Notifications diverses

  • Auteur de la discussion MLG31
  • Date de début
M

MLG31

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me présente... utilisatrice d'un S7 depuis un an (c'était mon cadeau de Noël l'année dernière :D ) après plusieurs années avec Iphone mais je rencontre de plus en plus de difficultés avec mon S7. Je n'ai presque plus de notifications (si ce ne sont les infos météo...), y compris pour les textos reçus ou les messages audio, ce qui, vous vous en douterez, et un peu embêtant :!: . Pas de notification d'application (même ouvertes), pour les emails, bref...
J'ai effectué diverses recherches sur Internet mais, j'avoue, que je ne sais pas par où prendre le sujet... Il semble qu'une application CM security pourrait être à l'origine du problème mais je ne la trouve pas, difficile donc de la désinstaller...
Si quelqu'un a quelques astuces à me donner, je suis preneuse, parce que là... :eek: (j'ai tenté le rédémarrage complet du téléphone, le reparamétrage total des applis... mais rien n'y fait) ....
En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne soirée du 31. :hello:
@
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
MLG31 a dit:
Bonjour à tous,

Je me présente... utilisatrice d'un S7 depuis un an (c'était mon cadeau de Noël l'année dernière :D ) après plusieurs années avec Iphone mais je rencontre de plus en plus de difficultés avec mon S7. Je n'ai presque plus de notifications (si ce ne sont les infos météo...), y compris pour les textos reçus ou les messages audio, ce qui, vous vous en douterez, et un peu embêtant :!: . Pas de notification d'application (même ouvertes), pour les emails, bref...
J'ai effectué diverses recherches sur Internet mais, j'avoue, que je ne sais pas par où prendre le sujet... Il semble qu'une application CM security pourrait être à l'origine du problème mais je ne la trouve pas, difficile donc de la désinstaller...
Si quelqu'un a quelques astuces à me donner, je suis preneuse, parce que là... :eek: (j'ai tenté le rédémarrage complet du téléphone, le reparamétrage total des applis... mais rien n'y fait) ....
En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne soirée du 31. :hello:
@
Bonsoir,

Et une réinitialisation de l'appareil ?
Remettre à l'état d'origine donc, avec suppression de tout le contenu.
 
M

MLG31

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Tout d'abord, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J'y ai pensé, mais cela m'embête de tout "perdre" du téléphone. J'espère trouver une solution alternative..
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
MLG31 a dit:
Bonjour,

Tout d'abord, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J'y ai pensé, mais cela m'embête de tout "perdre" du téléphone. J'espère trouver une solution alternative..
Bonjour, bonne année aussi.

Tout perdre, oui mais non.
Tu peux sauvegarder via ton compte Samsung (cloud) , Google aussi, attention il peut te remettre toutes les applis [emoji38]
Aussi tu peux sauvegarder par Smartswitch pc !!!

Sinon, une application d'économie d'énergie ou pourquoi pas un mode éco, serait responsable ?
Tu parles aussi de cm sécurity , qui est une daube de plus.
As tu regardé dans les applications par défaut pour la trouver ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Bonjour, salut Mikath,

Meilleurs vœux à vous aussi...

Comme le suggère Mikath, une solution quelque peu radicale mais vraiment efficace, c'est la réinitialisation complète de ton téléphone.
Et comme te le suggère également Mikath, en utilisant soit les cloud, soit SmartSwitch sur PC, tu pourras récupérer toutes tes données.

Attention cependant, lors de la restauration, il faudra prendre soin de ne pas réinstaller toutes les applis, sinon c'est comme si tu n'avais rien fait !

Pour ma part, je te conseil SmartSwitch.

Pour SmartSwitch, c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(prendre la version pour PC), et pour la ROM, je te conseil de suivre ce tuto si c'est un S7 ou celui-ci, si c'est un S7 edge.

A noter:
- quelque soit la version, il faudra bien utiliser le fichier CSC et non pas HOME_CSC pour une réinitialisation complète,
- pour télécharger la ROM, je te conseil la méthode SamFirm (c'est indiqué dans le tuto),
- ne pas oublier de décocher les applications non désirées lors de la restauration des données
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #6
jbs70400 a dit:
Bonjour, salut Mikath,

Meilleurs vœux à vous aussi...

Comme le suggère Mikath, la meilleure solution est la réinitialisation complète de ton téléphone.
Et comme te le suggère également Mikath, en utilisant soit les cloud, soit SmartSwitch sur PC, tu pourras récupérer toutes tes données.

Attention cependant, lors de la restauration, il faudra prendre soin de ne pas réinstaller toutes les applis, sinon c'est comme si tu n'avais rien fait !

Pour ma part, je te conseil SmartSwitch.

Pour SmartSwitch, c'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(prendre la version pour PC), et pour la ROM, je te conseil de suivre ce tuto si c'est un S7 ou celui-ci, si c'est un S7 edge.

A noter:
- quelque soit la version, il faudra bien utiliser le fichier CSC et non pas HOME_CSC pour une réinitialisation complète,
- pour télécharger la ROM, je te conseil la méthode SamFirm (c'est indiqué dans le tuto),
- ne pas oublier de décocher les applications non désirées lors de la restauration des données
Bonjour jbs70400,
Merci et bonne année également [emoji3]

Mais pourquoi proposer le flash d'une rom, alors qu'une reinitialisation usine depuis les paramètres est bien plus simple ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Salut Mikath,

De cette manière, c'est la dernière version qui sera installée et toutes les données indésirables, supprimées.

Comme je l'ai dit, radicale mais efficace :D

Mais comme tu le dit, on peut commencer par une réinitialisation usine...

En tout état de cause, le plus important dans tous les cas, c'est de ne pas restaurer les applications qui étaient installées avant afin de ne pas reproduire le problème.
 

Sujets en relation

Haut Bas