versions de cyanogene depuis la 12 et je ne l aurai pas cru a priori.
demarrage bcp + rapide, stable, hyper fluide , plus de soucis avec les APN pour sms/mms , je suis super contente. :D :D


salut,

tu peut me dire quel est ta bande de base ( paramètre / a propos du téléphone, version de bande de base)
moi je suis en i9300XXUGNA8 avec la mème configuration que toi ,
pour savoir sa mon problème de Bluetooth viens de la ?
merci
 
Haut Bas