Notification écran SMS

  • Auteur de la discussion Nasssri
  • Date de début
N

Nasssri

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un HTC ONE M8 depuis quelques jours. (Anciennement Iphone 5 et la transition est difficile...)
Je n'ai rien installé dessus, il est "d'origine".

Ma question concerne la réception des messages : Quand je reçois un message, le téléphone vibre ou sonne, la led clignote bien mais rien sur l'écran qui reste éteint...
Je suis allé un peu fouiller dans les réglages mais rien ne change pourtant il me semble avoir coché une option permettant d'avoir un aperçu du message à l'écran. (De plus dans la pub pour la coque à trou on voit clairement apparaitre un logo pour les messages sur l'écran.

Quelqu'un a t-il la solution?
Désolé si la question a déjà été posée mais j'ai fait plusieurs recherches dans le forum et je n'ai rien trouvé si ce n'est le problème de LED qui n'a rien à voir.

Merci d'avance pour vos réponses,

Edit : A noter que j'étais en "appli SMS par défaut" : Hangouts et que je suis repassé en message mais le problème reste identique...

Nas
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Je ne connais pas le M8 mais je connais 8sms, et cette appli gratuite te permet d'avoir ce que tu cherche.
 
T

TofVal21

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Salut,

Perso, je ne demande pas de réveil d'écran en sms, mais je pense que tu peux regarder du côté des gestes motion launch qui te permettrait de le réveiller rapidement et avec (peut-être) l'application sms active
 
N

Nasssri

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses mais franchement ça me fait halluciner qu'on ne puisse pas réveiller l'écran automatiquement avec l'application sms de base
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Si les développeurs n'ont pas prévu cette fonctionnalité.... Faut trouver une alternative.
 
T

trust no 1

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #6
Idem pour moi je viens d acheter la dot view et j ai le même problème,( même sans l étui d ailleur). Bizarre.
 
N

Nasssri

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Ah ouais mais la si ça marche pas avec la dote view ya forcément une solution
 
T

trust no 1

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
14
Points
0
  • #8
Non pareil, ça sonne, j'ai la diode qui s'allume mais écrans noir. Il faut que je double clique sur l etui pour voir apparaître l'heure et le logo message.
 
N

Nasssri

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
Si ce n'est pas modifiable ce serait une putain d'escroquerie. J'ai commandé la doté view on verra bien
 
P

Prince Dems'

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #10
bonjour,

tout comme nassri j'ai délaissé mon iphone 5 pour un M8, et sincerement il n'y a que 2 petites choses qui me derangent dont le souci évoqué.

la réception d'un sms n'allume pas l'écran et je trouve ça étrange. et si on active les popup il est impossible d'avoir juste le nom de l'expediteur mais ns sommes obligés d'avoir l'aperçu du message avec. ce qui n'est pas tres pratique pr le coté confidentiel.

ma seconde surprise concerne les applis whatsapp et viber. je suis surpris de voir qu'avec le M8, à la réception d'un msg via ces 2 applis, il n'y a pas le nombre de message reçu et non lu qui s'affiche sur l'icone de l'appli (petit "1" dans un rouge rouge, comme chez apple ou samsung, lorsqu'on reçoit un msg)
 
P

Prince Dems'

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #11
merci pr votre aide
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #12
De rien.
Tu sais on est pas tout le temps sur le forum hein.
Donc pour le premier, tu as qu'à désactiver apercu de la notification.

Pour le second, je sais pas
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Salut.
La notification par badge n'est pas une fonctionnalité d'Android.
Le launcher de base de ton M8 doit gérer ces notifications sur les applications principale développées par HTC et certainement,sur l'appli gmail Facebook et probablement twitter.
Pour avoir les notifications sur toutes les applications il n'y a pas d'autre solution que de passer par, oui une application tierce (ce que je fait avec mon Xperia Z1 C avec le launcher d'origine) ou un launcher qui gère toutes les applis (avec mon S4 c'est le launcher Nova Prime et l'application Missed It! )

Peut être aussi que sur le store il existe u e application qui prend en charge le laaincher d'origine de ton M8
 
N

Nasssri

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #14
fredoshhh a dit:
Salut.
La notification par badge n'est pas une fonctionnalité d'Android.
Le launcher de base de ton M8 doit gérer ces notifications sur les applications principale développées par HTC et certainement,sur l'appli gmail Facebook et probablement twitter.
Pour avoir les notifications sur toutes les applications il n'y a pas d'autre solution que de passer par, oui une application tierce (ce que je fait avec mon Xperia Z1 C avec le launcher d'origine) ou un launcher qui gère toutes les applis (avec mon S4 c'est le launcher Nova Prime et l'application Missed It! )

Peut être aussi que sur le store il existe u e application qui prend en charge le laaincher d'origine de ton M8

Salut,

Toi avec ton M7 la réception d'un SMS ne réveille pas l'écran non plus avec l'application native? Je vais tester 8sms
 
P

patjuju1868

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #15
Hello, je tombe sur ton post par hasard.

Pour ce que tu désires il faut lancer l'appli "messages", cliquer sur les 3 points verticaux ce qui t'ouvre une "boîte de dialogue" dans laquelle tu vas cliquer sur "paramètres". Et là tu trouves les réglages de notifications, pour les sms, pour les mms et "général" qui te permet de choisir le nombre de lignes que tu veux voir apparaitre dans le résumé du message.
Voilà j'espère que cela t'aide et que cela n'est pas trop tard pour toi, un an presque ça date pas mal;-)

A plouche
 
Haut Bas