notifications sur le nouvel ecran de verrouillage android 4.3

  • Auteur de la discussion pitbull53100
  • Date de début
P

pitbull53100

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
bonsoir

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour comprendre le fonctionnement du nouvel ecran de verrouillage sous android 4.3.
je m'explique, apres reception d'un sms, je clic glisse dessus, et là j'ai la notification grisée, et un carré qui s'affiche en dessous.
la fois suivante je me contente de cliquer, et j'atterris directement dans mes messages. la fois suivante je fais la meme chose et je retombe sur le premier cas de figure...
quelqu'un aurais un mode d'emplois svp?
cordialement
 
A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
167
Points
0
  • #2
Il se passe quoi si tu reste appuyé ? Je ne sais plus trop comment ça fonctionne vu que je suis sous 4.4 et que j'ai viré cette surcouche Samsung !
 
P

pitbull53100

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
26
Points
0
  • #3
La meme chose que dans le premier et troisieme cas... avant c etait tout de meme plus simple, clic glisse sur la petite enveloppe...
 
P

pitbull53100

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
26
Points
0
  • #4
j'ai mis a jour ma signature, si cela peut aider...
 
A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
167
Points
0
  • #5
Si ti reste appuyé sur l'icône qui apparait, tu peut lire le message non ?
 
P

pitbull53100

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
26
Points
0
  • #6
C est plus vraiment un icone comme sous android 4.1.2, la c est carrement un rectangle avec marqué message. Et il reagit comme un widget... j ai essayé ce que tu m as dit, c est pareil.
Et tout a l heure, j ai appuyé sur la notification, puis j ai glissé vers la droite, et ca m a mis une autre page de verrouillage, avec l heure, le petit cadenas et un icone de stylo...
 
A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
167
Points
0
  • #7
Oui, c'est normal que ça t'affiche l'heure, c'est l'écran de verrouillage Android. Mais tu peut accéder aux messages sans cliquer sur l'icône ?
 
P

pitbull53100

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
26
Points
0
  • #8
Ok, mais avant il n y avait qu un seul ecran de verrouillage, maintenant il y en a plusieurs...
avant il suffisait de cliquer glisser sur l enveloppe pour lire directement le message, ou ailleur sur l ecran pour deverrouiller. La ce n est plus vraiment intuitif, a moins que je n ai pas encore compris le fonctionnement de ce nouvel ecran de verrouillage...
au final j arrive a lire le message, mais je deplore cet perte de simplicité et d intuitivité
 
A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
167
Points
0
  • #9
Oui, je suis d'accord avec toi ! Si tu veux, il existe des roms custom et officielles
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #10
c vrai que sur la 4.1.2 la notif etai mieux mais une seule page de verrouillage.
pour la 4.3 si tu veu acceder direct au sms ou appel manque pose ton doigt sue la notif glisse vers le bas puis reclic sur la notif et là elle devrait s'ouvrir.
j'attend ton retour
 
P

pitbull53100

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
26
Points
0
  • #11
J ai essayé et ca ne fait rien... qd je clic, la notification est en retrait et ca laisse la place a un cadre gris...
 
J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
166
Points
16
  • #12
normalement que tu glisse ton doigt de la notification vers le bas tu tel tu devrai passer en mode modifier avec un petit crayon en bas a droite et d'ici du clic sur ta notification appel manque ou sms
 
P

pitbull53100

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
26
Points
0
  • #13
Ok ca marche. Avec ton mode d emploi, ca ouvre comme un cadre autour de la notif, et apres je peux choisir celle que je veux consulter. Merci beaucoup ;-)
 
B

bebichou

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour,

J'avais le même problème que toi et j'ai réussi à trouver la solution : glisser vers le bas et cliquer sur le message.
Par contre, je voulais savoir s'il était possible de changer ce widget? A vrai dire, il n'est pas très esthétique et j'aimais beaucoup la simplicité de l'ancienne version.
Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas